1
Dernière modification par marvin rouge (18 décembre 2013 à 00:47)
romain1412 a écrit
Salut niglo,
Deja pour commencé tu n'as aucune honte a avoir de venir en parlé ici sur un forum d'auto support d'entraide et a mon humble avis tu ne doit pas etre le seul loin de la.
Merci Romain1412!
j’espère que ce n'est pas du sub car la c'est vraiment dommage de ce faire mal pour le bref effet du sub meme si c'est pas non plus bon pour la santé autant shooté la coca ou la meca ta au moins le plaisir et sa reste un produit injectable par rapport au sub mais non il n'y as pas de traitement pour l'addiction de la pepom c'est pour sa que un traitement injectable serait royal pas rapport a sa car ce qui veut dire injectable veut dire setérilisé et a mon avis sa doit pas être aussi nocif voir pas du tout pour les gens qui ne peuvent pas ce passer de la pompe dont je fait partie aussi j'espere avoir pu t"aidé et puis ben prend soin de toi et le sport ou l'activités physique pourra que t'aidé pas rapport a ta circulation sanguine allez ciao mec !
Non j'ai déjà donné avec le sub, je l'ai shooté près de 3 ans et je me demande encore ce que j'y trouvais! Je crois que c'est ça d'ailleurs qui a accéléré la destruction de mes veines! Quand je prenais de la came je n'avais pas autant de problèmes de veines. J'ai commencé par la came et la coke pendant quelques années, puis le subu, et aujourd'hui je suis dans ma période RC, cathinones plus exactement. J'injecte aussi la MDMA et la coke quand j'en ai l'occasion, en fait j'injecte tous les produits que je consomme sauf la came. Je la sens plus (je suis sous métha depuis 7 ans).
Depuis quelques mois j'ai de + en + d'abcès, alors que j'en avais jamais avant (mon corps réagit), malgré le tampon d'alcool, le stérifiltre...etc. J'injecte aussi de + en + à côté tellement ça m'agace par moments... J'ai aussi toujours fait super gaffe à la RDR, c'est ce qui me permet de pas être au final si abîmée que ça malgré le temps depuis lequel j'injecte. Quand je vois l'état de certains au bout de juste 1 an...Merci pour vos bons conseils de RDR! toujours bons à rappeler!
Aussi le problème c'est que je bosse dans un CAARUD et je manipule des seringues toute la journée...pas évident de penser à autre chose du coup.
Étant une fille j'ai encore moins de veines, donc vous imaginez...J'ai déjà épuisé toutes les parties de mon corps, des seins jusqu'aux pieds...
Je recherche vraiment une thérapie qui pourrait m'aider concrètement. J'ai déjà essayé de réduire, de me contenter que d'1 ou 2 taquets mais c impossible. Quand je consomme, c'est parti pour une centaine d'injections dans le we! je fais pas les choses à moitié! Je peux plus m'arrêter, ça devient compulsif.
J'ai lu quelque part que l'addiction à la seringue s'appelait la kentomanie (du grec piquer), je me dis que si ça existe, ya forcément des médecins qui ont réfléchit à la question.
Dans le CSAPA où je suis suivie, quand je demande de l'aide, on me répond: il faut trouver une autre activité de remplacement...Ils sont marrants! Romain, bonne idée le sport, je vais y penser.
Marvin: c'est exactement la même chose : j'ai l'impression de gâcher quand je prends un prod d'une autre façon. C'est dingue comment ça peut pourrir le cerveau!
MERCI pour vos conseils et votre "écoute"! ça fait du bien!
Niglo
Dernière modification par drugstore cowboy (18 décembre 2013 à 01:44)
Dernière modification par Niglo (18 décembre 2013 à 04:01)
Dernière modification par Zazou (18 décembre 2013 à 06:19)
Dernière modification par MissTrip (18 décembre 2013 à 06:00)
Zazou a écrit
Coucou,
Merci pour ta réponse ! ça fait toujours du bien d'échanger, d'écouter et de se sentir entendu !
Idem! avec plaisir!
"Ça a été un enfer... car je mène une vie active, j'étudie et je bosse, j'ai des collègues, camarades et potes supers cools, mais quand tu les appelles 2 fois par semaines complètement bourrée à 3 heures du matin en baragouinant des trucs incompréhensibles, c'est relou pour eux, même celles ou ceux qui t'aiment le plus se lassent et se cassent à plus ou moins long terme. "
Je connais bien ça...le nombre de fois où je me suis ridiculisais...je me rendais même pas compte et j'en voulais aux gens de me juger. Mais je comprends aujourd'hui que j'étais vraiment casse-c...et dure à gérer!J'ai perdu tous mes potes (je peux même pas dire amis) à cause de ça...
oui, je comprends bien ce que tu ressens.Les gens ne se rendent pas compte qu'on a conscience du mal qu'on fait (le lendemain de la cuite en général) mais qu'on sait pas comment s'y prendre pour changer les choses. En + on est souvent maladroits. C'est un véritable déchirement...je me souviens de paroles qu'on m'a dites une fois...Notamment une ex amie qui m'a dit texto:"tu t'es vu, un déchet!comment tu veux que les gens t'aiment?!", j'en ai pleuré pendant plusieurs jours...
Tu buvais quel alcool?Moi je tournais à la bière forte, je commençais dès le lever, une dizaine en moyenne, en + j'étais à la rue à cette époque, ça arrange pas les choses...
Je suis super contente que le baclofène fonctionne pour toi, c comme un remède miracle! Tu dois te sentir beaucoup mieux dans tes pompes maintenant. Et c'est vrai ne plus puer l'alcool, avoir les yeux vitreux, cracher du sang...Qu'est ce que ça fait du bien!On revit!C'est vraiment une saloperie l'alcool, on se rend pas compte combien c'est une vraie drogue et une des pires! C'est pas pour rien qu'il est classé n°1 par l'OMS au niveau de la dangerosité des drogues (1/Alcool, 2/Tabac,3/Héro...).
"Pour en revenir à toi tout de même, cela fait combien de temps que tu injectes ? et quel produit ? vois-tu un psy, ou un addictologue ?"
J'injecte depuis maintenant 14 ans, sans vraiment de pause (sauf pendant mes 2 post-cure) mais je n'injecte plus tous les jours. J'arrive à m'en passer pendant 2 semaines au moins et après c l'obsession qui revient:je pourrais m'injecter n'importe quoi, je pense qu'à ça et trouver du produit. Depuis 2-3 ans j'injecte principalement de la 3MMC, un RC de la famille des cathinones, c en + très nocif pour les veines mais le flash est tellement bon...
Quand j'ai l'occasion, et les finances j'aime bien aussi la coke et la MDMA. C'est très rare que je prenne de l'héro, ça m'arrive parfois de prendre 1g pour la descente mais je la sens même plus, autant dire que ça sert à rien! Je suis suivi par un CSAPA qui me délivre la métha, j'y vois un médecin régulièrement car je prends un autre traitement (anti dépresseurs et somnifères) et une psychologue, c très important pour moi ce suivi. Surtout que j'ai de la chance, je suis plutôt bien tombée, en + elle est charmante! J'ai vécu beaucoup de moments difficiles et elle m'aide à tourner page par page, progressivement. Ya encore bcp de boulot, mais j'en ai déjà fait pas mal!
Au plaisir de te lire, haut les coeurs !
Au plaisir partagé! ça fait du bien de se sentir compris...J'hésitais à faire ce post, ms je regrette pas, ça me fait du bien d'en parler. Merci pour ton empathie et ta compréhension!
Niglo
Dernière modification par Niglo (18 décembre 2013 à 23:17)
Dernière modification par Bicicle (19 décembre 2013 à 02:40)
MissTrip a écrit
moi ça fait moins de deux ans que je suis mise à shooter et mes veines sont dans un état lamentable alors j'imagine ton état veineux au bout de 15 ans!!
mais on est pas tous égaux , pas tous le même capital veineux à la base. j'ai une insuffisance veineuse (déjà bien avant les shoot) et du coup mes veines sont très fragiles, et le problèmes surtout c'est qu'elles se scléroses à une vitesse, apres quelque taquets dedans et paf, ma veine deviens dure et impossible de piquer de dans (et ça fou la rage quand tu pisse le sang après avoir enlevé l'aiguille!!)
et pourtant niveau réduction des risques je suis plutôt au point (qd mem je suis dans les milieu médical!) mais force est de constater que malgré une bonne rdr ( à part j'avoue je réutilise ma seringue une ou deux fois quand pas le choix) avec un mauvais état veineux à la base, et bien on galère tout au temps. et c'est franchement lourd de perdre tous ce temps et cette énergie. mais l'effet, la joie quand je voie enfin la remontée de sang dans la seringue et hop...
Comme toi j'aimerai y mettre un terme, mon addicto m'a dit clairement qu'il ne fallait pas que je me fasse d’illusion, le fait de ne plus avoir de veines n'est pas une motivation suffisante pour permettre d'arrêter réellement...(même si j'en ai d'autre motivations...)
je connais aussi des amis qui on arreté de consommer carrément un produit ( souvent la cocaïne d'ailleurs) parce qu'ils ont arréter l'IV et que du coup ils préfèrent ne plus en prendre du tout...
Une bonne alternative c'est la fumette, ça monte plus vite qu'en sniff, même si bien sur ça ne vaut pas le shoot mais bon.. par contre je ne m'y connais rien en RC donc je sais même pas si ça se fume en faite...
et ba seule solution pour moi que je vois c'est un travail sur soi genre une thérapie .... c'est long, ça prend du temps avant d'en voir les bénéficies mais bon... faut tenter...
je t'apporte pas tellement de réponse, mais en tous quoi oui, si toi tu trouves des solutions moi aussi je suis preuneuse !
courage
MissTrip
salut Misstrip
j'adore ton ^pseudo au fait, simple, efficace, ca donne envie de te dire alors misstrip, ca trip?
c'est quoi que tu appelles une insuffisance veineuse ? parce que je me suis tant reconnu dans ton post tu peux pas imaginer et je me demande si moi aussii je n'aurai pas ce genre de choses.... j'étais l'autre jour avec un gars qui lui se shoote depuis 20 ans quasi quotidiennement et il arrive encore à passer par les creux des bras etc... alors que moi en 2 ans, j'ai comme misstrip, l'impression d'avoir niqué toutes les principales portes. Et en effet, quelques shoots seulement et ça durcit et apres c 'est mort pour catcher du sang et je connais bien aussi les longs filets de sang qui dégoulinent le long des bras alors qu'aucun sang ne remonte dsns la pompe... moi oui, quel bonheur quand la rose rouge éclot dans le tube et qu'il y a plus qu' à ...
Ce qui me fait réagir aussi c'est la dernière prise de sang que je dois faire, obligée de voir un médecin spécial pour qu'il tape en artériel...ça me fout en l'air. Je peux plus faire de dépistages réguliers comme avant, j'appréhende à chaque fois. Et là pour des raisons de santé j'ai plusieurs examens sanguins à faire et je flippe! C'est ça qui m'a fait réagir.
niglo,
il y a quelque mois je me suis fait dépister dans un centre de dépistage anonyme est gratuit, pareil j'appréhendais vachement, et au final je suis tombée sur une infirmière hyper cool, qui devait avoir l'habitude,. voyant l'état de mes veines elle a essayé une fois sans succès, et après pour éviter de me charcuter elle ma prélevé en capillaire, c'est à dire qu'elle m'a piqué le bout du doigt, et a rempli les tubes goutte par goutte. c'est claire il ne faut pas être pressé, mais je trouve que c'est une bonne solution et je suis contente qu'elle ait pris cette initiative. j'ai fais les sérologies HIV HB HC . je sais pas ce que toi tu dois faire comme test, tu dis plusieurs examens sanguins, c'est sur que si il y a besoin de 10 tubes, cette méthode n'est peut être pas la bonne, mais sinon, tu peux peut être leur demander de faire pareil...
Perso, l'idée d'aller voir un psychiatre au centre me trotte un peu dans le fond de la tête ces temps-ci, j'ai un peu peur des médocs, va savoir pourquoi. D'un côté je me dis qu'un antidépresseur pourrait aider à oublier les produits, et de l'autre ça m'a toujours extrêmement fait flipper ces trucs là ... Je sais pas pourquoi mais j'ai peur que ça me déglingue le cerveau, notamment les histoires de sérotonine, dopamine et compagnie, que ça dérègle tout... Et qu'au final ça rende plus dépressif qu'autre chose. D'autant que je le suis pas spécialement, juste que j'ai deux trois galères en ce moments qui me pèsent un peu sur le moral, mais bon en dehors de ces problèmes "temporaires" (j'espère) je suis pas du tout déprimée...
Bicicle,
je ne sais pas du tous ce que tu prends comme produits, mais tu penses pas que tu dérègle toi même déjà tes taux de sérotonine ? mais je comprends tout à fait moi aussi, va savoir pourquoi j'ai "peur" des médicaments alors que j'ai pas peur des prod... c'est pas très logique je sais. mais bon! tu peux aller voir un psy sans te faire prescrire de médocs déjà , et oui !! (je sais c'est rare de nos jours) et peut être que tu n'as pas forcément besoin d'un anti dépresseur, plutôt un anxiolytique, ou bien peut être un AD mais que temporairement, c'est à dire quelques mois pas plus, pour t'aider dans ton passage dépressif... en tous cas un psy pourra t'aiguiller dans tous ça c'est claire. mon avis perso, si tu prend un anti dépresseur (ou tout autre médicament) sans croire que ce médoc t'aidera, c'est foutu d'avance.
A Plus
MissTrip
Dernière modification par MissTrip (19 décembre 2013 à 09:11)
1