1
'cause it makes me feel like I'm a man
When I put a spike into my vein
And I tell you things aren't quite the same
When I'm rushing on my run
And I feel just like Jesus' son
And I guess that I just don't know
Gaspardo a écrit
Bonjour,
A part quelques pétard à droite à gauche dans mon jeune temps, je ne suis pas consommatrice, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer Lou Reed.
Et heureusement !!! Il ne manquerait plus qu'il faille etre un défoncé pour apprécier de la bonne musique !!
Moi c'est plutot les M Pokora et autre B Sprears qui me donnent envie de m'envoyer la tronche...pour oublier...
Disturb a écrit
Hello cristaline ,
je veux bien des exemples alors !!!
Mais comparons ce qi est comparable en revanche...faut rester dans le domaine du rock...sinon c'est trop facile ^^
T'as déjà entendu Ty Segall? C'est pas donné à tout le monde d'aimer ce genre de trucs un peu garage/psyché obscure, mais pour moi c'est l'un des génies du rock de notre génération. Ecoute les albums "Melted" ou "Twins" en particulier, c'est vraiment du bon rock... Ou si t'as pas le temps d'écouter des albums entiers, je te donne quelques titres: My Sunshine, The Drag, Girlfriend, Mrs., Finger, Ceasar, Thank God For the Sinners, You're the Doctor, They Told Me Too, Gold on the Shore, Sweet CC, The West... Ce type sort un album studio en solo tous les ans, avec en plus des tonnes de projets à côté (3 albums studios en 2012 avec 3 groupes différents, deux cette année), il est hyper prolifique et je me suis jamais fait chier en écoutant ses albums... Il touche à beaucoup de trucs (toujours dans le rock par contre) tout en restant cohérent et digne d'intérêt. Digne héritier de Jay Reatard, il vient de la même génération que des groupes comme Thee Oh Sees (un autre groupe de San Francisco)...
C'est vrai que c'est rare de trouver des bons trucs aujourd'hui en temps que puriste du rock, mais il suffit de fouiller en profondeur et on peut trouver.
Disturb a écrit
pour moi le rock , c'est également un mode et une philosophie de vie. Qui peut se prétendre d'etre rebelle aujourd'hui ???
Outre le fait que je vois pas bien le rapport entre être un grand rebelle et être un artistes talentueux.
Je pense surtout que le coté "rebelle" des rockeurs, oé faut pas trop s'en faire un monde non plus ... Car y a le coté "médiatique" et le reste ...
Des mecs comme lars von trier de Metallica, que tout le monde adule, faut quand même savoir que ce mec était a la tête des artistes millionnaires qui ont tout fait pour entraver le P2P ...
Mon dieu une rolls en moins pour le "pauvre" Lars ...
Et Lou Reed vu qu'on en parle, pour "un sample" qui a était reprit par le groupe "A tribe called quest", et bien Lou Reed fut une des rares personnes au monde a toucher "100% des royalties" pour un "seul sample".
Dans le monde les artistes qui ont eu autant gains de cause ils doivent se compter sur les doigt d'une mains, je sais même pas si c'était pas le seul au monde a avoir eu autant gain de cause sur les "100%"
(le sampling c'est aussi une évolution, tout le monde est samplé et 99,9999999% des artistes l'acceptent, et ne font pas de procès ... Sinon y a facile 50% de la musique du monde qui ne pourrait plus exister ..)
Donc le coté "rebelle" ... "j'fuck l'argent et le capitalisme" que certains artistes aiment prôner "ou" qu'on leurs collent comme étiquette.
Moi je pense qu'il faut pas trop fantasmer dessus ... Car parfois le coté "rebelle" il en prend un sacré coup ...
LLoigor
LLoigor a écrit
Ben perso Lou Reed musicalement c'est clairement pas ma came ... Bon il est mort paix a son âme.
Des mecs comme lars von trier de Metallica, que tout le monde adule, faut quand même savoir que ce mec était a la tête des artistes millionnaires qui ont tout fait pour entraver le P2P ...
Mon dieu une rolls en moins pour le "pauvre" Lars ...
LLoigor
Je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux là -dessus, Lloigor: Lars von Trier, c'est un réalisateur de films danois (Mouvement Dogme 95) qui a fait plusieurs chefs d'oeuvres: The Idiots, Dancer In The Dark,...
Rien à voir du tout avec Metallica, ni de près ni de loin...
Tu dois sans doute parler de Lars ULRICHT.
Amicalement,
Seba59