1
Alors etre affirmatif à ce point me fait réagir ( excuse roulemapoule hein ...)
je prends MON exemple afin de ne pas parler dans le vent : Je suis sous BHD depuis 9 ans . 2mg depuis quelques mois , j'ai légèrement augmenté.
Je me suis fait une session codéine , il y a quelques temps , pour contrer un léger craving de came , et bien je peux t'assurer que j'ai pris une claque monumentale avec à peine 6 ou 7 cachetons !!!
Idem pour la came , les quelques fois où j'ai retapé en étant sous traitement . J'ai toujours ressenti les effets... ( moindre que si j'étais totalement clean , peut être , mais si si ça fonctionne )
Et ce sans attendre un début de manque ou quoi que ce soit.
Donc de là à généraliser et dire "cela ne te fera rien " , peut etre aurais tu dire , " en tout cas chez MOI, une prise de codéine ou d'hero , en étant sous sub , ne ME fait strictement rien "
Après peut etre suis le seul au monde dans ce cas ???? et que je métabolise hyper vite...je ne sais pas...
Dernière modification par neo (10 décembre 2013 à 20:03)
neo a écrit
Non mais ils ont pas réussi a faire un truc qui soit vraiment cool?
c'est à dire ????
neo a écrit
Pinaize..mais quelle truc!
Quand je dis qu'ils n'ont pas reussi a faire un truc qui soit cool je sous entend un produit bon, pas trop nocif et pas chere, et en vente libre aussi, et si on pouvait meme me donner de l'argent en meme temps ca serait super..
Nan je deconne of course...Juste que je débarque dans un "monde" que je ne connais pas et je trouve ca compliqué, dur et sans pitié.
A mon deuxième soir, ca va mieux, mais c'est loin d'tre encore ca. Pour etre honnete je me dis "mais pourquoi je m'inflige tout ca, apres tout j'ai bien reussi a vivre avec pendant plus de quinze ans..pourquoi arreter?"
Sauf que je sais tres bien pourquoi je veux arreter...disons juste qu'a l'heure H, la balance penche nettement vers le "continues bordel!" que le "arretes" (vous savez ces fameux petit ange et demon qu'on voit dans tintin
Donc en gros, si j'ai bien compris, si je prends de la codeine alors que j'ai pris du subu: ca va rien me faire, et en plus je vais repartir pour deux/trois jours de duredure...C'est charmant comme tableau :)
C'est la premiere fois que je "décroche", pour l'instant je tiens (l'imrpession que ca fait 3 semaines alors que c'etait hier...), j'ai juste peur de m'épuiser car cette lutte de chaque instant est épuisante.
Merci en tout cas pour vos témoignage. C'est cool de pouvoir causer de tout ca.
Bonne nuit..
Non ne te décourage pas,
Le subutex est un excellent substitut, tu vas bientôt comprendre pourquoi. Qui plus est, si "transiter" n'est pas une partie de plaisir, c'est quand même assez rapide - et comparé à un sevrage brutal, c'est déjà vraiment bien amortie. Au bilan, à l'issu du troisieme jour, tu seras parfaitement rétabli. Il s'agit quand meme d'un SWITCH important, c'est une molécule nouvelle pour toi il faut laisser le temps au corps de prendre ces marques, et en meme temps, ton corps souffre de la privation de codéine. L'ensemble des deux donne cet état bizarre, qui dure quelque heures, où c'est "dur"... mais tu vas voir qu'en fait, ça progresse tres vite. Derriere tu auras les nombreux avantages de fonctionner avec un substitut, qui te donnera un bien meilleur confort de vie par rapport à la dépendance active codeine. Tiens bon, et surtout a partir de maintenant, ne prend plus que du sub. Demain ca ira mieux et tu pourras ajuster ton dosage. Si tu vois que tu es mal, tu peux en prendre un peu plus aussi... ça aide
ps: le subutex est très aidant, tu verras que c'est un truc "cool" qui fonctionne très bien. Pendant pas mal d'années, je "transitais" avec et je n'ai jamais regretté une seule fois d'avoir pris cette option. Par contre, c'est certain, depuis que je suis passé à la methadone j'aurai bien du mal à accepter de revivre ces jours de passage meme si la buprénorphine a de tres bons avantages mine de rien.
Dernière modification par ziggy (10 décembre 2013 à 23:28)
1