Dernière modification par Bicicle (29 décembre 2013 à 09:01)
Dernière modification par Ricoson (29 décembre 2013 à 13:16)
Dernière modification par Bicicle (30 décembre 2013 à 03:23)
le jour où je serais papa et bien je vais tout simplement interdire la fumette à mes marmots
Et comment vas tu faire ? Je suis curieux de savoir pour le coup.
Rico.
@Bicicle : Je t'ais répondu par MP.
omertà a écrit
Mais le jour où je serais papa et bien je vais tout simplement interdire la fumette à mes marmots non pas pour qu'ils soient bien intégré dans ce fichu système scolaire à la con mais tout simplement vis à vis de mon vécu de peur qu'ils commencent avec le cannabis pour passer à d'autres produits pas très politiquement correct..
Alors tout d'abord , bienvenue à toi Omerta , ( une petite présentation dans la section appropriée est toujours appréciable )
Pour un premier post ici , tu commences fort
Sachant que perso le coup du cannabis = porte ouverte sur les drogues " dures " ( terme qui n'a pas non plus de sens à mes yeux ) est selon moi un énorme cliché que je pensais sur le point de s'éteindre...mais non !!
Plusieurs remarques :
- idem que Rico : bon courage à toi , à moins de les enfermer dans un placard et leur filer à bouffer sous la porte
- qu'entends tu par " politiquement correct " ???? : pour ma part l'alcool est LA drogue la plus dure qui puisse exister aujourd'hui ...il est de mise à chaque repas , dans tous les ministères , et au quotidien dans la vie politique...c'est correct ça ???????
- vaut il mieux interdire , ou expliquer ???? regarde aux pays bas, l'usage de weed est autorisée et leurs " jeunes " sont ceux des européens qui fument le moins !!!! Bizarre ??? Bah pas tant que ça justement...
Après bien entendu que tu élèveras tes enfants comme bon te sembles , ce sont juste des pistes de réflexion ...
Disturb
omertà a écrit
de peur qu'ils commencent avec le cannabis pour passer à d'autres produits pas très politiquement correct..
Omerta tu est sur d'avoir bien lu notre bannière ? Et de manière générale le "ton" du forum ?
Parce que les cliché bidon (pour rester poli) genre : "cannabis = porte d'entré vers les autres drogues" c'est pas le genre de la maison
LLoigor
Dernière modification par Ricoson (30 décembre 2013 à 17:02)
omertà a écrit
oh les gens faut relativisé.. c'est se mentire à soit même on a tous commencé avec le ptit pilon ensuite ca ne fait plus rien on passe à plus corcé cachet coka et j'en passe..
ou bien je leur fais des space cake au gouté, le jour de leurs anniversaires je gonfle leur ballons de protox,et un petit chouia de dexédrine dans le nesquik..
ouh là ...je veux bien relativiser mais tu vas très loin ...
perso , j'ai commencé à aimer la défonce quand des "adultes " m'ont fait gouter une gorgée de champagne
étant encore marmot... puis la première cigarette qui fait tourner la tete...
et l'exemple du bédo qui ne fait plus assez d'effet alors on passe à plus fort, désolé mais ça ne tient pas la route et c'est selon moi un gros cliché une nouvelle fois...
Combien de gens sont satisfaits de leur petit spliff du soir et en restent là ...beaucoup plus que ne sembles le penser...
c'est plutôt le fait d'aimer la modification de son état de conscience qui serait éventuellement sujet à débat.
Dstrb
Dernière modification par Disturb (30 décembre 2013 à 19:01)
omertà a écrit
c'est se mentire à soit même on a tous commencé avec le ptit pilon ensuite ca ne fait plus rien on passe à plus corcé cachet coka et j'en passe..
On a peut être tous commencé par fumer des joints (ou des clopes, peu importe) avant de prendre des drogues dites "dures". C'est évident que la première drogue consommée est rarement l'héroïne. Mais le pourcentage de gens qui vont "au delà " du cannabis (qui vont prendre d'autre drogues) est infime. Donc ce raisonnement qui dit que le cannabis est le facteur qui mène aux autres drogues est complètement faux. Si tous les fumeurs de cannabis du monde avaient continué vers l'acide, puis la MD, puis la coke puis l'héro, je te dis pas le nombre de toxicos qu'il y aurait sur Terre...
Dernière modification par Sister Ray (30 décembre 2013 à 18:59)
Dernière modification par DeadCanDance (09 janvier 2014 à 22:45)
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11832 personnes ont déja passé ce quizzz ! |