1 2
TheLittleMayQueen a écrit
Salut Lostboy,
En te lisant, j'ai l'impression que qq chose te fais envisager une aide psychiatrique, ou même le fait d'en parler à ton médecin, comme étant IMPOSSIBLE à imaginer... ??? Dis-le si jme plante, mais je ressens un MALAISE et jme demande si c'est par rapport à ton entourage, ton boulot, ta famille, l'idée que tu te fais de toi-même peut-etre, certains préjugés, etc... ???
Pourquoi est-ce que tu ne POURRAIS pas en parler à un Dr ? Tu n'oses pas t'exprimer librement avec ton doc actuel, ou avec les docs en général ? Pourquoi dis-tu : les médicaments ça ne suffira jamais, alors c'est l'internement (un terme à faire peur!) OU la drogue, point final. Kom si l'un et l'autre représentaient un "pire" à tes yeux, genre y aurait pas d'autres solutions envisageables pour toi ???
Et surtout, est-ce que tu as parlé de ta souffrance d'une autre manière qu'ici sur le forum ? Ou bien gardes-tu tes questionnements et tes difficultés pour toi seul ??
Quoi qu'il en soit : tu te poses des questions, tu les exprimes dans ce forum et tu échanges des choses avec les gens qui te répondent... c'est positif et c surtout très important, la communication, je trouve ça vraiment encourageant pour la suite !
Tiens-bon !
Ma mère est ma seule famille. Lorsqu'elle partira, je serais seul au monde. Une fois, son pronostic vital été engagé, en 2011, j'ai cru que je l'a perdais. J'ai ressenti un indescriptible effondrement. Ce n'est rien en comparaison de ce qui m'attend. Je sais maintenant à quoi ressemblera cette douleur.
J'ai voulu prendre mon téléphone pour appeler les deux seuls amis que j'ai pour dire que ma mère était hospitalisée, entre la vie et la mort:
L'un m'a répondu: excuse-moi, tu peux me rappeler plus tard, je suis au boulot, toi tu as tout le temps.
L'autre m'a dit: dans la société, les gens qui ont toujours des problèmes font fuir les autres, toi, tu as toujours quelque chose qui ne va pas.
Donc, pour parler, il faut que je paye un docteur, mais je n'ose pas tout dire car,je me sens complexé devant un docteur: on n'est pas d'égal à égal. Lui, il est docteur, il a réussi sa vie, moi, je suis le pauvre type assis de l'autre côté. Après moi, il y en a un qui viendra le voir pour un rhume, un autre pour une entorse. Je n'ai que 15 minutes pour parler. Et si un jour je n'ai pas de quoi le payer, il ne me recevra plus. Avec ma mère j'ai l'écoute, l'amour, l'attention, le pardon, l'affection, elle est toujours là pour moi,
même dans son grand âge et sa maladie. L'internement me fait peur car lorsqu'on est passé en psychiatrie, il y a beaucoup de choses auxquelles on n'a plus accès, et puis je sens que ça n'est pas ma place.
Dernière modification par Lostboy (29 septembre 2013 à 22:08)
1 2
[ Forum ] Interaction & Mélange - [Video] Quels sont les mélanges à éviter ?
|
0 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quels produits me sont déconseillés/interdits?
|
23 | |
3 |