Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et j'aimerai partager mon expérience avec vous. J’espère recueillir des témoignages de personnes qui connaissent se genre de situation.
Tout d'abord j'ai 29 ans. Cela fait quelques années que je consomme tout ce qui me passe sous le nez de facon récréative, principalement en soirée. J'ai commencé à 25 ans avec la
cocaine, et puis de fil en aiguille (pour faire le raccourci), je suis tombé dans l'
héroine. Récréative au départ, je m'y suis accroché très vite. Cela fait environ un ans que je consomme régulièrement et ces derniers mois les consommations sont devenues quotidiennes.
En plus de ça, depuis l'age de 18 ans je suis alcoolique. Ces cinq dernières années sont passé presque inaperçues tellement je buvais (des bières fortes principalement, six bieres de 50CL à 8° au minimum tous les jours.
Ces deux addictions et/ou dépendances, mon poussé à franchir la porte d'un hopital pour m'y faire soigner. Il y a maintenant 13 jours que je suis donc hospitalisé principalement pour un
sevrage alcoolique. Est venu se greffer un traitement de
substitution à l'
héroine, autant faire les deux d'un coup, de toute façon, impossible de cacher au médecin ma consommation d'
héroine, il l'a clairement vu dans les analyses de sang.
Me voilà donc depuis 13 jour sous:
Valium 5mg, 3 fois par jours, au début 4, mais 1 a été retirer à cause du traitement
Bupré.
6mg de
Buprénorphine (depuis 12 jours).
10mg de
Zolpidem avant de dormir.
Je n'ai encore jamais rencontrer une personne qui essayait d’arrêter de boire et d’arrêter de prendre de l'
héroine en même temps.
Je pense que l'envie de boire est très atténuée par le traitement par
Bupré même si ce n'est pas son rôle principale. J'aimerai savoir ce que les gens en pensent. Comment réagissez vous face à l'
alcool quand vous prenez ce type de traitement? 15 mg de
valium par jour est une dose très faible je pense pour pallier au manque d'
alcool (un amis est a 4
Valium de10mg par jour plus 40 de
Méthadone). Certe je suis sevré physiquement maintenant, l'envi de boire est toujours la, mais je ne passe pas à l'acte. Je pourrai pourtant, je peux sortir quotidiennement et faire ce que je veux.
Pensez vous que la
Bupré pourrait faciliter un
sevrage de longue durée à l'
alcool?
Je suis de nature assez impulsive, je réagis souvent négativement à la moindre contrariété. Avec la
Bupré, j'ai l'impression que je suis plus réfléchit, le court terme n'existe pas, je pense aux conséquences (si je bois un verre, je bois la bouteille) et j'arrive à résister à ce petit diable qui dit « va donc d'acheter une petite 8,6, elle t'a trop énervée celle là , ca te calmera ». Mais je résiste, me dit dans ma tête que NON et puis j'arrive rapidement à penser à autre choses. Alors la
Bupré aurait-elle un impact positif pour les malades alcooliques?
Merci d'avoir lu mon témoignage, vos réactions sont les bienvenues,
Merci au forum
Lamoelle, Bretagne
PS; j'écris depuis ma chambre d’hôpital encore 8 jours et c'est la sortie.
PS 2 ; Message posté il y a 15 jours dans une autre rubrique. Je suis sorti de l'hopital il y une semaine.
PS 3: Message posté dans la rubrique
alcool le 11 Novembre 2013