filtre plus efficace que toupie et moins de bouchon

Publié par ,
7866 vues, 5 réponses
Cartoon homme
Banni
Inscrit le 20 May 2013
32 messages
Bonjour,  je suis tombé sur un filtre utilisé en pharmaceutique qui a des micro perforations  2 fois plus fines que le toupie env. 0.2um.
Je me suis dis que ça Risquerait de boucher sérieusement si l'on Filtre  un cacheter à  cause des excipients.  Mais il a une double filtration avec une première plus grosse pour les plus gros morceaux. Il ressemble Énormément au toupie que l'on connaît et s'adapte sur les seringues.

Le filtre Millex HPF intègre deux éléments filtrants : un préfiltre en fibre de verre gradué (10,0 à  0,7 µm) pour éliminer les plus grosses particules et un filtre membrane de 0,20 ou 0,45 µm pour une filtration fine. Cette combinaison des deux éléments filtrants donne une capacité significativement plus grande que les filtres standards sans élément de préfiltration, en particulier lors de la filtration de solutions chargées en particules.

Voilà  j ai trouvé ça Interessant.
Salut à  tous

Quant on a que soit pourquoi s'abandonner!!!

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci Cartoon c'est tres interessant.
DC
super

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Voila le descriptif
http://www.millipore.com/catalogue/item/slhnm25ns
mais il ne semble pas être stérile. Peux tu confirmer, Cartoo, et est ce que cela pose un pb ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Cartoon homme
Banni
Inscrit le 20 May 2013
32 messages
À priori. Il existe en stérile et non stérile.
"Filtre Millex stériles. Prêtes à  l’emploi, pour seringues, permettant une filtration stérilisante de petits volumes de façon rapide, pratique et fiable"

Quant on a que soit pourquoi s'abandonner!!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
OK Merci
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est super merci du renseignement, je savais pas que ça existait.

Par contre, les toupies c'est aussi 0,45µm de filtration mais y'a qu'une seule filtration. Là  ça filtre plus fin encore c'est ça ? Et ça coûte combien approximativement ? J'ai vu la photo du lien c'est à  peu près identique d'aspect avec la toupie. J'aimerais bien en savoir plus sur ce que c'est exactement.

Après, faut voir quelles pharmacies en ont, tu l'a trouvé comment le truc ?

Dernière modification par Bicicle (20 décembre 2013 à  22:36)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie
par TheG68, dernier post 28 mai 2017 par Sufenta
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie
par bighorsse, dernier post 23 octobre 2015 par Snoop'
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre toupie en suisse
par octane, dernier post 06 janvier 2017 par octane
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6455 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums