1
moguai34 a écrit
bonjour ,
j'ai un ami qui suit une trithérapie et j'aurais aimé en savoir plus sur les interactions avec le lotus bleu et notamment le kratom qui contient des flavonoïdes susceptible d'interagir avec ce traitement , quelqu'un saurait ce qu'il en est exactement ?
Pour les interactions, on ne connait pas encore très très bien le mode de fonctionnement du kratom, mais si ton ami à un système immunitaire faible, attention par rapport à ceci:
Cosmococcyque a écrit
Mais la dépendance n'est pas le seul risque à mon sens. J'avais vu sur un forum anglais quelqu'un mentionnant la possibilité de la contamination de certains échantillons par divers maladies tropicales (ce qui n'est pas insensés puisque la plante vient le plus souvent de Thaïlandes et d'Indonésie). Cette personne conseillait donc de toujours consommer le kratom en infusion après avoir fait bouillir les feuilles dans l'eau, éviter le "toss n' wash" (pratique consistant à mettre de la poudre de feuille directement dans la bouche pour la faire passer avec un verre d'eau - ce que j'ai fait la plupart du temps... comment se faire son infus au boulot?). Eviter les extraits qui peuvent contenir des solvants organiques plus ou moins nocifs. Par ailleurs, certains des alcaloïdes possèderaient une action sur le système immunitaire, il est possible que cela favorise l'apparition de trouble d'origine auto-immune (supposition de mon médecin pour une maladie de Crohn qui m'a été diagnostiquée récemment, et dont les premiers symptômes ont coïncidés avec la fin d'une période d'utilisation massive du kratom - bon, c'est probablement le hasard, mais j'ai déjà vu d'autres personnes se posant la même question dans d'autres forum).
Donc non seulement, il est important de bien laver le kratom (et éventuellement le faire bouillir) afin d'éviter toute contamination.Et ensuite, vu que certains alcaloïdes (proches de ceux trouvés dans uncaria tomentosa) jouent sur le système immunitaire, je resterai prudent tout de même...
Enfin, le kratom est assez "lourd" pour le foie, donc quand on suit un traitement médicamenteux comme une trithérapie, c'est mieux d'éviter de surcharger cet organe qui a déjà beaucoup de travail.
Concernant le lotus bleu, je ne vois pas, mais je connais mal la pharmacologie de cette plante (qui contient entre autres de l'apomorphine).
Dernière modification par Jhi-dou (18 octobre 2013 à 13:03)
Dernière modification par moguai34 (09 novembre 2013 à 02:28)
Disturb a écrit
En revanche quand vous parlez d'interactions , vous pensez à quoi comme symptômes ? du genre dépression respiratoire , des trucs dans le genre ?
Je précise que je cherche juste à comprendre quels pourraient être les problèmes , ne connaissant personne dans mon entourage sous trithérapie ...???
Pour les interactions, je ne suis pas toubib donc je ne vais pas me risquer à quoi que ce soit, néanmoins le kratom contient beaucoup de molécules qui agissent différemment: plus que des alcaloïdes psychoactifs (mitragynine, 7-hydroxymitragynine) je me méfierais davantage de la mytraphylinne (probablement l'alcaloïde qui joue sur le système immunitaire).
Le problème (à mon avis) avec quelqu'un qui prend une trithérapie, c'est que c'est quand même un traitement "lourd", et des médicaments qui produise déjà un certain nombre d'effets secondaires (donc alétaoire de rajouter une plante contenant un cocktail de molécules comme le kratom).
moguai34 a écrit
Donc non seulement, il est important de bien laver le kratom (et éventuellement le faire bouillir) afin d'éviter toute contamination.Et ensuite, vu que certains alcaloïdes (proches de ceux trouvés dans uncaria tomentosa) jouent sur le système immunitaire, je resterai prudent tout de même...
pourrait tu expliquer ?
Ne connaissant pas exactement le rôle du kratom sur le système immunitaire (je cite un témoignage dans mon message plus haut, d'une personne qui se pose la question de savoir si sa consommation de kratom régulière n'a pas induit une maladie auto-immune), ça me semble un peu risqué d'utiliser une plante qui influe dessus alors que son système est déjà affaiblie et que la trithérapie a probablement des effets aussi à ce niveau ?
Pour le conseil sur le lavage (ET de le faire bouillir) du kratom: ayant un système immunitaire faible, il faut mieux écarter tout risque de contamination bactérienne ou autre...
Dernière modification par Jhi-dou (09 novembre 2013 à 13:09)
[ Forum ] Tritherapie Preventive
|
1 | |
[ Forum ] Trithérapie préventive
|
77 | |
0 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions | ||
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages |