substitution et voyage

Publié par ,
40890 vues, 4 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Lorsque vous voyagez avec un traitement, il peut être utile de prendre avec vous un CERTIFICAT MÉDICAL, qui authentifiera que les produits que vous transportez sont à  usage médical. Un tel certificat est absolument indispensable si vous transportez des seringues (cf. avion).

Le certificat médical précise l´usage, le mode d´administration, le nom du patient et celui du médecin. Le nom des médicaments doit être exprimé en DCI (dénomination commune internationale) et en dénomination commerciale (le nom qui est marqué sur la boîte (cf. Ordonnance).

RECOMMANDATIONS INTERNATIONALES

Selon les destinations, il existe des recommandations internationales qui vous informent des risques sanitaires mais aussi des menaces qui pourraient peser sur votre sécurité.

Ces recommandations sont mises à  jour sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, et sont aisément consultables sur www.diplomatie.gouv.fr (rubrique consacrée aux voyages à  l´étranger).

Bertrand

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
voyager avec de la métha ou du sub...
hello happy taxpayers,you know what?”¨en me balladant,et me rappellant d'une discussion sur les probs de voyages avec produits,je suis tombé sur ce site "officiel",pas trop eu le temps de naviguer,mais il y a un "modèle de certificat à  fournir"en cas de transport de prods,et le détail des quantités autorisées:apparemment :300mg pour la buprénorphine,2g pour la méthadone,mais kom chui pas spécialiste pr les dosages...à  vous de voir ainsi que pour les pays où ça le fait http://www.incb.org puis cliquer sur "dispositions relatives aux voyageurs"...babaille”¨ps:ce site a l'air plus qu'intéressant à  bien d'autres titres arf arf...
Survivor

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Un site qui recense tout ce que l'on peut emporter ou pas selon chaque pays avec des adresses eventuelles pour des relais.

https://indro-online.de/en/methadone-wo … vel-guide/

Pierre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Témoignages :

salut,
je suis sous métha depuis 4 ans. L'année dernière je suis partie à  San Francisco.
Alors voila le périple avant :
Je suis d'abord allée à  la Direction des affaires de Santé...( et je sais plus trop) de mon département , ils étaient largués sur la question du transport de méthadone. Ils m'ont dit que j'avais besoin d'aucun papier sauf mon ordonnance. J'ai trouvé ça bizarre donc j'ai demandé à  mon doc de se renseigner : ils lui ont dit pareil mais vu que c'est qqun de génial : il a appelé des médecins à  San Francisco pour qu'ils me prescrivent de la métha en cas de pb à  la douane.
Un peu rassurée mais tjs un peu ds le stress : j'appelle le consulat américain et là  : ils me disent que toute entrée de méthadone , même avec ordonnance, était INTERDITE, purement et simplement et pas de dérogation possible. Et ca la veille de mon départ.Là  totalement paniquée, et avec des avis contradictoires, je savais pas quoi faire.
Finalement je suis partie avec mon traitement ( je l'ai mis dans la valise qui part dans la soute , je pouvais pas en garder avec moi dans la cabine car depuis le 11 septembre tout liquide est interdit dans les cabines . Précision : avant de grimper dans l'avion j'ai pris double dose par précaution : du coup j'ai pioncé pdt tout le trajet : génial vu que je stresse en avion)
Arrivée à  la douane j'étais livide ; (surtout que ds l'avion tu dois remplir un questionnaire avec des questions toutes nazes , genre : avez vous l'intention de tuer le président? Mais à  la question : Consommez vous, ou avez vous consommé de la drogue? j'ai répondu non . Pour pas qu'ils me fassent chier et qu'ils me prennent ma métha, garde à  vue...ou même rapatriement)
Heureusement je suis passée nickel. Mais je me demande tjs ce que je risquais si ils avaient trouvé ma métha. Surtout que je compte repartir en voyage bientot , mais je crois que je vais éviter les USA pour l'instant. J'économise pour la Thaïlande. Du coup merci pour l'info ci dessus je vais aller voir.
Minirach

bonjour,
j'ai un gros problème, car je dois m'absenter la semaine prochaine à  l'étranger (vietnam, thailande, inde et sri-lanka) pour mon travail pendant trois semaines et j'ai commencé un traitement au subutex depuis 2 mois à  16mg/jrs. Mon médecin m'a donc prescrit une ordonnance pour 28jrs. Jusqu'à  là ... la routine. Mais voilà , je suis soucieuse de savoir si je peux vraiment partir avec ce médicament avec la seule ordonnance? Je ne connais pas la legislation des pays que je vais traverser et je ne voudrais pas avoir de problèmes aux douanes. Si quelqu'un sur le forum peut me renseigner à  ce sujet, car je commence à  vraiment angoisser et si je ne peux pas continuer mon traitement.. il faut que je le stop net à  partir de demain sans aucun autres soutiens.
Darjeeling

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
je profite de ce message pour vous faire part de mon experience qui j'espere sera utile...

  Je voyage régulièrement à  l'internationale. je ne vais parler que de l'avion car jamais eu de pépins en camion...

   Je faisais en sorte pour mon traitement ( BHD et BZD ) d'avoir tous les justificatifs nécessaires , qui ne m'ont jamais servi ( tant mieux dans un sens ) SAUF une fois où ils ont été la cause de 27 heures de GAV à  l'aeroport de Chicago sur un transit par les USA !!!

   Et oui...vous allez voir...

