20 ans et adepte de la codéine... Questions ?

Publié par ,
8874 vues, 9 réponses
Iline femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2013
3 messages
Bonjour à  tous !

J'ai 21 ans, j'étudie à  la Fac, et je viens pour quelque chose en rapport avec mon ""addiction.""

Voila depuis environ 2 ans et après une douleur importante aux dents, je me suis habitué à  prendre 5 cachets de codoliprane par jours (les dosé 30mg en codéine) .
Le problème, c'est que j'ai continué, même après que les douleurs aient cessé...

Ayant constaté un léger effet """euphorisant""" ( dans le sens ou j'ai l'impression d'être dans du coton ) j'en prend le matin et SURTOUT : avant de dormir, le soir.
Cela m'aide considérablement à  trouver le sommeil.
Je réalise de plus en plus que je ne me vois pas "arrêter" ce comportement.

Je me demande si l'ont peut tomber dépendant aux codoliprane ( ça me parait ridicule, dis comme cela... ) .
J'ai récemment entendu de très mauvaises choses sur le paracétamol contenu dans les codos, alors je me suis mis aux tussipax.
Cependant pour atteindre la dose de codéine dont j'ai l'habitude (150mg/jours) , je suis obligé de prendre + de tussipax que je prenais de codoliprane.
(Bien qu'il me semble qu'il y ait une autre substance faisant parti des opiacés dans le tussipax...)
Je me suis donc récemment mise à  aller dans des pharmacies différentes, 3 à  4 fois par semaines...
( heureusement je n'en suis pas encore de m'envoyer des boites entières par jours )

Cela me fait me poser beaucoup de questions...
Que contient le tussipax exactement? Ais je bien fait de passer de l'un à  l'autre ?
Est-ce normal que la codéine m'"accroche" à  ce point et à  une si petite dose ?
Est ce normal que ce que je ressente, c'est une douce envie de dormir ?
J'ai lu que certains se sentaient "boostés" par la codo, moi c'est l'inverse ! Ce qui n'enlève rien à  l'agréable de la chose.

Merci beaucoup.

Dernière modification par Iline (02 octobre 2013 à  21:32)

Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonsoir.

Je vais essayer de te répondre MON avis sur 4 questions.

1 Est-ce normal que la codéine m'"accroche" à  ce point et à  une si petite dose ?
2 Est ce normal que ce que je ressente, c'est une douce envie de dormir ?
3 J'ai lu que certains se sentaient "boostés" par la codo, moi c'est l'inverse ! Ce qui n'enlève rien à  l'agréable de la chose.
4-J'ai également la sensation de perdre du poid de plus en plus, est ce lié ?

1-Ca va dépendre du temps. 2 ans, ca fait peut être beaucoup si c'est tous les jours. de l’attrait qu'on en a, des évènements.
2-Oui, chacun a sa réaction, mais "douce envie", oui.
3-De nouveau, a chacun sa réaction, et chacun l’intérêt qu'il y porte.
4-Assez souvent.

Ca n'a pas l'air de te poser de problème en tout cas.

Et Bien venue sur le Forum.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (01 octobre 2013 à  00:52)

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
150 mg de codeine par jour c'est à  la fois peu mais c'est déjà  30 mg de morphine orale, donc c'est évidemment pas énorme mais suffisant pour déjà  induire un certain état de sujétion et des symtomes physiques précis et inconfortables à  l'arret. Bien sur ce n'est pas insurmontable, mais cela peut etre étonnant de prendre conscience que des dosages aussi petits soient déjà  probants en terme de dépendance. Et oui smiled'ailleurs c'est comme ça jusqu'au dernier mg avec les opiacés (ou dernier cachet). Hélas !

Life on Mars ..........................................

Iline femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2013
3 messages
Merci beaucoup de vos réponses!

Hier j'ai pris 5 tussipax d'un coup pour dormir, cela m'a assommé comme je le désirai mais avec en plus quelques démangeaisons.

Et ce matin, dès que je me lève j'ai des nausées et envie de "tomber dans les pommes"
Est ce normal ? Je trouve la dose de tussipax faiblarde, pourtant.

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Iline !

tout d'abord bienvenue ( nous ne sommes pas trop casse burnes ici avec ça, mais une petite présentation dans le forum adéquat fait tjs plaisir wink  )

Je vais te filer mon ressenti face à  la codéine , dont j'ai une petite expérience ( Codions et Tussipax justement car déjà  que ces deux là  sont pas top pour le foie , le codoliprane je te laisse imaginer:| )

questions 1 et 2 : oui c'est normal.  Alors comme le dit Rico , nous ne sommes pas "égaux" face à  la défonce ( car oui ce que tu décris est bel et bien une défonce ) ni face à  l'accoutumance...

question 3  :  Encore une foie , Rico a raison , nous n'allons pas ressentir , ou plutôt nous allons nous focaliser sur la ou les sensations qui nous conviennent le plus . Pour toi ( et moi ) ça va etre cet effet sédatif , cette sensation de bien etre chaleur, et douceur que délivrent ces médocs. Pour d'autres , effectivement , ce sera un effet plutôt euphorique.

question 4 : ta perte de poids , c'est du réel ? tu te pèses ? Car d'apres mes souvenirs , la codeine n'agit pas tellement en tant que coupe faim , mais j'imagine une nouvelle fois que suivant les gens , cela peut varier.

Pour conclure , moi je te dirais bien " bienvenue dans le monde des junkies !!!!  " . Cela peut paraitre exagéré , mais ce que tu décris , les effets recherchés , pourquoi et comment tu utilises ces cachets , ton envie de prendre " autre chose ayant des effets similaires " pour te reprendre ,le fait de taper dès le réveil pour mieux les sentir , etc etc...
et bien tout ça sont des signes courant chez les gens qui aiment la dope !!!!

Je dis tout ça non pour te faire peur , mais juste pour te répondre que oui tu peux effectivement être accro , même sans taper des boites entières !!!

Enfin , désolé , mais je ne vais pas répondre ni à  " quel est le meilleur rapport qualité prix ? " ( car je ne sais pas ...tout simplement et que certains vont préferer telle marque , les autres telle autre )

Ni à  quel autre produit pourrait remplacer la Codéine , car d'une j'ai pas forcement envie, et de deux, la plupart des autres drogues ou médocs , sont soit coupé avec des saloperie dont tu n'imaginerais même pas l'existence ( que justement tu sembles vouloir éviter ) et de deux , parce que selon moi leur usage ou més-ugage pourrait entrainer des conséquences bien plus graves pour toi...

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas. et courage pour les études !!!
   Ciao
   Disturb

Dernière modification par Disturb (01 octobre 2013 à  11:06)

Tout ce qui monte doit redescendre...

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Iline a écrit

Merci beaucoup de vos réponses!

Hier j'ai pris 5 tussipax d'un coup pour dormir, cela m'a assommé comme je le désirai mais avec en plus quelques démangeaisons.

Et ce matin, dès que je me lève j'ai des nausées et envie de "tomber dans les pommes"
Est ce normal ? Je trouve la dose de tussipax faiblarde, pourtant.

Désolé j'ai oublié de répondre à  cela.

hum j'ai plusieurs hypothèses , mais cela reste des suppositions :

- carences ou legeres malaises du à  ta perte de poids ou au fait que tu te nourris moins ou moins bien.
- le fait de changer de medoc , et donc de molécules , pourrait peut etre entrainer ce genre de symptomes ( à  verifiers avec les membres un peu plus calés en médecine que moi )

Et oui , effectivement le Tussipax gratte un peu effectivement ( j'aimais bien moi roll )

Bye

Sister Ray homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Bonjour et bienvenue! J'ai le même âge que toi et la même occupation que toi (la fac). Et à  16 ans, j'ai découvert les opiacés. Le Tussipax était aussi ma drogue de choix en matière de codéine.

Je ne saurais pas dire pourquoi, mais surement parce qu'il n'y a pas de paracétamol. Par contre, j'imagine que tu es au courant, mais comme tu n'en parles pas je préfère le préciser: le Tussipax contient aussi de l'éthylmorphine/dionine, qui est très légèrement plus forte que la codéine. Les 2 molécules sont présentes en quantité égale (150 mg de codéine et 150 mg d'éthylmorphine par boite, si mes souvenirs sont exactes).

Mais au bout d'un moment, je sentais trop d'effets histaminiques avec le Tussipax. J'aimais bien le grat-grat au début, mais au bout d'un moment c'était trop fort, et je ne ressentais presque plus la codéine, juste les effets histaminiques. Et puis l'enrobage des cachets me filait la nausée. Mais mes habitudes de conso étaient bien différentes: c'était pas tous les jours, et c'était toute la boite en une prise.

Bref, ça répond pas trop à  tes questions. Mais je me demandais: si tu te réveilles avec la nausée, c'est pas un léger symptôme de manque physique?

Et aussi: tu sens toujours des effets euphorisants avec la dose que tu prends? Ca me surprend parce que moi, au bout de 2 ans, je ne sentais aucun effets opiacés en prenant une boite entière, et pourtant ma conso n'était pas quotidienne...

Bref, bienvenue à  toi :)

Iline femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2013
3 messages
Merci à  tous pour vos réponses!

Alors aujourd'hui énorme bad trip, si ont peut appeler ça comme ça.

Hier soir j'ai fait des mélanges un peu moches, entre mon anxio, mon anti allergique, des codoliprane et un peu de tussipax : ce matin nausée et incapacité à  rester 5 min debout.

Ce soir je ne vais prendre que 2 codolipranes et au lit... ça aura été les 2 seuls de ma journée.
J'avoue que je ne sais vraiment pas ce qui a causé ça, mais globalement je me sens faible.

Sister Ray  -> Disons que je sens un côté relaxant, et c'est bien cela qui m'a fait accroché. Oui je le sens encore, peut-être que j'y suis particulièrement sensible, je ne sais pas.

Dernière modification par Iline (02 octobre 2013 à  21:33)

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir Iline , et bienvenue !

Désolé , j'vais pas pouvoir t'aider , mais ce petit message viens saluer les propos de Disturb qui sont plein de bon sens super !

Sinon , vu que tu viens sur ce forum , c'est que tu as pris conscience que "ta petite medecine "  pouvais s'avérer problématique ( surtout avec ta récente histoire de "bad" sad ...) ; et bien saches que tu à  frapper à  la bonne lourde , et qu'immanquablement des gens viendront d'aider du mieux qu'ils -qu'elles- le peuvent pour d'aider à  gérer ta toxicomanie (et oui wink ... ça s'appele comme ça ton type de conso ... )

A plus tard , portes toi bien , et bon courage et réussite pour la fac ...

Par delà les miens et les balles ...

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Hello Iline,

là  je dirai cash : calme le jeu , ne joue pas les apprentis sorcières , et avise.

Je ne te dis pas de tout stopper d'un coup , mais comme tu sembles l'avoir compris , prends peut etre seulement tes deux cachetons du soir. Mange un peu plus ou un peu mieux ( là  c'est l'hôpital qui se fout de la charité je le reconnais ^^)

Tu verras si tu te sens mieux.

9 de tension c'est vraiment pas énorme. Je ne sais pas à  combien est le seuil de dangerosité , mais tu dois pas en etre très loin...

En tout cas, quand tu voudras taper tes médocs , repense bien à  cet épisode , et avise...

Ciao

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire