1
raatus a écrit
Je prévois de me doser à 4mg les jours où je travaille, afin qu'on ne remarque rien. J'essaye d'être le plus discret possible avec ça. Quand mettons ça parle de cannabis, je dis par exemple que :"ce n'est pas un produit anodin du tout, il ne faut pas banaliser..." Certains vont dire "Moi j'ai fumé et je dis que blablabla" j'écoute et je me tais. L'hôpital c'est une fourmillière à ragots et c'est rien de le dire. Seba59 a tout à fait raison sur cet aspect.
Salut Raatus ,
je suis ton histoire depuis le début , en faisant qq parraleles avec la mienne. Meme génération. Meme accrochage à la came , BHD egalement etc...
Concernant ce passage plusieurs point me viennent en tete...:
- quand tu prends tes 6 ou 8 mg de BHD , ça se voit ?????? les autres comprennent que tu es
sous substitut ???
- ce qui amene le deuxieme point : POurquoi vouloir diminuer lorsque tu pars au taf ?
j'ai énormément fais le yoyo avec ce traitement , en exagérant parfois, donc obliger de limiter à mort en fin d'ordo pour ne pas aller en chopper dans la rue. Ou alors envie d'essayer de diminuer par moi meme etc etc. Surtout ces derniers mois , et avec le recul ce n'est pas une solution...
Surtout , puisqu'à te lire , tu sembles faire parti de ces gens qui vont avoir un traitement pendant " longtemps " ( je ne te le souhaite pas forcement , mais a priori, comme dans mon cas, ça va etre nécessaire pour continuer de " vivre " )
La meilleure chose selon moi, c'est de se stabiliser , peut importe le dosage j'ai envie de dire. Puis de s'y tenir...
Sincèrement , être à 8mg un jour, puis le lendemain à 4 , puis repasser à 8 etc...ton corps et ton esprit ne vont rien comprendre...
Pour exemple: je fut pendant tres longtemps stabilisé à 1.2 mg , puis rencontre d'une fille, diminution de traitement pour arriver en peu de temps à 0.4 mg , envies de came et de switcher vers la Methadone pour rompre avec la BHD ( refusé par mon CSAPA ) , passage 28 jours suboxone en augmentant à 2 mg , rechute came , puis retour sub 2mg...
Je suis donc depuis deux mois à 2 mg mais je te jure que j'en chie, et que je "regrette " ( le mot est trop fort ) , si j'avais su je serait resté à mes 3x0.4 mg et c'est tout...
Enfin , je pense que les ragots, jalousie, petites histoires et compagnie sont propres à l'etre humain, peut importe le corps de métier...
Bon courage à toi !
Disturb
la lune de miel ne dure jamais, d'ici quelque jours à prendre le traitement je me sentirai seulement un peu mieux que si je ne consommais rien
J'ai du mal a saisir le pourquoi du comment dans cette notion de "lune de miel".
J'ai toujours eu du mal a en saisir le sens. Et pourtant, ma Doc m'en avait parlé. Qu'est ce donc ?
MOI, je n'ai connu un véritable amours avec la Méthadone qu’après 10 mois de traitement (démarré a 40mg) et pour un petit dosage (8mg).
Mais bon, ce n'est peut être pas la lune de miel, mais l'état de confort. le fameux "steady state".
J'ai atteint les 6mg après une pose de 4 mois a 8mg. Pas de raisons de se presser. Tout baigne.
J'ai profité de ces 4 mois pour passer de 45mg de valium a 4mg, et a zéro alcool. Ca m'a d'autant plus aider a passer de 8 a 6.
Trouver l'équilibre avec le traitement ou sans le traitement me semble aussi difficile finalement.
L'équilibre ME semble la clef. Le TSO M'a permis de le trouver. Quand il est trouvé, JE pense qu'il faut le prolonger d'abord, et le baisser après. Mais bon, facile a dire... J'ai mis 10 mois. :)
Tout mon soutien en tout cas...
Rico-Son.
Tu dois former un tandem efficace avec ton doc.
JE t'avoue que c'est moi qui dicte et elle qui écrit.
Et on ne se voit plus que une fois par mois.
On a établi une confiance mutuelle, et après tout, c'est moi qui le prend ce traitement.
Elle me semble très compétente, mais j'ai compris comment le "truc" fonctionne au mieux avec moi.
Il m'a fallut du temps pour m'y retrouver en oubliant les préjugés, en détectant les rumeurs, et en acceptant la situation avec relativité.
En tout cas, tout a changé a partir de l'état de confort trouvé. Et sans sédation ni indifférence. Cela me semble un peu un préjugé.
Rico-Son.
1