   Je rentre du Mexique , seul , apres 3 semaines de vacances l'hiver dernier. Le voyage s'est super bien passé , plein les yeux, plein la tete , plein les narines ( mais chut ...^^ ).

   Je dois transiter par les States , genre pendant 1 h ou 2 seulement. je ne me fais aucun souci , je n'ai rien à  me reprocher !!!

   Pour comprendre la situation , faut avouer que j'ai un look un peu remarquable , et encore...genre baggy's , Casquette, piercing dans l'oreille ... rien de bien méchant en fait...

   Peut etre que les excès du voyage m'ont un peu marqué la tronche ...ouais surement d'ailleurs , en y repensant j'étais encore à  moitié flyé de mushrooms et coke lorsque j'ai passé la douane... bref...

  J'arrive à  la douane , serein car je ne transporte rien d'illegal.
 
  Evidemment je me fais fouillé de fond en comble et résultat : les 3 douaniers/ère  tombent sur 1 tete de jaguar en noix de coco ( souvenir tout con...) qu'ils pensaient etre de la coke à  diluer une fois rentrer ( lol )   , ils trouvent la pipe qui m'a servi à  fumer des free bases pendant le voyage, mais pas la pipe à  crack normale, plutot genre pipe Maya en pseudo Argent pour touristes , et ils trouvent surtout :

  Un justificatif du Pole Addiction Santé où je suis suivi...et forcement Addiction en français , ça veut dire...Addiction en Anglais... et là  se fut le début de la fin...

   Du coup , isolement pour interrogatoire. Ils découvrent les quelques comprimés de Subu qu'il me restait , le temps de renter chez moi et quelque benzos.

   Forcément , je leur avoue que , contrairement à  ce que j'avais répondu pour sur leur fiche à  la con, oui j'ai été consommateur de drogue et oui j'ai été arreté une fois en France pour avoir fumer un joint...

  Du coup placé en rétention avec les clandés mexicanos ( J e vous jure , en mode " Zone Interdite immersion avec les douaniers Americains  " ) mur

  Je précise au passage qu'il a fallu que je leur explique ce qu'était le Subutex !!!! ils ne doivent avoir que de la Métha là  bas...

   Etant bien conscient que ça allait durer un moment , et vu la facon dont je tape mon traitement ( inhalation ) , j'en ai profité pour leur cacher légerement la verité et leur expliquer que je devais le prendre dès que le besoin se faisait sentir...

   Et j'en ai bien profité !!!  j'était dans mon délire, enfermé tout seul après que les mexicains furent rapporter sur le Tarmac..., du coup je jouait avec eux... :

   Je leur demandais toutes les heures ou toutes les deux heures de me refiler mes caheteons , que je faisais semblant d'avaler , pour ensuite les recracher dans la cellule , sous ma couverture de survie jaune ( à  la ricaine quoi ^^) à  l'abri des caméras, et en me faisant des traces avec les moyens du bord ( j'ai réussi à  négocier l'introduction en cellule d' un magasine que j'avais acheté avant le départ )

  ce petit jeu à  durer 27 heures quand meme !!!!  et tout ça pour...RIEN !!!!!! J'ETAIS EN REGLE

   Bon je vous passe d'autres détails marrants ou moins droles ( 2 sanwiches et 3 jus d'oranges pour toute la durée de la GAV par exemple !!! un peu limite ça... )  , mais j'avoue que si je rigole maintenant ,  sur le coup j'étais légèrement à  bouts de nerfs !!!d'une parce que enfermé tout ce temps seul dans une cellule en revenant de voyage...comment dire...c'est looooonnnngggg hmm

et de deux ,   Car l'officier en charge du dossier me faisait comprendre que je n'avais effectivement rien fais d'illegal , mais que je ne pouvais quand meme pas rejoindre la zone internationale avec les autres passagers !!!! je devais rester en taule !!!!! ( Allez comprendre... ?????)

  Je pourrais développer cette histoire pendant des heures, mais ce que je retiens :

  C'est quand même l'ordonnance et le justificatif de suivi en centre spécialisé qui m'a foutu dedans !!!!

   ( c'est con d'aileurs car je suis désormais " black listé " aux USA ( il me faut une demande spéciale d'autorisation de venir là  bas, meme pour un simple transit !!!! Autant dire que je n'y fouterai jamais plus les pieds... Pas grave , pas vraiment envie roll  )

   Donc maintenant , hors de question de n'avoir autre chose qu'une simple ordonnance !!!!! et en cas de soucis , je donne les coordonnées du centre...

   Je pense que c'est aussi quand même très spécial  là  bas , ils se méfient de tout...donc ça va pas m'empêcher de continuer à  prendre l'avion et traverser des frontières avec mon traitement !!!

  J'espere que ce témoignage pourra vous etre utile. N'hesitez pas si vous avez des questions sur les douannes et le Sub , en legislation ou autre , car en bientot 9 ans de TSO , j'ai eu le temps de traverser quelques frontieres;)

  Ciao
  Dstrb

Dernière modification par Disturb (26 septembre 2013 à  12:27)

Reputation de ce post
 
Merci Disturb de ce post, très intéressant qui pourrai nous servir . DC
 
C'est plus du déterrage c'est de l'archéologie, mais ça sert toujours ! Mecru

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage à  Lisbonne avec TSO et seringue
par Sufenta, dernier post 20 févier 2017 par Sufenta
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage au Yucatan
par anne2013, dernier post 03 mars 2013 par anne2013
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage en Grèce imminent
par Noyer, dernier post 28 octobre 2017 par Anonyme6408
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums