Roubz26 a écrit
Si vous pensez que c'est le mien qui respecte le moins la charte du forum et le respect de la liberté d'expression et du respect d'autrui, alors je pense que vous avez tort et que vous êtes bel et bien dans l'erreur . Passez une bonne soirée.
Robin
Roubz,
Je ne crois pas que tu sois le mouton noir, loin de là , mais vraiment loin de là ... Et plus sérieusement tu as bénéficié ici d'un support inédit depuis ton arrivée, et de nombreux forumeurs comme moi meme Fil, Lloigor, Rico et tant d'autres ont passé bénévolement des heures à échanger avec toi avec bienveillance sur tes nombreux blog/forum pour t'aider à affronter tes doutes et à amorcer un tso le plus sereinement possible
Simplement en retour, oui c'est bien des jugements que tu portes à tout va à l'egard des UDs et qui pourraient blesser de nombreux UDs et à force de glisser entre les lignes des jugements de valeurs stigmatisants et proférer sans cesse des affirmations au milieu de tes pavés de dialectique hygiéniste inbitables, il y a un moment où la patience s'effondre...
Roubz26 a écrit
non on est bel et bien entre usagers de drogue et tôt ou tard ça se ressent, le côté mal saint, et faut surtout pas le dire....
.
Les UDs sont donc malsains...
Roubz26 a écrit
ceux qui en ont des années auront plus de mal à passer certains cap, voir ne les passeront jamais, par choix, mais un choix dirigé par un état d'esprit contrôlé par le produit.
.
Merci de m'apprendre que j'ai des menottes dans le cerveau et que j'ai perdu mon libre arbitre :)
Roubz26 a écrit
celui qui a la seringue bien encré dans la tête aura du mal à accepter que se soigner c'est faire autrement qu'avec la seringue, et même si c'est dure Ben le véritable changement c'est ça .
Ah bon ? Quel scoop !
Roubz26 a écrit
tant qu'on change de ce qu'on aimais faire, c'est très dure au début nimporte quel homme un peu couillu peux se forcer et c'est le plus grand pas en avant qu'on puisse faire .
Un petit zeste de sexisme au passage... Donc tout ceux qui consomment n'ont pas de couilles, ce sont des laches et des couards?
Roubz26 a écrit
le côté mal-saint du produit vient pointer le bout de son nez (...) que la drogue empêche vachement d'évoluer et met pas mal de bâtons dans les roues, .
Roubz26 a écrit
hero= saloperie et addiction = maladie .
Je pourrais continuer des heures à relever tes innombrables jugements qui au bout d'un moment finissent par taper sur le système.
Alors merci mais viens pas jouer les vierges éplorées ni faire des appels à la tolérance alors que tu es capable de publier des choses qui sont de l'ordre de la stigmatisation.
Je sors
Dernière modification par ziggy (01 décembre 2013 à 01:01)
Dernière modification par Blondin39 (01 décembre 2013 à 10:23)
Dernière modification par ziggy (01 décembre 2013 à 02:07)
Shaolin a écrit
On est lu par plein de monde, vous n'imaginez pas le nombre de personnes, de tous bords, qui suivent quotidiennement PsychoActif! Et ce genre de commentaires, ça plombe un peu la crédibilité de l'asso.
On est censé est une communauté ouverte d'esprit :)
Merci Shaolin d'etre présente pour calmer le jeu,
et je suis d'accord le forum est lu par bien des gens et tu serais étonné de lire ce que je trouve dans ma boite mail ce matin encore...(voir ci dssus) il s'agit d'UDs accablés qui ne participent as à la conversation mais qui me remercient d'être intervenu car visiblement une frange d'UD s'est vraiment sentie la cible de propos limites-comme ceux que j'ai quoté plus haut et qui à mon sens, dépasse les bornes et pas qu'un peu. Surtout des propos de ce type, il y en a encore une bonne centaine à déterrer.
Je t'ai lu plus haut nous dire que Roubz n'avait insulté personne. ,Oui c'est la toute la toxicité de ce genre de discours qui sous un apparent cordialisme, l'auteur procède à des généralisations et des affirmations péremptoires , et si certaines de ses idées (le sevrage etc...) sont tout à fait respectables, au milieu deces longs pavés , il ya des perles de jugements de valeurs inssuportables. Je sais que ces messages sont tres tres longs et qu'il est difficile de ne pas lire en diagonale. Mais en s'attardant quelqes instants...
Sans avoir vouloir l'air de m'ériger, comment peux t on laisser dire ici sur PSYCHOACTIF qu'un usager de drogue est une personne malsaine et que cela va forcément se ressentir dans la communication avec lui, comment laisser de tels propos horribles publiés dans vos lignes laissant comme dire que les UDs ne peuvent pas faire de choix qu'ils n'ont plus aucune libre arbitre, sans psser par la nécessté d'avoir des grosses couilles pour décrocher (dingue que ce genre de sexisme puant ne vous fasse meme plus reagir mesdames!).
Donc perso je crois que c'est plutôt les propos incessants de ce type de personne qui plombe les forums de l'asso en ce moment, en tout cas, c'est qui plombe le moral de plusieurs usagers.
Et depuis 48 H, je te donne un aperçu à travers des extraits choisis des mails que je reçois qui montre que ç touche des gens.
"Merci Ziggy. Ca m'a fait du bien car j'aurai pas pu intervenir dans cette conversation ca me met mal"
"merci Z pour ton message. Je dois avouer que moi aussi je rageais intérieurement mais je n'avais pas le courage de l'exprimer.
"les messages de roubz me blessent, il se pense mieux que nous tous parce que sa fais 3mois qu'il est sous tso apres avec son ptit (enorme) air condescendant a l'egard des dépendants"
"quand je pense que selon lui, nos opinions ne sont que le resultat de notre aliénation face au produit.....! Ouach ouach ouach je crois que je vais moins revenir sur le forum, j'en sors deprimé"/
Je trouve ça vraiment lamentable de venir crier aux loups et de se faire passer pour un bouc émissaire alors que l'auteur diffuse son idéologie nauséabonde depuis un certains temps un peu partout sur le forum, et cela a des conséquences sur des Uds forumeurs.
Dernière modification par Blondin39 (01 décembre 2013 à 14:57)
drugstore cowboy a écrit
Il y en a pas un pour rattraper l'autre
Autant fermer cette discussion et que ça finisse en MP !
DC
Moi je n'ai aucun compte à régler, si ce n'est de SOULIGNER quand des propos dépassent les bornes e quand ça dérape. J'ai quoté plus haut des éléments de discours qui sont somme toute bien hallucinant et moi me font carrément mal aux yeux donc les jugements VOMITIFS à l'égard des UDs comme quand l'auteur se permet de nous balancer à la gueule " non on est bel et bien entre usagers de drogue et tôt ou tard ça se ressent, le côté mal saint, et faut surtout pas le dire.... ou le ceux qui en ont des années auront plus de mal à passer certains cap, voir ne les passeront jamais, par choix, mais un choix dirigé par un état d'esprit contrôlé par le produit.
Pour moi ca passe plus. DC visiblement ce genre de propos ne te touche pas, ou te semble "normal" et du simple registre de l'opinion... moi ca me choque, et pas qu'un peu, et j'ai pas l'impression d'être le seu à me sentir visé par ce genre de pics stigmatisants au possible.... oui tu as raison l'auteur a le droit de s'exprimer et d'avoir des opinions... Il y aussi chaque jour des personnes antisémites, sexistes, racistes qui ont des opinions et qui clament le droit de s'exprimer. Aux USA, les néonazis ont pignon sur rue. Chacun sa vision des choses... mais moi les jugements anti UD sont du meme ordre que le propos xénophobes, c'est à dire intolérable.
Dernière modification par Blondin39 (01 décembre 2013 à 20:35)
drugstore cowboy a écrit
Ne mélange pas tout Zig, je ne cautionne rien et il y a des propos qui me touchent autant que toi et les autres, que ce soit "roubz" ou d'autres forumers. Si lui pense comme ça ça le regarde mais en aucun cas on doit le rabaisser par des insultes.
Au départ c'était le thread de "lestat" d'ailleurs c'était plutôt bien parti jusque "roubz" donne son opinion sur l'héroine injectable en tso. Je veux dire par là que "lestat" on ne le vois plus à cause de nous tous, en pleine "guéguerre", Zig tu ne vas quand même pas me dire que tu es d'accord pour s'acharner sur "roubz" ?
Tout le monde a donné son mot à dire, ça ne sert plus à rien d'envenimer davantage le sujet.
Et nous ne sommes pas aux USA, pourquoi tu les prends en exemple toi qui voyage dans d'autre pays où d'autres dictatures existent...
Donc je pense qu'il faut reprendre le sujet de "lestat" et continuer en MP pour celui qui n'a pas fini de vider son sac !
Et puis tu voudrais que je réagisse comment ? Le descendre en insulte parce que je suis UD depuis bientôt 30 ans, je pense qu'on ne tourne même plus en rind et que ça devient un rapport de force. Genre : "moi j'ai de l'age, toi t'es un jeune con etc..." ce n'est pas le lieu adéquat. Je parle de Blondin, qui réapparait au bout de plusieurs semaines pour distribuer ses étoiles et sa haine sous prétexte qu'il est cru et plus vieux.
Moi aussi je peux être très cru mais je le fais en MP ou plutot en face, bref... tu vois Zig moi aussi je m'emballe parce que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire et malgré tout on s'enlise dans la merde, on a perdu le fil de la discussion.
On pourra débattre de tout ça à la prochaine réunion si tu veux, pour ma part je laisse la discussion là où elle est.
DC
Ne mélange pas tout DC,
Déjà concernant Lestat, on n'en sait rien du tout.
Concernant les insultes et le lynchage, je ne suis pas "pour" bien évidemment et il me semble avoir été un des premiers à avoir appelé au calme donc je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça, étant donné que j'ai fait l'effort depuis le début de rester courtois face à des dérapages et des propos intolérables.
Et sincèrement je trouve ta réponse des plus curieuses. Car si pour toi, lutter contre les propos et discrimination anti-UD c'est s'enliser dans la merde, et bien excuse moi du peu, mais là , dire ça c'est participer à la banalisation de ce type d'attitude et faire comme si ce n'était rien
ben non mon pote, c'est pas rien, c'est même grave et il me semble la base du devoir militant de réagir avec vigueur et fermeté face à ce type d'intolérance, dont l'auteur ne semble lui même pas se rendre compte, c'est dire le niveau d'aliénation puisqu'il est capable d'écrire ce qu'il écrit et ensuite de venir nous dire "je ne suis pas anti UD" ben tiens...
pourtant, ici dans les lignes de psychoactif, j'ai pu lire selon un membre que seuls les couillus pouvaient décrocher, que les UDs sont malsains, que seul l'abstinence permettait de voir la vie la vraie, que c'était ça la vie et que ceux qui se piquent sont trop con pour s'en rendre compte, que les consommateurs passent leur temps à se fourvoyer, à végéter à demi-débilisé par la came, produit décrit à toutes les lignes comme la plus grosse saloperie... ???
Pour te dire, je suis même étonné que la plupart des membres du forum ne réagissent pas plus
et qu'un membre ayant publié de tels propos puissent avoir le soutien de membre de l'équipe... et ça me dépasse !
Alors je suis quand meme rassuré de savoir que tu ne cautionnes pas ce genre de propos mais t'as pas lair de voir qu'il s'agit de propos qui peuvent blesser de nombreux lecteurs, je pense notamment aux nombreux consommateurs fragilisés qui lisent le forum sans poster et qui en venant dans un topic comme celui-ci liront des propos qui les roulent dans la merde (Dixit les nombres QUOTES des extraits de discours de Roubz)
et en rejetant la faute du pourrissement du thread sur ceux qui ont réagit à des propos horribles, là encore tu participes à la banalisation des propos anti-UD, voire même tu vas offrir un statut de "victime" à l'auteur de choses pas supportables, qui ne l'oublions pas sont quand même à la BASE de ce gigantesque glissement...
Moi je le redis, je laisse pas passer.
ziggy a écrit
Pour te dire, je suis même étonné que la plupart des membres du forum ne réagissent pas plus
.
Juste un mot ,
Ca m'a vraiment démangé également d'intervenir , mais ne l'ai pas fait tout simplement pour justement que cela ne soit pas forcément interpreté comme une gueguerre entre membres ou anim' ou modos'.
Bien entendu que certains propos tenu ici ( et ailleurs : dans tes blogs Roubz' , où j'ai fais le choix de ne rien poster et te laisser dans ton truc également ) m'exasperent , mais il me semble quoi toi et blondin avez suffisamment corrigé les énormités , pour tout simplement ne rien avoir à ajouter.
une étoile ou un message avec " + 10000000000 " ne sert à rien dans ce genre de discussion selon moi.
A propos d'étoiles , merci de bien vouloir les signer ( meme ceux qui n'interviennent pas directement sur le topic ) tout simplement car cela pourrait laisser entendre que c'est untel suite au message d'untel , et donc envenimer le truc encore plus , alors qu'en fait c'est peut etre distribué par quelqu'un qui n'a meme pas posté ( vous me suivez ? )
Donc svp , signez ou ne mettez aucune étoile ( peu importe la couleur ) .
( Tiens encore un exemple ici :
http://www.psychoactif.org/forum/t1125- … ml#p134816
je supposerais que c'est Roubz' qui à noté severement Seba59 , mais comme c'est pas signé , je ne peux pas etre affirmatif...En revanche c'est Pratique pour celui , ou celle ^^) qui " n'a pas de couilles " justement non non je n'envenime rien )
Dernière modification par Disturb (02 décembre 2013 à 07:10)
[ Forum ] Sevrage dur dur de la metha j+25
|
37 | |
[ Forum ] Sevrage à la methadone
|
4 | |
[ Forum ] Sevrage ambulatoire de la méthadone
|
27 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20146 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |