Je post cette vidéo qui il me semble n'a jamais était posté.
Elle fait 53 minutes , c'est très "spirituel" et très accès sur des témoignages de Gabonais parlant de "leur plante des dieux".
Plus on montre l'utilisation des Gabonais sur eux même , avec les peintures tribale , la musique , bref tout le rite initiatique , et le Nganga leur demandant ce qu'ils voient.
Ainsi qu'une Française effectuant le rite de A a Z (peinture , musique et chant de nuit , et ce qu'elle voit) , ca donne envie car son "voyage" a l'air d'être très bénéfique.
Puis un français interviewer qui a 90mg de
méthadone a prit de l'
Iboga et raconte son expérience assez intéressante.
Et surtout l'importance du Nganga qui guide le voyage et permet d'éviter les dérapages !Ainsi que selon le Nganga , la différence entre une initiation a l'
Iboga , et une initiation au bwiti et son approche spirituelle , ainsi que la façon dont les Bwiti voit le rite et les problèmes des hommes.
Et a la fin le Nganga punk (vous comprendrais) dit des choses qu'hélas la médecine Française ne veux pas attendre , sur le potentiel de la plantes et son pouvoir guérisseur (quand c'est bien fait) sur diverses affection soit psychologique (troubles obsessionnel , dépression , etc) et les addictions.
Mais comme l'
iboga est naturel , il ne peut donc pas être "breveté" et a peu de chance qu'un jour les société pharmacologique et la médecine s'y interresse plus , car pas de brevet , pas de monnaie.
Bref c'est une vidéo a voir absolument pour ceux qui intéressent a l'Iboga et a mon avis la plus complète sur le rite Bwiti http://video.google.com/videoplay?docid … 050946918#A titre perso il me semble que j'avais vu cette vidéo dès que j'avais apprit l'existence (via le site le plus connu il y a quelques années) de possibilité de voyage au Gabon en étant accompagné pour faire le rituel.
Très sincèrement même si j'aurai eu les moyens financiers (a cette époque les cures proposé en France par ce même site n'était pas encore mise en place) je ne l'aurai pas fait.
Surement par peur , quelques part , seul dans un village en Afrique avec des peintures sur soit , partir pour 3 jours de trips , en pleine nuit autour d'un feu , ca ne me rassurai pas.
Aujourd'hui j'irai sans problème. Pire encore après je n'ai plus visité le site et j'ai loupé la possibilité de le faire en France pour 300euro , nourri , logé , dans un château , puis il y a l'histoire du décès que tout le monde connais , bref.
Bon visionnage a ceux qui ne l'ont jamais vu en entier
PS : Si vous reconnaissez certain passage c'est normal , cette vidéo c'est la version longue , des passages de cette vidéo ont déjà était emprunté et inclue dans d'autre vidéo sur l'
iboga