Bonjour,
Je ne sais pas où poster ça, donc je vais le faire ici..
Voilà , je suis assez informé sur les medicaments en vente libre où non.
Je parles ici surtout de Dextrometorphane et de
Codéine. (En particulier le Neo Codion et les cachets tuxium).
Donc j'éxplique, l'année dernière, je suis allé en pharmacie en recherche de
dxm, et j'ai demandé du
DXM sous forme de Tuxium, mais ayant l'air jeunot (j'avais 18 ans), le pharmacien m'a dis qu'il en avais pas.
Aujourd'hui je comprends tout de suite qu'il m'a dupé, si j'étais un vieil homme enrhumé, et qu'il n'avais vraiment pas de tuxium, il m'aurais dirigé vers de l'ERGIX toux sèche.
Bref, jusque là , je savais pas trop ce qu y avais, mais la j'ai lu cette article:
http://www.urps-med-ra.fr/upload/editor … 844415.pdfLa j'ai compris tout de suite que le pharmacien m'a tout de suite associé à cette lettre.
Jusqu'a présent je pensais que un pharmacien n'avais pas le droit de refuser des medicaments sans ordonnance, et donc je trouvais ça assez choquant de ne pas pouvoir mettre la main sur du tuxium, mais suite au lien en haut, je me suis tourné au code pénal:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … ieLien=cidEt là , je commence a penser que les medicaments ne sont pas vraiment en vente libre, faut se faire approuver par le pharmacien.
En effet, je suis quelqu'un qui n'aime pas le mauvais regard des autres, donc quand je vais demander une boite de codoliprane où neo, j'ai l'impression que le pharmacien me prend pour un camé et hésite.
(Enfin pour la codoliprane, j'ai jamais eu de refus).
Voilà , donc je voulais débattre sur le fais que le medecin peut se voir libre de refuser n'importe quel vente juste à la gueule du patient, je trouve que c'est n'importe quoi, parce que même si moi je profite du système pour m'en foutre plein le crâne, y'en a des fois qui on réellement besoin de ces médicaments.
Et aussi, je voudrais savoir si vous aussi, vous avez déjà du faire 2-3 pharmacies pour des produits?
Pourquoi les pharmaciens mentent t'ils et disent ne rien avoir, où encore que le produit vient de passer en ordonnance (oui j'ai lu des temoignages qui disaient avoir fais affaire a des pharmaciens comme ça), au lieu de juste montrer une affiche collé au comptoir avec une référence au code penal comme pour l'
alcool dans les caisses de supermarché?
Ah, et aussi, pour anecdote, la seule fois où j'ai mis la main sur du
dxm (a vrai dire, j'ai pas trop trop essayé aussi, j'ai tenté 3 fois en 1 ans quoi), j'avais un gros rhume, une toux très seche et la voix totalement enroué, et le pharmacien me semblais quand même méfiant. (En plus c'était du tussidane 1.5mg/ml 25cl)