Laudanum et Sub

Publié par ,
28103 vues, 58 réponses
Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Pour répondre à  filipe, un peu plus haut... ça fait quelques temps que j'ai pu me connecter...

Le Temgésic : mon médecin et mon pharmacien m'ont dit qu'il faut une première ordonnance hospitalière et je m'y refuse. Vu le temps qu'il me reste pour ariver à  0,2 même si le dosage est approximatif, je ne vais pas me prendre la tête avec le protocole hospitalier. Temps + analyses...

Merci beaucoup de la piste mais la réalité du terrain est trop complexe pour moi !

Je trouve cela très idiot de refuser qu'une même molécule soit prescrite dans deux domaines différents qui ne puissent pas se rejoindre...

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je répondrais a la normanfaitdesvideos :FAUX!!!!
Le temgesic tout les docs peuvent te le prescrire pour la bonne et simple raison que c'est la meme molécule et en plus en quantité plus limité -0,2mg si mes souvenirs sont exact.. certes je vieillis mais quand meme j'en est fixé en ampoule puis en comprimé alors j'en connais un rayon ..
Bref tous cela pour te dire que vu ce que tu prend deja (c'est a dire peu) passer par la lamaline comme ton doc te le disais n'est peut étre pas plus bêtes .. en plus cela contient de l´opium et ce n'était pas ce que que tu souhaitai en demandant du laudanum??
La t'aura le medoc pas cher et en plus de l'op elle est pas belle la vie ??big_smilebig_smilelol AMAZING!!!!!!!(re-norman ...)

Dernière modification par filipe (21 décembre 2011 à  10:44)

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
:) Merci de la réponse.
Après renseignement auprès d'un autre pharmacien, la prescription par un médecin de ville serait possible mais il faut le commander à  l'avance car ça ne fait pas partie du stock...

Je vais peut-être reparler de la lamaline à  mon doc, je ne sais plus trop...

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Ouais mais c'est pas compliqué, tu amène l'ordo et ta commande arrive le lendemain matin (maxi parce que même a la campagne si tu viens le matin tot tu peut l'avoir pour le soir même).
Ceci dit la lamaline est peut être une meilleur solution ... d'une part tu en trouve facilement ,  quand je dit facilement c'est vraiment facile tu en trouve dans n'importe qu'elle pharmacie, du coup avec une ordo renouvelable tu peut être tranquille pendant un mois ou deux (si le médecin ajoute ," renouvellement" une ou deux fois en bas)....Voila ,ceci dis il peut faire pareil avec le temgesic je pense , enfin a moins que les choses ai changé le mien me les faisait pour trois mois , "renouvelable "deux fois ,
Donc je te souhaites un joyeux noel si tu as besoin d'infos supplémentaire tu as mon adresse mp , si il y as des choses que tu ne souhaites pas exposer en "public", je su_is pas souvent la mais je répondrais.

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Merci, ça me touche beaucoup.

Bon réveillon et surtout une supère année 2012 wink

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
J'hésite à  relancer le médecin sur la lamaline car je me demande si je ne subirai pas un manque de sub...
J'ai fait un petit écart pendant 2 jours avec de l'op' roll(24 h voire + après la dernière prise de sub) et au bout d'une vingtaine d'heures, je n'étais pas bien (suées dans la nuit --> trempée). Peut-être plus lié à  l'op' mais j'avais pris la même quantité qu'avant mon traitement (commencé à  0,4 et j'en suis à  0,2).

Je crains donc de vivre la même chose avec la lamaline même si je trouve le sub très anxiogène...
Je vois le doc la semaine prochaine, on verra ce qu'il en sera...

Dernière modification par Minette (06 janvier 2012 à  18:51)

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi je passerais à  la Lamaline si j'étais toi, ne serait-ce que pour tester lol.

Et puis le Sub, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est pas "très anxiogène" mais affreusement anxiogène et déprimant.

D'ailleurs, j'ai réussi à  arrêter là  pendant quelques jours : le moral a repris directement comme avant... Comme par hasard.

Mais là  j'en peux plus des effets physique du "manque" (très supportable mais dérangeant) donc j'vais aller me chopper un Tussipax ou un Néo parce que j'en peux plus (de péter toutes les 2 min notamment lol )

Dernière modification par Bicicle (06 janvier 2012 à  23:13)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Bicicle: justement c'est ce que je disais aussi a minette en mp ,la lamaline est surement un bon produit pour elle..Et que elle devrait essayer,parce que on sais tous comment c'est compliqué de baisser la bupré.....ben tiens nous au jus si tu passe par la case lamaline minette bien que j'ai l'impression que le changement te fait un peu peur (ce que je comprend parfaitement hein...)

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
En effet, le Sub est très anxiogène et me donne la tremblotte (main droite surtout).

Le dosage de 0,2 de Sub est-il équivalent à  0,2 de Lamaline ?
Ce qui me pose aussi question, c'est que ce médicament contient de la caféine et que j'ai souvent des palpitations si je bois un café...

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tiens, c'est vrai que ça me fout la tremblotte aussi parfois. Enfin, plutôt dans les moments un peu "nerveux", ça accentue l'anxiété et du coup ça me fait trembler des jambes ou des mains (léger hein, pas en mode parkinson non plus).

Si tu veux pas de ta lamaline je prends hein minette lol.

Mais j'en profite pour préciser que le coup du sub qui foutrait en manque au bout de 24h sans, selon moi c'est un gros mytho : moi c'est au bout de 3 ou 4 jours grand minimum que ça me fout en "manque" (froid, chiasse et tout le bordel). D'ailleurs de ce fait, je pensais que j'étais pas trop dépendante physiquement mais je m'étais fourrée le doigt dans l'oeil si je puis dire... Et la perspective que ces désagréments durent 3 semaines me démotive d'avance... Donc rebelote à  aller pécho...

Dernière modification par Bicicle (07 janvier 2012 à  16:58)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Je ne sais pas ce qui m'a donné ces "mouillages" de maillot... et pas au bout de 24 heures mais après environ 18 heures prise d'op'.
Une chose est sûre, je ne peux pas rester 2 ou  3 jours sans rien. Peut-être que comme tu es plus dosée que moi, ça fait effet plus longtemps... J'avais lu qu'au Canada, on donnait une dose tous les trois jours au début d'un TSO... Ceci explique peut-être cela wink

Je n'en suis pas à  Parkinson non plus, mais une chose est sûre, ça ne m'était jamais arrivé avant !

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Te prend pas la tete avec des histoires de dosage minette: aucun rapport entre le subu et la lamaline , y'en a un c'est de la bupré (donc non opiacé), et l'autre contient de l'op (comme la came pour faire court)Tu vois ou on veux en venir ???
Ben la : on décroche bien plus facilement d'un opiacé comme la lamaline que de la bupré ...en gros c'est ça et en plus tu as le hight qui va bien .... que demande le peuple hein...

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Merci filipe, j'ai bien compris la différence entre les deux et il est évident que l'un m'intéresse bien plus que l'autre... c'est même par celui-là  que j'aurais du commencer wink

C'est la transition avec /  après la buprénorphi... qui m'interroge. Je veux bien être un peu mal pendant les vacances, mais là  elles sont finies. Quand le boulot reprend, il faut que je sois opérationnelle ! J'ai d'ailleurs profité de ce temps de "repos" pour tester le passage de 0,3 à  0,2 car je sais que c'est ce qui m'attend à  la prochaine visite avec mon médecin.

Si je peux changer de molécule sans en subir les conséquences (voire être mieux), no soucy !

Dernière modification par Minette (08 janvier 2012 à  21:36)

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je pense que si tu prend le dernier sub le soir a 20 heure c'est un exemple tu pourra passer a la lamaline disons pour compter large vers 7 ou 8 heure du mat je pense ... enfin plutot dès que tu sentira les premier effet du manque hop lamaline normalement tu devrais pas avoir de galère ... mais oublies pas d'attendre de sentir les premiers symptôme du manque avant de commencer... voilaa toi de voir.....

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je pense qu'il faut mieux attendre un peu plus. Avec un opiacé sur de la bubu, tu ne risques pas une crise de manque, mais tu risques de ne pas sentir la Lamaline.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
gecko : elle prend vraiment pas beaucoup hedin c'est pour ça que je donnais des heures aussi "serré" mais de tout façon le mieux est d'attendre le debut du manque ...
Minette: attend le lendemain encore avant de juger vraiment si ça passe (je pense que ça passera sans trop de blém ...),attend la 2eme prises voulais je dire !!!

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
C'est vrai que je prends une dose très réduite, surtout par rapport aux usagers qui témoignent sur le site, mais je vous assure que le point zéro n'est pas envisageable.... Peut-être aussi qu'au bout d'un peu plus de 20 ans le corps ne supporte plus  la privation (tout comme l'esprit)... surtout que je bosse et que mon entourage proche n'est au courant de rien.

Mon doc m'a dit qu'il me fallait encore attendre pour la lamaline, quand je serai à  0,1, on verra. Ceci parce qu'il me faudrait bcp de comprimés, d'où une dose trop élevée de paracétamol.
Comme je lui ai dit que je m'étais, de moi-même, mise à  0,2 pour tester et que je me sens plutôt "à  plat", il m'a prescrit 0,3. Je vais continuer à  prendre 0,2 et tant pis pour les miettes perdues (en poudre) lors du partage du comprimé. Au moins, j'aurai un vrai 0,2 parce que s'il m'avait prescrit juste la dose, je ne l'aurais jamais vraiment eue vues les pertes !

Voilà  ce qu'il en est à  ce jour. Demain (au sens large) sera un autre jour... (j'espère !)

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
on sent que quand meme , tu as vachement de mal a imaginer vivre sans rien du tout hein... je suis désolé si ça t'attriste mais on sent bien quand tu écrit des trucs comme: il me prescrit 0,3, je vais prendre 0,2 en coupant parce que sinon j'aurais jamais eut la dose ... On sent que d'un coté tu veux absolument baisser , et de l'autre comme si ton esprit te disait hé ho tu crois que je vais tenir sans rien , hein?Ben non!! ...
Sans remette en cause toute ta démarche heuuuuuuuuuu peut être est il temps de faire une pause et de rester stabilisé a0,2, pendant le temps qu"'il faudra plutôt que de baisser "violemment" et de ce prendre un mur (comme dirait l'autre : c'est au pied du mur qu'on vois le mur...), ne crois pas que j'essais de te décourager mais plus a ce que tu te rende compte de ce <qui est possible la maintenant et ce qui le sera peut être demain... bref en un mot comme en cent :prendre un peu de temps ....après tous tu n'est plus a quelques mois près non... surtout si tu reste a ce niveau de conso no problémo ... pis ensuite quand ton corps sera bien adapté a cette posologie ben tu verra si il est possible de baisser et /ou de passer a autre chose (produit ou cure ....)
Tu ne nous as pas dit pourquoi tu ne veux rien dire a ton entourage parce que putain toujours vivre dans le semis mensonge ça doit être dur hein... Est ce que tu as peur de la réaction de tes proches ???D'expérience , les proches même si il font comme  ci sont souvent au jus avant qu'onles informe !, souvent après un coming out tox les gens proches reponde : ben on s'en doutais oui ... tu m'etonne...Alors je ne connais pas ta vie certes mais je ne pense pas que ton entourage te rejetterai pour une révélation qui n'en est pas une(et quand bien meme elle le serai , est ce que tu pense qu'ils te rejetteraient en bloc alors que tu te débat depuis des mois toute seul avec ton usage, je pense qu'ils seraient plus enclin a te soutenir que a te rejeter ... et avec le soutient de ses proches les choses sont bien plus simple et facile a vivre surtout ...enfin je ne sais plus trop mais en tous cas réfléchis bien a ça : est ce que tes proches ne t'aime pas assez pour t´accepter avec des failles (comme tout un chacun d´ailleurs , qui n'en as pas ??)
Quelle soulagement est ce que ça serai pour toi de pouvoir parler de ton probléme avec des gens qui t'aimes non??( c'est ça aimer quelqu'un c'est accepter celui ou celle ci tel qu'il est et non celui qu'on souhaiterais qu'il , ou elle soit ...non??)
Je répète (je sais c'est un pavé!),je ne souhaites pas te décourager mais plus a ce que tu te rende compte que mentir meme  par omission, n'est certainement pas la bonne solution , imagine que tu décroche complètement ...Est ce que tu gardera ce secret toute ta vie ??? et si un jour tu décide d'en parler a tes proches seront les premier furieux que tu ne les ai pas prevenuevoili voilous.....Bref parfois ce qui parrait le plus difficile rende les chose plus simple ... 
allez a bientot

Dernière modification par filipe (10 janvier 2012 à  10:14)

Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Aux Etats Unis, durant la phase expérimentale qui a duré plusieurs années, la buprénorphine fut longtemps délivré en gouttes sous la langue en début de traitement. C'est encore le dans certaines cliniques. Mais là -bas, les programmes sont payants et plus stricts question contrôle avec délivrance quotidienne obligatoire au début du traitement souvent. Ca change peu à  peu toutefois. Mais c'est essentiellement du suboxone qui est délivré par les médecins généralistes ayant une licence spéciale.
Question laudanum ou élixir parégorique, ça peut éventuellement s'envisager quand on est à  0,2 mg de sub ou 2, 3 mg de metha .. Au - délà  il faut des quantités trop importantes et l'expérience démontre que parmi les rares qui en ont bénéficié, un certain nombre a eu  eu tendance à  s'octroyer trop souvent des petits  extras et de petits suppléments de confort et de complaisance. Ce qui perturbe le processus (et peut décourager le prescripteur).. Mais la méthode chinoise est aussi valable, sinon plus.  a condition de respecter les paliers et à  ne pas faire d'extra.
C'est la question  du prix révoltant pratiqué par les officines pour le laudanum qui est révoltant.
Quand à  la prétention de faire passer le laudanbum pour l'aphrodisiaque le plus puissant du manque, c'est un peu démago, voire délirant. Ce peut être une combinaison de différents facteurs qui ont valu une expérience inoubliable ou le laudanum n'était peut-êtrepas le facteur essentiel. Là  vraiment, pour mon édification personnelle car travaillant sur le sujet : sexe et opiacés, j'aimerais vraiment n savoir plus concernant les détails, dosages, contexte et circonstances et le profil.
Merci pour ta réponse que tu peux 'éventuellement) m'envoyer en privé si tu veux.

Cordiales et facétieuses salutations parégoriques.
PS.
Ce forum devient de plus en plus intéressant et reste un élément unique et irremplaçable pour tous les usagers, professionnels du soin et chercheurs divers.
Bravo et merci à  tous.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Désolée de revenir tardivement mais j'ai eu quelque pb de mot de passe et peu de persévérance...

Pour Gilac : je ne vois pas vraiment quelles infos tu attends. En général, lors d'une étude, on présente un questionnaire "type" pour croiser les réponses... J'avoue que ta demande est un peu vague. Si je dois raconter ma vie, autant en faire un bouquin lol

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Petit retour... des mois ont passé et peu d'avancée sauf que plus de rechutes et plus envie de retenter.
Je n'ai pas réussi à  lâcher la buprénorphine même si c'est toujours mon objectif.
J'en suis à  0,1 mg via le temgesic. Je n'ai malheureusement pas réussi à  baisser au rythme que j'aurais souhaité. Il y a eu quelques retours en arrière pour y arriver.
C'est terrible de se dire qu'à  si petites doses, le corps se révolte contre la baisse. Pour diminuer encore mon médecin m'a conseillé de prendre du lisanxia mais je n'ai pas envie d'apprécier un nouveau produit...
Y aurait-il quelqu'un qui serait arrivé à  de si petites doses et qui pourrait témoigner de la fin de sa dépendance ? Durée du manque, gestion de celui-ci, etc ?

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut Minette ,

déjà  Félicitation  pour les 0.1 mg  . Perso , arrivé à  0.4 , retour en arrière , trop compliqué...

C'est vrai que plus le dosage est minime , plus le corps et l'esprit s'accroche !!! c'est carrément dingue !!!

Moi aussi je suis curieux de lire des gens qui sont dans la meme situation.

Mais je crois que la plupart ici on plus ou moins réussi à  decrocher à  0.4 ou 0.2 mg..à  confirmer...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages

Disturb a écrit

salut Minette ,

déjà  Félicitation  pour les 0.1 mg  . Perso , arrivé à  0.4 , retour en arrière , trop compliqué...

Merci. Je trouve que j'y ai mis beaucoup de temps mais pas vraiment perdu car j'ai fait beaucoup de chemin dans ma tête... surtout que le moindre petit écart est décevant et cher payé (physiquement)...

Mais je crois que la plupart ici on plus ou moins réussi à  decrocher à  0.4 ou 0.2 mg..à  confirmer...

Même à  0,2 voire 0,4, ce serait intéressant.

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour!

Le corps s'accroche davantage, oui, c'est logique! La première raison, elle touche aux proportions: quand on est à  4mg, si on baisse de 0,2mg, cela représente une baisse de 5% uniquement, alors que quand on est à  0,4mg il s'agit d'une baisse de 50%...

Or c'est à  ces "%" que le corps est sensible, d'où l'intérêt de la méthode chinoise: les quantités présentes dans la préparation diminuent avec le temps, mais en proportion, la diminution est constante de jour en jour. Chaque jour on n'enlève pas tant de milligrammes de produit, mais tant de % par rapport à  la vielle: cela suit une décroissance exponentielle.

La deuxième raison, propre au agonistes partiels comme le Subutex, c'est que l'effet n'est pas proportionnel à  la dose, pas du tout d'ailleurs! (la courbe est une exponentielle aussi, croissante cette fois).

Au bout d'un moment, on a beau augmenter la dose, l'effet n'augmente pas: c'est pour ça qu'on ne peut théoriquement pas faire d'overdose avec, et c'est pour ça que l'AMM limite le dosage à  16mg (même si on rencontre parfois 24 ou 32mg).

Ainsi, quelqu'un qui prend 16mg/jour et qui décide de doubler sa dose aura un effet beaucoup, beaucoup plus faible que quelqu'un qui prend 0,4mg/jour et qui double également!

On comprend facilement l'enjeu: pour baisser, une fois arrivé aux petites doses, on a du mal à  trouver des doses assez faibles (difficile de faire moins que 0,1mg avec un demi Temgésic...). Du fait, chaque diminution représente une grosse proportion pour le corps (25% si vous êtes à  0,4mg), et EN PLUS DE CA, les propriétés du Subutex font que les "premiers milligrammes" font bien plus d'effets que les suivants, jusqu'à  ne faire presque plus effet à  partir de 16/20mg!

Je suis sous Subutex et je suis encore jamais par là  (j'ai fait des sevrages d'autres produits par contre, mais je sais que c'est très différent), mais je pense que si c'est trop compliqué à  ce moment-là , je demanderai un "switch" vers la méthadone pour faire une méthode chinoise et y aller mollo!

Qu'est-ce que tu en penses? :)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Je comprends bien que passer de 0,2 à  0,1 mg par exemple, c'est réduire de moitié... J'ai d'ailleurs fait 0,15 avant 0,10 en prenant 3/4 de comprimé avant 1/2 et ça n'a pas été facile...
Quand je coupe le comprimé en 2, il y a toujours une moitié légèrement plus petite que l'autre... et bien à  si peu de différence, je le ressens. Même si j'ai oublié que j'ai pris la "petite moitié", mon corps me le rappelle : oppression, anxiété, corps plus faible, irritabilité, etc. Et pourtant la différence est minime !

Pour ce qui est du passage à  la méthadone, je ne crois pas que ce soit possible car je consulte mon médecin traitant. Il ne pourrait pas me faire la première prescription, je crois et je ne suis jamais allée dans un centre et ne compte pas y aller.
Par ailleurs, mon doc pense que 0,1 mg, ce n'est vraiment rien et que je ne devrais pas rencontrer de problème à  passer à  zéro. Il croit que c'est plus dans la tête que ça se passe. Ce malgré ce que je lui dis ressentir.
Il m'a suggéré de n'en prendre qu'un jour sur deux. Impossible ! Ou de reculer chaque jour l'heure de prise : même si j'y arrive certains jours, je me vois mal arrêter mon boulot en cours de route pour mettre mon petit bout de comprimé sous la langue... J'ai déjà  du mal à  trouver un temps pour passer aux toilettes... (et je ne suis jamais seule au boulot)

Mais ce serait peut-être gérable pour quelqu'un d'autre.
Par ailleurs, la dose de métha serait minime aussi, est-ce possible en sirop ? Parce qu'en gélules, la méthode chinoise n'est plus réalisable...

Abuseur modéré homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 May 2013
32 messages
Bonsoir tout le monde,

J'ai arrêté le subutex voilà  un peu plus de quatres ans et ce sans subir le moindre manque.
Je vous fait donc part de mon histoire si ça peut en aider certains.

Tout d'abord, ma conso : cela à  duré 4 ans dont 3 de conso quotidienne de deux grammes "juste pour être normal". Le sub me servant de béquille les jours de dèche. Je précise que c'était en snif, hormis sur la fin où je commençait à  shooter.

J'en vient donc aux faits, pour arrêter le sub j'ai tout simplement diminué, encore et encore. Tout cela sur 3 ans, jusqu'à  couper en 4 les 0,4. J'était donc à  0,1 étant partit à  16 trois ans plus tôt.
J'avais une telle phobie du manque que je voulais diminuer le plus possible. Mais il y à  aussi le côté psychologique de prendre sa dose de la journée.
Bref, un jour j'ai oublié de le prendre le matin et le soir en rentrant, plutôt que de le prendre comme cela m'était déjà  arrivé, je me suis dis "j'attend demain".
Le lendemain j'en ai pris un sur moi au cas où mais je n'ai rien ressentit du tout et donc je ne l'ai pas pris. Et là , c'était bon! J'ai su que je n'en avait plus besoin et ça m'à  donné la force et l'envie de continuer.

Il y à  plein de paramètres qui rentres en jeux et tout le monde est diffèrent.
C'est comme ça (en très raccourci) que j'en ai finit avec l'héroïne mais je n'ai toujours pas régler mes divers comportements addictifs.

Je precise que j'ai eu pour m'aider un traitement aux benzos, qui m'as réellement aider, mais cela à  été dur de m'en défaire! (comme traitement j'entend, car j'en prend encore aujourd'hui de manière occasionnelle). Le fait d'avoir un travail qui ne me laissait pas deux minutes est surement ce qui à  le plus joué dans l'équation avec le fait d'avoir quelqu'un dans ma vie.

J'ai passé trois années sans le moindre opiacé. Il m'arrive de temps en temps de prendre de l'héroïne ou de la codeïne. Cela m'as un peu fait peur au début. Mais j'ai compris que "je sais" que j'en ai finis avec ce produit. C'est à  ce jour avec le canabis que j'ai arreter aussi, l'un des seul produit que j'arrive réellement à  gérer. Quand j'en prend je ne me laisse pas surpasser par le produit. J'y trouve moins de plaisir qu'avant aussi.

J'ai conscience que pour certains mon post paraîtra un peu prétentieux mais ça me fait du bien d'en parler. C'était loin d'être facile. Et je n'ai jamais pu en parler avec quelqu'un "qui connaisse".

Pour finir je dirais qu'une fois arrivé à  de si petites doses (0,1-0,2), c'est avant tout l'aspect psychologique qui prime. Les habitudes, la persuasion, les sensations...
Reputation de ce post

juste bravo ! :)

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Minette a écrit

Pour ce qui est du passage à  la méthadone, je ne crois pas que ce soit possible car je consulte mon médecin traitant. Il ne pourrait pas me faire la première prescription, je crois et je ne suis jamais allée dans un centre et ne compte pas y aller.
Par ailleurs, mon doc pense que 0,1 mg, ce n'est vraiment rien et que je ne devrais pas rencontrer de problème à  passer à  zéro. Il croit que c'est plus dans la tête que ça se passe. Ce malgré ce que je lui dis ressentir.

d'où l'interet des centres spécialisés , avec des doc' qui en général , savent un peu plus de quoi ils parlent que les médecins de campagnes ( ou ville ^^)

et pour répondre à  l'autre question , le plus petit dosage métha est 5 mg , ce qui serait trop par rapport à  ton dosage subu.

On peut cependant diluer les 5 mg de sirop directement , avant meme la premiere prise. donc ce n'est pas un frein en soit.

Apres , pour switcher ( je dis ça pour les autres car ce n'est pas ton souhait ) il faut le bon médecin...car des refus arrivent...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Merci, Abuseur modéré et Disturb'.

Donc mon doc n'a pas tout à  fait tort quand il pense que c'est dans la tête, arrivé à  ce dosage... Ton témoignage me rassure Abuseur modéré surtout que moi aussi j'ai une phobie du manque. Mais s'il faut passer par les benzos, ça m'embête quand même...

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Disturb,
Pour la methadone sirop le plus petit dosage est en effet 5 mg mais pour les gelules c'est 1 mg et beaucoup s'en servent pour se sevrer 1 mg par 1 mg.
A Minette,
Bien sûr, tout est dans la tête = la politique, la musique, l'art , la litterature etc.. Mais de là  à  conclure que ce "n'est rien".....Donc dire c'est dans la tête revient à  ne rien dire. par contre, dire 0,1 mg c'est rien et il est facile de l'arreter si seulement on le veut, c'est dire une connerie. Beaucoup de témoignages montrent que ces derniers 0,1 mg sont, pour certains,  difficiles à  arreter. Donc, il vaut mieux se centrer sur les solutions plutot que sur les phrases toute faites.
Diverses solutions = espacer les prises (2 jours puis 3 etc..) , methode chinoise avec la Methadone, les soignants de CSAPA connaissent et te conseilleront utilement.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 octobre 2013 à  13:44)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire