Je ne sais pas comment on va en sortir avec mon mari

Publié par ,
11475 vues, 16 réponses
enquetedavenir femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
5 messages
Bonjour à  toutes et à  tous. Je viens de m'inscrire ici car j'ai besoin de parler de mon couple. C'est mon mari qui consomme.

Je vais essayer d'expliquer tout ça mais ça risque d'être un peu brouillon désolée d'avance.

Depuis plus d'un an mon mari fait une dépression. En mai, un soir, je l'ai trouvé étrange. Il avait déjà  des problèmes d'alcool mais là  c'était différent. J'ai insisté pour savoir ce qu'il avait pris. Il a fini par me dire qu'il avait pris 2 ou 3 lexomil. Bien sûr, il avait pris toute la boite.
Il a fini par m'avouer qu'il avait fait une fausse ordonnance. Depuis, il en a fait un paquet car il prenait au moins 50 à  60 benzo (plusieurs différents) par jour.
Et quand il mélangeait avec l'alcool, c'était une catastrophe car il était totalement incohérent. Il a fini 3 fois aux urgences entre mais et juillet, dont la dernière ou ma fille et moi on n'a jamais pu le réveiller. Le samu s'est cette fois déplacé avec les pompiers.
J'ai du me battre avec la psy de l'hopital qui a toujours refusé de l'hospitaliser ("vous comprenez madame il est intelligent pourquoi vouloir l'hospitaliser???" ben tient je vois pas le rapport).

En août, il a commencé à  devenir hyperactif, il mangeait peu et il ne dormait presque pas. A force de discuter, il a fini par me dire qu'il avait pris n tout petit peu de cocaine. Il s'est avéré qu'en fait il en prenait beaucoup (jusqu'à  5g par jour) et a dépensé 5000 euros en 1 mois là  dedans!

Il a été admis en HP où il est resté 10 jours, ils n'ont fait qu'un sevrage mais aucune thérapie. 2 jours après sa sortie, de nouveau fausses ordonnances et plein de coke.

Fin septembre, il a été admis en clinique pour 4 semaines. Il disait aller beaucoup mieux. 4 jours après sa sortie, tout à  recommencé!

Les fausses ordonnances, il a arrêté car les gendarmes sont venus le chercher et il a 2 procédures pénales en cours sur ça. Mais la cocaine il continuait.

Début novembre, quand il prenait encore plein de médocs, il a eu au moins 5 accidents de voiture en 4 jours. Je lui ai demandé de partir de chez nous car je n'en pouvais plus (j'ai dû être en arrêt 2 semaines et je suis avec tout ça sous anti dépresseurs).

Dès qu'il est parti, il est allé s'acheter pour 3000 euros de cocaine! Et il est allé voir des prostituées.

Depuis, on essaye de recoller notre histoire mais je n'ai plus du tout confiance en lui. LE pire, c'est les mensonges, bien pire que la cocaine.

Il fume du cannabis pour tenter de compenser la cocaine. Mais ça ne marche pas toujours. Il est suivi par une association d'aide aux toxicos. Mais il craque régulièrement. Il me dit que c'est tout à  fait normal. PEut être je n'en sais rien... Demain je vais avec lui à  l'association pour parler aussi.

Mon mari ne comprends pas que je ne lui refasse pas tout de suite confiance ni que je ne pardonne pas tout ça. Je l'ai vu dans des états si pitoyables... J'ai même dû moi même gérer un des sevrages et ça a été très dur.

On a 3 enfants (enfin un seul à  lui), il est en train de tout perdre car même au boulot, il est sur la corde raide, au moindre faux pas il risque la porte. Hier il s'est fait surprendre à  fumer un joint dans la cour au boulot...

J'avoue être épuisée de tout ça, de ne plus y croire, je fini par me dire qu'on n'en sortira pas... Il dit qu'il veut absolument s'en sortir mais qu'il a tout le temps envie de coke. Il consomme seul, il n'a pas un groupe avec qui il le fait.

J'ai envie d'y croire mais je n'y arrive pas. Et même s'il en sort, j'ai peur, même si je le veux, de ne pouvoir arriver à  pardonner tout ça. Les enfants sont au courant et en sont perturbés (l'ainée n'a que 10 ans 1/2).

Voilà , c'est brouillon mais ici je peux en parler car soit vous vivez la même chose que moi, soit vous consommez ou avez consommez. L'entourage ne fait que juger donc ce n'est pas constructif. Beaucoup me disent "mais quitte la" si c'était si simple. Je l'aime moi, il est l'homme de ma vie. Je ne l'aimerais plus ce serait bien plus facile.

Merci à  vous

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Bonjour à  toi et bienvenue sur le Forum :)

Ton histoire est très dure, très touchante aussi de voir que tu veux l'aider et aider ta famille.
Ton mari a besoin d'un déclic je pense, un vrai, pour arrêter toutes ses bétises.

Trouver le vrai fond du problème afin de le traiter, une vraie psychothérapie peut etre, un voyage, se mettre face à  ses responsabilités... ? (ses enfants, toi, son travail... sa vie quoi)
Mais ça tu le sais déjà  hmm

Une remarque, je trouve ça vraiment bien que les enfants soient au courant... C'est très important qu'ils sachent, meme si c'est sans les détails, ce qui arrive à  leur père. C'est mieux ca qu'ils restent dans le flou sans comprendre, imaginer des choses, et l'apprennent plus tard et vous en veulent.

Une question pour toi maintenant : est ce que tu es suivie par un psy ? tes enfants le sont-ils ?

Les anti-dépresseurs sont ils réellement indispensables pour toi ? (ce genre de médicaments me fait peur je trouve que ça empeche d'avoir une vision juste des choses :S je vais un peu loin désolée, dis moi si ça t'aide vraiment que je me fasse une meilleure idée)


Pour finir, tu sais, tu peux porter sur les épaules beaucoup de misère mais au bout d'un moment ton dos va craquer sous ce poids... Il faut que tu penses à  toi, à  tes enfants, ton mari a besoin d'aide certes, mais tu ne peux pas lui donner plus que tu lui donnes déjà ...
Il a ton amour et ton (presque) pardon... Tu ne le juges pas (si j'ai bien compris), tu lui apportes ton soutien, tu l'emmènes à  l'hosto et tu le soignes...
Mais tu ne peux pas faire plus : son cas relève d'un traitement médical et psychologique, et n'oublies pas que si tu te détruis en essayant de l'aider, une vie de plus sera gâchée...

J'espère que vous allez vous en sortir... je t'envoie tout mon soutien.

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

enquetedavenir femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
5 messages
Merci pour ta réponse.

Il est suivi par une psychiatre et a un très lourd traitement. Il l'a voit environ toutes les 2 à  3 semaines. Et il va toutes les semaines à  l'association.

Moi je suis suivi par un très bonne psychologue. Le traitement anti dépresseur était indispensable pour moi vu l'état dans lequel je me trouvais. Je sortais déjà  d'une dépression post accouchement. Donc j'ai assez vite replongé car encore fragile...

Ma fille ainée a vu un pédopsychiatre quelques mois car elle avait d'autres soucis. Les 2 autres non mais je surveille leurs comportements. Mon fils (celui du milieu) a eu une très grosses chutes des résultats scolaires les 2 semaines qui ont suivi la mise à  la porte de mon mari.

Il dit qu'il veut vraiment s'en sortir qu'il ne peut pas continuer comme ça. Mais oui c'est dur pour lui je sais bien. Je le soutiens mais parfois il m'arrive un peu de péter les plombs car tellement usée par tout ça.

Pis plein de personnes de nos entourages s'en sont mêlés alors ça n'aide pas du tout. Le problème c'est sa relation avec ses parents mais il ne veut pas l'admettre donc ne traite pas ce problème. Et tant qu'il ne traitera pas ce problème il restera dépressif car il l'a toujours plus ou moins été.

Je sais que je ne peux pas tout porter, c'est pour ça que je lui ai demandé de partir. Il est presque tout le temps à  la maison mais pas complètement. Je crois que ça l'a fait réagir et prendre conscience de ce qu'il était en train de perdre.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut Enquetedavenir

Bienvenue à  toi !

  Comme Mogwai , ton histoire me touche énormément .Et autant que faire se peut , puisque chaque histoire est différente , je ressens tout à  fait ce que tu peux endurer ( histoire similaire avec une de mes ex petites amies il y a une dizaine d'année )

  Ta position est ultra délicate car tu endosses à  la fois les rôles de femme , de mere de vos enfants , de confidente , de psy , de "punching ball" ( dans le sens où tu dois endurer certaines de ses crises ) , de tampon vis à  vis de la famille etc...
   Et cala commence à  faire beaucoup pour une seule personne !!!!

   Le premier problème auquel tu es confrontée est de trouver ta place et essayer de t'y tenir je pense...

  Je vais essayer de reprendre quelques points dans l'ordre :

- Sa conso de médoc : ouais ça commence à  etre du lourd...j'ai pas bien compris si il avait diminuer entre-temps , mais oui à  ces dosages cela me parait extrêmement dangereux , le coups des accidents en est la preuve.

- La confiance perdue : Selon moi , il est normal qu'il ai perdu la tienne. Cependant , ne lui en veut pas trop , dis toi qu'il est malade , et qu'il a besoin d'etre épauler ( mais c'est ce que tu sembles penser également ) . Essaie peut etre de lui faire comprendre que tout n'est pas perdu mais que si il veut pouvoir compter sur ton soutient , il est préférable qu'il te dises tout , meme les dérapages . et que c'est de cette manière que tu pourra petit à  petit essayer de "revenir en arrière " et qu'il consolidera ainsi votre relation.

- la famille : essaie de ne pas trop te préoccuper de ce que votre entourage pense. Concentrez vous sur vous d'abord !
( meme si je sais bien que 'est loin d'être évident , et que c'est vraiment pesant ... )

- Sa conso de coke : 5gr / jour , encore une fois c'est énorme , et ça te flingue un homme en moins de deux . Malheureusement pas de recette miracle , pas de traitement ( un jour peut être ... ) mais , à  confirmer par les autres membres , est ce qu'un traitement à  la Méthadone ( utilisé dans le cadre d'une conso d'opiacé type Héroine ) ne pourrait pas être néanmoins une solution ?

  De plus , il te laisse entendre que les rechutes ultra fréquentes sont inévitables , je me permets de nuancer ! quelques rechutes ou dérapages arrivent , mais c'est loin d'etre une règle absolue . Après tout dépend bien entendu des gens , de leur rapport à  la dope et surtout de leur envie ( je ne parle pas de volonté ! c'est un terme qui m'exaspère ) d'en finir avec tout cela.

  Le fait de l'avoir plus ou moins mis à  la porte pourrait effectivement lui causer un déclic. surtout si il t'aime toi et vos enfants , mais encore une fois d'après ma propre expérience, attention à  l'effet inverse : du genre escalade dans le mal etre . ex : " je suis nul , ma femme me quitte , je ne vais plus voir les gosses , je touche le fond , alors autant aller encore plus mal , je n'ai plus rien à  perdre ..."

  Il faut vraiment qu'il sente que si il fournit quelques efforts , ta porte sera à  nouveau ouverte ! cela ne peut que le motiver à  mon sens.

  Pour le moment je ne sais pas trop quoi ajouter , et c'est vraiment compliqué , puisque nous n'avons qu'un échange virtuel , et que cela reste un regard " de loin " .

  Ne culpabilise pas pour ton propre traitement , au contraire si il t'aide à  faire face , alors tant mieux.

  Je te souhaite le meilleur pour vous tous. Félicitation pour tout ce que tu essaies de faire et ton abnégation.

  N'hésite pas si tu as d'autres questions, tu trouveras toujours une paire d'yeux pour te lire.
  Bon courage à  vous
  Disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

enquetedavenir femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
5 messages
Salut à  toi

En effet, je n'ai plus ma place là  dedans, j'ai l'impression d'être spectatrice de ma propre vie et c'est très compliqué à  gérer.

Les médocs ils n'en consomment plus depuis environ mi novembre depuis que les gendarmes se sont pointés chez nous un dimanche matin pour une perquisition et qu'il a dû passer 2h à  la gendarmerie.

Ses craquages sont toutes les 2 semaines environ pour l'instant et il n'achète pas plus de 2g.

Il sait que s'il arrive à  s'en sortir, on pourra à  nouveau vivre tous ensemble. Donc il fait des efforts pour ça. Il commence à  essayer de ne plus me mentir et de parler tout de suite de ses craquages car je lui ai dit que le pire de tout ça était les mensonges, surtout que je me rends vite compte qu'il ment.

Sa psy lui a vaguement parlé de sulbutex mais il refuse car les opiacés il n'y a jamais touché et il ne voudrait pas d'une addiction de plus. Il voit un médecin de l'association en janvier.

Merci de votre soutien ici au moins je ne serais pas jugée.

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Du subutex ? hmm je vois pas trop le rapport... Pourquoi elle voudrait lui en prescrire exactement ?

Et je voulais te demander aussi, quelle est ta façon de lui parler, de t'adresser à  lui ?

Es tu ferme ou douce, genre "trop gentille -jme laisse faire" ?

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
t'as pas lu mon message Mogwai ? wink

Car j'ai émis l'idée qu'un haut dosage de méthadone  "pourrait éventuellement " ( j'insiste sur le conditionnel ) aider pour un sevrage de coke.

d'où la réponse : que le médecin avait avais parler de sub.

@ Enquetedavenir : En revanche, là  où je rejoins la surprise de Mogwai , c'est qu'à  lire les témoignages d'UD ou ex UD sous méha , cette dernière enlève réellement l'envie de consommer. A contrario de subu , ou alors dans une moindre mesure.

volà  le pourquoi du comment Mog wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Salut les ami(es)


je suis tout a fait d'accord avec Distub car un bon dosage de metha ou même de subu (s'il le prends comme il faut) serai peut-être une solution.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Nessa femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2013
27 messages
Bonjour enquetedavenir,

Je te comprend et te soutiens à  100%, je suis la compagne d'un homme ayant touché à  l'héroïne pendant des années, depuis 3 ans et demi je le suis dans ses traitements de substitutions, subutex, méthadone, sevrage, hospitalisation mais bon j'avoue que quand je lis ton témoignage j'ai vais pas trop me "plaindre" vis à  vis de se ce que tu vis toi.

Ce n'est pas facile pour nous comme nous sommes spectatrice face à  la situation et il faut avoir des épaules très solides pour pouvoir porter tout cela.

Il faut savoir relâcher la pression et parfois pouvoir s'évader de tout ça.

Ma famille n'est pas au courant et je préfère pas qu'il le sache. La peur du jugement sans doute... De son côté les liens son rompu depuis ses 15 ans.

Perso avec le subutex, mon compagnon le prenais en snif sa fais 10 mois qu'il est sous méthadone.

Surtout essaye de le soutenir aux maxi, je penses que de se savoir soutenue pourra l'aider à  avancer et se soigner. C'est pas évident mais il faut y croire !!

Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonjour Enquetedavenir et bienvenue sur ce forum,
tu as bien fait de t'adresser ici beaucoup de gens peuvent t'aider et partagent les mêmes expériences.
Ton histoire est très "belle" et dure à  la fois. Tu as beaucoup de courage de soutenir ton mari et de l'accompagner dans son suivi, je trouve ça très bien. D'autres l'auraient complètement laissé tomber!

Ses craquages font effectivement partie du soin, la rechute est malheureusement souvent là . J'ai fait 2 post-cures pour arrêter d'abord l'héroïne, ensuite l'alcool et les benzos (je sais ce que c'est de se retrouver aux urgences sans savoir pourquoi...). Et aujourd'hui je consomme toujours mais plus tous les jours, de façon maîtrisée. Et j'ai complètement arrêté l'héro et l'alcool/benzos.

Pourquoi ton mari ne ferait-il pas une post-cure? ça dure minimum 4 mois et ça permet de faire une sacrée pause et de réfléchir à  son problème d'addiction. ça peut être aussi l'occasion pour consolider un traitement méthadone. Ils travaillent aussi avec les familles quand elles le souhaitent. Puis ça te permettrait de faire une pause à  toi aussi du coup. Si tu veux plus d'infos à  ce sujet hésite pas, et parle-en au centre de soins de ton mari.

Je te souhaite plein de courage et que ton mari s'en sorte

Niglo

Dernière modification par Niglo (18 décembre 2013 à  14:36)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
je pense que tu as eu raison de le faire sortir de ta maison; mais le fait qu'il y passe bcp de ses journées n'est pas la solution; ça ne lui donne pas forcément le risque de te perdre ( même s'il ne dort plus avec toi le lien est toujours là ;le dilemme "ELLE ou LA DROGUE" ne se pose donc pas vraiment...) Je te dis ça car il m'est arrivé de me trouver à  la place de ton mari; et tant que je passais la voir en journée régulièrement je me disais "ça va, elle est toujours là , ce soi je peux me faire un petit extra elle n'en saura rien; il a fallu qu'elle voie que mon état ne s'arrangeait pas vraiment pour cesser de me voir régulièrement, et là  j'ai commencé à  flipper de la perdre; et c'est seulement là  que j'ai eu le déclic de me bouger pour m'améliorer en vue de la reconquerir

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Tu dis que ton mari est entré en dépression il y a environ 1 an.
Vous en avez parlé entre vous deux pour comprendre l'origine de la dépression?
C'est triste à  lire ce qui vous arrive, et tu te dois te sentir désemparée devant le comportement de ton mari.
Lui il souffre psychologiquement, il se réfugie dans les médicaments et la cocaine, évidemment ce n'est pas une solution à  sa souffrance, il le sait au fond de lui même.
Il a besoin d'une aide, il devrait si ce n'est pas déjà  fait , se rapprocher d'un csst qui est un centre spécialisé dans la prise en charge des addictions en apportant une aide psy et médicale.
Il faut comprendre les racines du mal, peut-être les choses se passent mal à  son boulot, il y a forcément quelque chose qui s'est passé il y a 1 an.
Parfois un souvenir enfoui ressurgit, le passé revient hanté le présent.
Du coup tu es anxieuse et sous traitement, c'est toute la famille qui trinque.
Au milieu il y a votre enfant qui est encore jeune.
Il y a aussi des thérapie familiale en couple avec un psy ce qui te permet d'être présente et comprendre, trouver les clés pour débloquer cette situation.
Financièrement c'est dramatique cette consommation de cocaine et je ne parle pas des fausses ordonnances.
Si ton mari a besoin d'en parler, je suis disponible en messages privés (MP), si je peux l'aider l'écouter il est le bienvenu.
Je te souhaite bien du courage dans cette épreuve.
Je suis désolé de lire la crise que traverse votre couple. J'espere qu'il y aura un sursaut, un electrochoc et un retour à  la réalité avec ce qu'elle exige en responsabilité.
Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Bonjour enquetedavenir !

Ce doit être vraiment très difficile pour toi, tu l'aime et tu supporte sa déprime qui l'a poussé a aller chercher le bonheur dans les produits ...
J'ai moi même eu un rapport complètement ingérable avec la cocaïne pendant plus de 2 ans.
Lorsque il fallait s'arrêter j'en été incapable, un jour j'ai décidé de faire une croix sur mes envies et de me priver. Le week end suivant je goùtais à  l'héroïne, pensant que je ne m'y attacherais pas et que cela ne durerais que quelques week end occasionnels le temps d'oublier la coke.
J'y suis resté plus de 6 mois jusqu'à  me rendre compte que j'avais juste déplacé mon problème de cocaine sur un autre produit, j'avais donc un problème de fond important à  régler, j'suis aujourd'hui sous traitement de substitution et je consomme plus rien, ça m'a demandé beaucoup d'éfforts au début puis on oublie,
le tout c'est d'avoir le déclic soit-même,

Il faut que ton mari ai ce déclic. Lui seul peux s'en sortir si il en trouve l'envie, il faut qu'il comprenne qu'il a réellement besoin d'avancer et de changer et que pour ça il faudra qu'il passe par beaucoup d'étapes, dont celle de se faire aider. Mais encore une fois, tout cela n'est possible que si il trouve l'envie de s'en sortir, par obligation ça ne marchera qu'à  moitié, tu l'a vu.
Peut-être que ce déclic passe par le fait de se retrouver seul, au fond du gouffre pour se rendre compte que toi et tes enfants être réellement importants, que vous lui manquez, et qu'il n'a besoin de rien d'autre pour vivre au jour le jour ou du moins qu'il peux oublier le reste en y mettant du sien, tout est possible.

La cocaïne est un produit hyper vicieux, on a tendance à  tout oublier autour de nous quand on consomme et elle prend alors une réelle importance. A mon avis chaque produit qu'il consomme et consommera durant cette dépression ne sont que le fruit de celle ci, de ce manque de bonheur et de raison d'être, ce n'est , je pense, pas spécialement tel ou tel produit qui est réellement important pour lui, simplement l'envie d'être heureux et bien. Et comprendre qu'on peux l'être autrement, ça c'est dure, mais là  est le travail de fond.

Bon courage et te souhaite à  toi et ton mari de vous en sortir ...
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

enquetedavenir femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
5 messages
Merci pour toutes vos réponses et votre soutien, ça fait du bien de parler avec des gens qui comprennent.

Hier on est allé à  l'association donc ils sont là  pour l'aide et l'accompagnement à  l'arrêt des drogues, distribue les traitements de substitution et tout et tout.
Pour le moment il voit un educateur spécialisé et en janvier un médecin spécialiste en addictologie et une psychologue.

Le gars était vraiment bien et m'a bien expliqué le fonctionnement de la cocaïne. Que les rechutes sont quasi inévitables et qu'elles doivent s'espacer de plus en plus. Mon mari doit retrouver le plaisir non immédiat (au contraire de la coke) petit à  petit.

Je peux aussi être reçue par des professionnels pour parler.

Pour le subutex, sa psychiatre n'est pas spécialisée en addiction donc elle a juste évoqué le sujet pour que mon mari en discute avec le médecin spécialisé.

Il a toujours été plus ou moins dépressif. Mais il allait beaucoup mieux depuis qu'on est ensemble. MAis à  l'achat de notre maison on a eu pas mal de soucis. Et y a 1 an il a eu un accident de scooter et a dû être opéré d'une épaule et ça l'a secoué. Et en début d'année une énorme pression au boulot et il a disjoncté.

J'essaye d'être ferme oui. Et parfois je me dis qu'on devrait faire une véritable coupure mais je n'y arrive pas.

Voilà  on tente d'avancer mais je ne sais pas ce que ça va donner.

Merci à  vous d'être là 

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages

Disturb a écrit

t'as pas lu mon message Mogwai ? wink

Ouiiiiiiii désolée Disturb, je me flagellerais ce soir pour cette faut impardonnable.


@Enqueted'avenir,

Au vu de l'entourage, de la prise en charge etc, je te dirais de garder espoir que tout aille mieux de nouveau.
Les mauvaises passes sont faites pour "passer" justement, le temps est ton allié là  dedans...

Je sais qu'on a tous eu des déboires avec les médecins, les psys, etc, des mésaventures qui font perdre confiance en le corps médical.
Mais parfois il faut aussi savoir faire confiance, j'espère que tu es tombée sur des bonnes personnes, et puis maintenant je pense qu'ils sont mieux "armés" face à  ce genre de problèmes, contrairement à 30ans en arrière où on ne savait pas vraiment comment soigner ça..

Je te souhaite énormément de courage.

Dernière modification par Mogwaï (19 décembre 2013 à  22:01)


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

enquetedavenir femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2013
5 messages
merci oui je pense que cette association est bien elle existe depuis de nombreuses années et c'est une prise en charge pluridisciplinaire et la famille peut trouvé un soutien aussi.
y a plus qu'à  espérer qu'il s'en sorte

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Comme tu dis, espérons qu'il s'en sorte. L'appuie de la famille, de ses proches est une aide incroyable,
un moteur pour réussir à  tourner la page.
Ta santé et ton moral sont impactés par cette situation, ajoutons le besoin de se protéger soi-même je te souhaite de voir cette situation s'améliorer.
En te lisant je suis confiant, il y a une prise en charge médicale et psy c'est indispensable au début du moins pour démêler les choses, trouver des pistes de compréhension.
Bonne continuation

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums