1
weelh a écrit
Salut à tous ça fait un bout que je suis pas venu poster puisque je vais relativement bien.
C'est un point cruxial du forum : les gens qui vont bien ne postent plus et les messages reçus ne proviennent que de ceux qui galèrent, donnant un image fausse de l'U.D.
Je rappelle que certains peuvent être heureux !!
Quant à ta question weelh : , trois semaines, c'est rien. 45 mg et tu te sens bien. Restes à stabiliser ce dosage (vérifier que ton état reste bon dans le temps).
Si tu penses déjà en termes de sevrage au bout de trois semaines, il te faut lire, te renseigner, parler avec d'autres substitués qui vont bien et retirer de tes pensées cette notion de "tout tout de suite" qui revient si souvent dans les propos des nouveaux substitués.
Tu aurais compris que si le sevrage de méthadone n'est pas aisé, celui de la buprénorphine ne l'est pas non plus.
Fil
Dernière modification par Ricoson (29 septembre 2012 à 12:30)
Dernière modification par weelh (29 septembre 2012 à 23:13)
Dernière modification par SEBKIKI57 (30 septembre 2012 à 09:43)
Dernière modification par Ricoson (30 septembre 2012 à 10:55)
Dernière modification par Ricoson (30 septembre 2012 à 19:53)
Dernière modification par marvin rouge (29 septembre 2013 à 09:09)
manured77 a écrit
j'aimerais savoir si le sevrage de 1mlg a0mlg(méthadone)est si difficile,combien de jour?l'effet rebond n'est-il qu'un mythe?comme je l'ai marqué plus haut,sa fait 8 ans que je suis total accro a cette merde,j'ai jammais été capable de me sevrer durant toutes ces années.alors j'ai choisi une méthode un peu brutale,j'ai passer de 40mlg a 0 en 1mois et demi,sauf que,trop dur la 2e journée de sevrage,j'ai recomencé de 5,4,3,2,1,a 0 a présentement,a date cé moin dur que le 5,4,3,2,1, que la sem passée,j'aimerais des réponse sur le sevrage
PS,comme je disait dans mon ancien méssage,j'étais sensé me sevrer avec suboxone,sauf mon m.édecin a pas voulu,je suis quand meme a drummonville(pas acreditation au sub ici)
J'ai vu que tu vivais au Canada. Le maniement de la langue n'étant sûrement pas le même chez toi que chez nous en France, tu utilises sans souci le terme de "merde" pour citer la méthadone. Ici, nous avons décidé en accord avec nos connaissances et notre réflexion, qu'il n'était pas acceptable de porter des jugements de valeur ni sur les usagers de quelque drogue que ce soit ni sur les traitements divers existant.
Il faut que tu comprennes que si tu penses que c'est plus facile de passer par un switch sub pour toi, personne ne va venir te dire que tu fais de la merde. Sur cette base, je fais partie des nombreuses personnes qui vont plutôt bien avec un TSO méthadone sans avoir pour le moment la moindre envie de diminuer le dosage.
Le mot que tu utilises pourrait donc me "blesser" puisque je suis bien en consommant de la "merde". Capté ?
Voilà , maintenant pour te répondre, en utilisant une méthode très douce telle que celle de la méthode chinoise, tu tromperas suffisamment ton cerveau pour que l'arrêt se passe sans que tu t'en doutes.
Cordialement
Fil
filousky a écrit
Voilà , maintenant pour te répondre, en utilisant une méthode très douce telle que celle de la méthode chinoise, tu tromperas suffisamment ton cerveau pour que l'arrêt se passe sans que tu t'en doutes.
Fil
Salut Fil ,
chacun sait que le psychologique joue à mort dans la défonce ou la substitution. Je vois mal , mais peut etre me trompe-je , comment tromper son cerveau si c'est nous meme qui diluons la metha ...??? forcement qu'on sait qu'on en absorbe moins , non ?
desolé c'est un peu HS
disturb
Dernière modification par prescripteur (31 octobre 2013 à 17:34)
Dernière modification par prescripteur (08 novembre 2013 à 10:55)