Alcool : boire ou dormir, il faut choisir

Publié par ,
20792 vues, 6 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Vous avez sûrement dû remarquer, comme moi, que lorsque l'on se bourre bien la gueule, on est souvent réveillé une fois dessaouler, ce qui fait de relativement courte sieste.
Ou alors le réveil est pénible. Et je sais de quoi je parle, je tiens une belle gueule de bois ce matin wink

Donc voici un article que j'ai trouver ce matin qui parle justement du sommeil et de l'alcool


S’il permet de s’endormir vite, l’alcool n’est pourtant pas un somnifère idéal. Il raccourcit, notamment, la phase de sommeil paradoxal, période durant laquelle on rêve, perturbant ainsi les cycles naturels. En plus, avec les ronflements qu'il peut induire, il risque d'altérer le sommeil des voisins de chambre...

Il est prouvé que l'alcool permet de réduire son temps d'endormissement et peut rapidement propulser dans un sommeil profond, mais il réduit aussi la période la plus agréable de la nuit, le sommeil paradoxal, cette période pendant laquelle on rêve. De plus, il n'est pas rare de devenir dépendant à  l'alcool pour s'endormir, expliquent les chercheurs, et l'alcool peut aussi induire des ronflements, voire des apnées du sommeil chez certains ronfleurs.

Le docteur Irshaad Ebrahim, du London Sleep Centre et co-auteur de cette recherche, a passé en revue une centaine d'études sur le sommeil, et plus particulièrement une vingtaine, afin de souligner les effets de l'alcool sur le sommeil. Ces résultats paraîtront dans l'édition d'avril 2013 de la revue Alcoholism: Clinical & Experimental Research.

Pour les personnes qui recourent à  la consommation d'alcool pour s'endormir, le site WebMD propose quelques alternatives plus saines comme faire régulièrement du sport, éviter de boire du café le soir et essayer de se lever et de se coucher aux mêmes heures chaque jour. De plus, il est conseillé de dormir dans une chambre fraîche, régulièrement aérée, réservée exclusivement au sommeil et aux câlins.

Source : futurascience

Hors ligne

 

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Ouais...
Les reveils a 3h du mat tout plein de transpiration,mal au crane et impossible de se remettre au lit sans un joint...
Non l alcool n est pas un bon somnifere je suis d accord avec miky.

Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Article de Top Santé. Bonne soirée à  tous

L’Agence européenne du médicament a donné son feu vert à  la mise sur le marché du Selincro, un médicament qui réduit l’envie de boire chez les alcooliques.
Actus
Cette autorisation de mise sur le marché constituera "une avancée majeure dans le traitement de la dépendance à  l’alcool", selon les laboratoires Biotie et Lundbeck qui en sont à  l’origine. Le Selincro permet aux adultes dépendants à  l’alcool de réduire leur consommation, et non d’arrêter, en diminuant leur pulsion qui les pousse à  boire. "Pour de nombreux patients dépendants à  l’alcool, l’arrêt complet de l’alcool n’est pas un objectif de traitement souhaité ou réalisable", explique le Pr Karl Mann, chercheur allemand qui a conduit certains essais cliniques. Au cours des essais cliniques, les patients traités par Selincro ont baissé de 40 % leur consommation d’alcool dès le premier mois et de près de 60 % au bout de six mois. La prise du Selincro serait indiquée pour les adultes dépendants ayant une consommation d’alcool à  haut risque (plus de 60 g/jour pour un homme, plus de 40 g/jour pour une femme) dépourvus de symptômes physiques de sevrage "et ne nécessitant pas un sevrage immédiat", selon les laboratoires.Le médicament peut être pris à  la demande, Selincro peut être pris à  la demande, c’est à  dire le jour où le patient anticipe un risque de consommer de l’alcool, soit de préférence une à  deux heures avant de commencer à  boire, selon les laboratoires. Ils précisent que ce traitement est destiné à  être complété par une prise en charge psychosociale du patient. Le médicament pourrait être commercialisé dans les premiers pays d’Europe d’ici quelques mois.


Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

ATTENTION, le nalmefene est un antagoniste pur des opiacés agissant sur les trois récepteurs opioïdes les plus connus mu, delta, kappa, donc en cas de consommation avec de la métha ou autres opiacés les effets sont inversés en quelques minutes et on se retrouve au paroxysme du manque (ceux qui ont eu affaire à  la naloxone, s'en souviennent en de très mauvais termes, même si ça leur a sauvé la vie, les médecins ont souvent la main lourde question dosage et la namelfene est plus forte mais plus chère, ceci explique sans doute cela).

De plus, en regardant leur étude de 1999 (alors que la découverte date des années '70, Lundbeck après avoir été un pourvoyeur d'amphétamines est maintenant plutôt habituée à  remettre des molécules existantes (ou très très légèrement différentes: isomères etc.) dans un nouveau bel emballage marketing (par ex. ibuprofen lysine, escilatropam) et nous les revendre avec un nouveau brevet de 25 ans pendant lesquels il n'y aura aucun générique sans leur approbation et on nous force à  payer une recherche et développement quasi nulle, c'est de l'escroquerie pure qui paie sans doute encore quelques voyages aux Antilles ou autres à  ses meilleurs prescripteurs...
Alors, si vous n'avez aucune difficulté à  arrêter votre conso d'alcool pendant 15 jours, pour commencer une thérapie qui fera que vous ne boirez plus que 60% de votre conso avant sevrage, au prix de nausées apparemment assez terribles, comme disent les British "be my guest!". Personnellement, les demi-mesures en cas d'addiction (avérée!), je suis très dubitatif sur leur efficacité à  long terme.

seba59

source: http://archpsyc.jamanetwork.com/article … eid=205228

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

alcool homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2013
5 messages
Je suis d'accord avec le fait que l'alcool n'est certainement pas le meilleur somnifère, mais alors comment faire sans? (pour s'endormir facilement bien entendu)

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
bah pour sortir avec un mec qui boit (enfin buvait maintenant) je te le dis clairement: une bonne grosse baise il y a rien de mieux pour s'endormir! Sérieux c'est hyper efficace!!

Hors ligne

 

avatar
crakeurs homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
Toute a fait d'accord avec toi elychips super , mes quand ton organisme est habituer a s'endormir avec de la boisson / des benzo / neuroleptique ou meme antistaminique et il y en a d'autre qui provoque l'endormissement , et que tu consomme depuis de tres nombreuse année je peu t'assurer qu'une bonne partie de jambe en l'aire ne suffi pas toujours a s'endormir direct ! je parle en connaisence de coze (mes c'est vrais pour la plus par de gens une bonne baise et dodo direct surtout chez les homme ....
au plaisir

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - J’utilise l’alcool pour dormir..
par Escape, dernier post 10 févier 2021 par Morning Glory
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Ca fait quoi de boire de l’alcool ?
par Latrique13, dernier post 24 août 2022 par g_p_a
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Boire de l'eau de cologne et de l'alcool modifié ? What the fuck ?
par Bicicle, dernier post 20 févier 2014 par mikykeupon
  60
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums