Bonjour, je ne savais pas trop comment nommer ce topic, mais je vais m'expliquer :).
Comme certain ont pu lire dans mes différents posts, je n'ai pas une enorme experience sur les drogues dures. Cependant lors de mon seul
bad trip via un mauvais
ecsta j'ai été très bien pris en charge par un amis à moi qui a su faire les bons gestes pour me rassurer et me faire redescendre correctement (sans lui je ne sais pas ou aurait fini mon trip).
Depuis ce jour là je me dis que certains finissent mal car ils ne sont pas encadrer correctement. Ne connaissant pas bien le sujet, je me demandai si il existait comme j'ai pu voir dans certains
festivals sans jamais y aller, des sortes de cellules pour aider les gens à redescendre.
Le principe ça serait de guetter les novices et de les accompagner dans leur mauvais trip si jamais c'est le cas afin qu'ils ne se retrouvent pas à faire n'importe quoi.
Cependant je me pose une question simple, est ce que ces gestes sont réalisables par un inconnu ou est ce que le fait que ce soit une personne de confiance change tout ?
Voilà ma question et si la réponse est que n'importe qui peut y arriver, je serais interessé pour me rediriger de manière bénévole vers ce genre de cellules dans les
festivals pour essayer d'aider du peu que je peux les gens qui gèrent mal leurs trip les rassurer et meme pk pas assurer un suivi pour la
descente quelques jours après.
Je suis conscient qu'avec ma maigre experience je ne suis pas forcement la bonne personne, n'hésitez pas à me le dire ça ne me vexera pas je veux juste aider si je le peux, alors il me faudrai savoir si ces cellules existent vraiment ou si c'était juste des truc de la croix rouge et puis ensuite quels genres de formations il faut pour pouvoir prétendre à ce genre de trucs.
Même si je pense ne pas etre la personne parfaite pour faire ça, je pense qu'il n'y à pas assez d'encadrement dans les
festivals pour gérer les "nouveau" dans leurs prises et que c'est dommage car si on ne peut pas empecher les gens de prendre n'importe quoi n'importe comment on peut au moins les aider à pas partir trop loin dans leur trip quand ça se passe mal.
Voilà c'est un peu une question ouverte n'hésitez pas à en débattre.
Dernière question que je me permet de poser : Est ce que c'est toujours bon de "sortir" quelqu'un d'un mauvais trip ? Est ce qu'il y a des cas ou c'est déconseiller ?