Bonjour à toutes et à tous. Je viens de m'inscrire ici car j'ai besoin de parler de mon couple. C'est mon mari qui consomme.
Je vais essayer d'expliquer tout ça mais ça risque d'être un peu brouillon désolée d'avance.
Depuis plus d'un an mon mari fait une dépression. En mai, un soir, je l'ai trouvé étrange. Il avait déjà des problèmes d'
alcool mais là c'était différent. J'ai insisté pour savoir ce qu'il avait pris. Il a fini par me dire qu'il avait pris 2 ou 3
lexomil. Bien sûr, il avait pris toute la boite.
Il a fini par m'avouer qu'il avait fait une fausse ordonnance. Depuis, il en a fait un paquet car il prenait au moins 50 à 60 benzo (plusieurs différents) par jour.
Et quand il mélangeait avec l'
alcool, c'était une catastrophe car il était totalement incohérent. Il a fini 3 fois aux urgences entre mais et juillet, dont la dernière ou ma fille et moi on n'a jamais pu le réveiller. Le samu s'est cette fois déplacé avec les pompiers.
J'ai du me battre avec la psy de l'hopital qui a toujours refusé de l'hospitaliser ("vous comprenez madame il est intelligent pourquoi vouloir l'hospitaliser???" ben tient je vois pas le rapport).
En août, il a commencé à devenir hyperactif, il mangeait peu et il ne dormait presque pas. A force de discuter, il a fini par me dire qu'il avait pris n tout petit peu de
cocaine. Il s'est avéré qu'en fait il en prenait beaucoup (jusqu'à 5g par jour) et a dépensé 5000 euros en 1 mois là dedans!
Il a été admis en HP où il est resté 10 jours, ils n'ont fait qu'un
sevrage mais aucune thérapie. 2 jours après sa sortie, de nouveau fausses ordonnances et plein de
coke.
Fin septembre, il a été admis en clinique pour 4 semaines. Il disait aller beaucoup mieux. 4 jours après sa sortie, tout à recommencé!
Les fausses ordonnances, il a arrêté car les gendarmes sont venus le chercher et il a 2 procédures pénales en cours sur ça. Mais la
cocaine il continuait.
Début novembre, quand il prenait encore plein de médocs, il a eu au moins 5 accidents de voiture en 4 jours. Je lui ai demandé de partir de chez nous car je n'en pouvais plus (j'ai dû être en arrêt 2 semaines et je suis avec tout ça sous anti dépresseurs).
Dès qu'il est parti, il est allé s'acheter pour 3000 euros de
cocaine! Et il est allé voir des prostituées.
Depuis, on essaye de recoller notre histoire mais je n'ai plus du tout confiance en lui. LE pire, c'est les mensonges, bien pire que la
cocaine.
Il fume du
cannabis pour tenter de compenser la
cocaine. Mais ça ne marche pas toujours. Il est suivi par une association d'aide aux toxicos. Mais il craque régulièrement. Il me dit que c'est tout à fait normal. PEut être je n'en sais rien... Demain je vais avec lui à l'association pour parler aussi.
Mon mari ne comprends pas que je ne lui refasse pas tout de suite confiance ni que je ne pardonne pas tout ça. Je l'ai vu dans des états si pitoyables... J'ai même dû moi même gérer un des
sevrages et ça a été très dur.
On a 3 enfants (enfin un seul à lui), il est en train de tout perdre car même au boulot, il est sur la corde raide, au moindre faux pas il risque la porte. Hier il s'est fait surprendre à fumer un
joint dans la cour au boulot...
J'avoue être épuisée de tout ça, de ne plus y croire, je fini par me dire qu'on n'en sortira pas... Il dit qu'il veut absolument s'en sortir mais qu'il a tout le temps envie de
coke. Il consomme seul, il n'a pas un groupe avec qui il le fait.
J'ai envie d'y croire mais je n'y arrive pas. Et même s'il en sort, j'ai peur, même si je le veux, de ne pouvoir arriver à pardonner tout ça. Les enfants sont au courant et en sont perturbés (l'ainée n'a que 10 ans 1/2).
Voilà , c'est brouillon mais ici je peux en parler car soit vous vivez la même chose que moi, soit vous consommez ou avez consommez. L'entourage ne fait que juger donc ce n'est pas constructif. Beaucoup me disent "mais quitte la" si c'était si simple. Je l'aime moi, il est l'homme de ma vie. Je ne l'aimerais plus ce serait bien plus facile.
Merci à vous