parents qui se déchirent , enfants qui trinquent...et moi...au milieu!

Publié par ,
12416 vues, 22 réponses
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut à  tous.

je crois que c'est un des premiers topics où je vais devoir parler de mon cas , et surtout avoir besoins de vos conseils, avis, tuyaux , bref...besoin de vous...

l'histoire n'est vraiment pas simple, je vais essayer de faire au mieux. n'hesitez pas si des points sont à  éclaircir.

  Allez... :

J'ai rencontrée un meuf extra il y a environ un an . Je vais l'appeler Lisa ( 31 ans ) .

  Lisa ( ancienne junk durant sa fin d'adolescence , cure forcée par les parents , qui à  fonctionnée ! donc au final c'est un détail pour le moment...du moins...) est mere de 3 enfants ( 7,8 et 11 ans )
   Là  où sa commence à  se corser , c'est qu'il y a 3 pères . ( dont deux furent alcooliques durant des années , vous comprendrez l'importance du truc plus tard )

  Ah oui...important...la garde des mômes : garde alternée donc ( les 3 mômes sont dans la même école ) 3 jours chez les papas respectifs , 3 jours chez leur mere , et 1 week end sur deux , ainsi que la moitié des vacances.
 
   Tout ce petit monde s'entendait plutôt bien , Lisa étant quand même ultra arrangeante si un des papas était en galere pour garder un petit , ou voulait echanger les jours ou les vacances etc... Ca semblait fonctionner au mieux !!!

  Pendant 8 mois, tout c'est hyper bien passé , moi qui n'avais pas du tout l'habitude des gosses ( et meme une frayeur pour etre honnête ) , ç'est passé comme une lettre à  la poste , les mômes sont géniaux et m'aiment vraiment beaucoup .

  Bon , sauf qu'au bout d'un moment , la vie à  fait que j'ai pété un plomb en rentrant de voyage avec ma chérie ( Lisa, leur mere )  et ai décider de "breaker" , voir même me séparer d'elle . Les gros problemes commencent ici...

  Lisa à  très, très mal vécu cette séparation , et plutôt que de sombrer méchamment tout en ayant les gosses chez elles , elle a préféré partir prendre la route quelques temps , en laissant les enfants chez leurs peres respectifs.

  Là  où elle a vraiment déconné , c'est qu'elle n'a pas vraiment fourni d'explication aux papas ( et j'avoue qu'effectivement elle aurait du prendre le temps d'expliquer pourquoi elle souhaitait s'éloigner pendant un moment )

  Elle est partie environ 3 mois , tout en appelant les enfants autant que possible ( en demandant aux papas l'autorisation de leur parler , et à  quel moment pour ne pas les déranger ) et faisait des allers retours pour venir les voir à  l'école de temps en temps.

  Sauf que pendant qu'elle se vidait le cerveau à  coups de sound system , et bien les papas ont déposé un recours devant le juge pour abandon...eek

  Là  où c'est encore plus compliqué et intollérable, c'est que quand les 2 papas alcooliques faisaient n'imp avec leurs enfants chez eux ( accident de voiture et j'en passe ) et bien Lisa s'est naturellement proposée pour lesgarder le temps que les problemes des peres s'arrangent . Sans en referer au juge , ni deposer plainte , ni rien.

  Je précise également que jamais elle n'a réclamé de pension alimentaire et qu'elle se privait elle même pour filer à  bouffer à  ses gosses et les habiller. Elle allait meme à  prendre à  sa charge les activités des petits puisqu'elle bénéficiait de réductions . Et là  evidemment que les papas respectifs et leurs familles recomposées étaient ravis !!! hmm

  sentant bien que la situation devenait trop lourde à  porter pour Lisa ( avec qui j'étais cependant resté en contact ) , et surtout ME SENTANT RESPONSABLE DE TOUT CE PUTAIN DE MERDIER ( puisque c'est suite à  ma rupture que tout à  commencé ) nous nous sommes revus .

  J'ai meme accompagné Lisa à  la sortie de l'école tout à  l'heure pour dire bonjour aux momes , et là ...un carnage !!! censored

  Nous nous sommes apperçu qu'hier , un des 3 enfants ( pourquoi ...??? on ne sais pas ...pression ?? vengeance ?? bref une môme de 8 ans quoi ^^) à  raconté à  son père que Lisa les laissaient aller à  l'école tout seuls ( l'école est à  3 min à  pieds ) . Chose complètement fausse , sauf que cela à  foutu son pere dans une rage monstrueuse !

  Lisa avait prévenu qu'elle passerait dire bonjour aux enfants ce soir , le pere en question s'y était opposé , mais rien n'empêche pour le moment Lisa de voir sa fille .  Donc retrouvailles à  coup de larmes de calins etc...jusqu'à  que le pere se pointe et arrache la petite aux bras de mon ex en faisant un scandale et menaçant de porter je ne sias quelle plainte contre Lisa , qui venait simplement serrer ses gosses dans ses bras...eek

  Les 2 autres pères  ( ayant eu les problèmes d'alcool ) étaient présents , mais ne la ramenait pas trop, voire meme s'effaçaient complètement ...

   Je ne vous raconte pas l'état de mon ex après cette épisode. Elle se fait insulté de mauvaise mère , ce qui je l'imagine doit etre la pire des choses à  entendre...

  Quoi d'autre , ah oui : donc injonction devant le juge pour abandon d'enfant , sachant que les 3 pères se sont rapprochés et ont la même avocate.

  Ils souhaitent que Lisa n'ai PLUS AUCUN DROIT quand à  ses enfant , seulement une visite de temps en temps et sous contrôle !!!!! comme une criminelle ou une personne maltraitant ses gosses !!!!

  Voilà  ou en est la situation ce soir.

( je coupe le message en deux car c'est long...je vous l'accorde et en suis désolé...)

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Alors , je reprends avec mes questions...

  Heu moi je me retrouve au milieu de ça , je ne veux pas laisser mon ex gerer ça toute seule , et vraiment je me sens non pas coupable, mais responsable, le facteur déclenchant quoi...

  à  mon niveau que puis je faire ? essayer d'arrondire les angles en écrivant aux papas respectifs en expliquant que c'est de ma faute si Lisa s'est barrée du jour au lendemain par exemple ?. Appuyer le fait que je ne l'ai jamais vu lever la main sur les petits ni les laisser aller tous seuls à  l'école ?

  Sinon : connaissez vous  des assos , assistantes sociales ou autres structures à  contacter dans ce genre de cas de figure ? des médiateurs peut etre ? ( sachant que la justice est lancée : convocation au tribunal la veille de mon anniv' hmmsad en mars ! )

  Est ce que , en admettant que ce soit de gros bâtards , les papas peuvent insinué que Lisa fut junky , et demander des test type prise de sang etc ...???

  Là  , j'avoue que c'est encore un peu confu pour moi , donc j'arrete là , mais j'aurais sans doute d'autres questions.

  Pouvez vous aussi me donner vos impressions, vos experiences.

  Car faut pas oublié , et je suis bien placé pour savoir que c'est hardcore à  vivre , qu'en plus de moi , y'a 3 momes au milieu qui voient leurs parents se déchirer !!!!

  J'imagine qu'il ne faut surtout pas les faire témoigner devant le juge...meme pour leur faire reconnaitre que certains petits mensonges ont été racontés ...? hmm

  Pff , là  j'avoue que je prends cher , comment voulez vous que j'ai envie d'avoir moi meme un enfant , avec tout ce genre de conneries ( et bien pire ! ) qui arrivent tous les jours dans de nombreuses familles fache-non-non

  Bon ,j'espere ne pas trop vous avoir gonflé . Merci aux potos qui auront pris le temps de tout lire...

  Je vais essayer d'arrêter de réfléchir ( car ça carbure à  mort là  haut ) et surtout de me sortir de la tete que reprendre un peu de came pourrait me faire du bien pendant quelques jours au moins... Car je reconnais que ça aussi ça commence à  me travailler sévèrement hmm

  Aller bye ! et merci d'avance.
Dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Paz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2013
103 messages
Salut Disturb!

Wouah, histoire bien compliquée dis donc...

Juridiquement j'suis pas trop calé en droit de la famille, mais je pense que ce qui pourrait être pas mal serait d'essayer que tout ce petit monde se rencontre autours d'une table et essaie de discuter calmement (si c'est possible), quitte à  essayer de faire venir un médiateur pour permettre le dialogue.

Il me semble que les enfants mineurs pourront être écouté par le juge à  leur demande... Ca serait assez "catastrophique" pour eux je pense, car chacun des pères risqueraient d'essayer de les "formater" pour sortir un discours tout prêt pour atteindre leur objectif.

En attendant, tu peux essayer de trouver une association de parents seul ou ce genre de truc, sur des planning familiaux, centres sociaux... J'ai pas trop le temps pour faire une recherche et te donner des pistes plus exactes, mais je sais que ça existe. Ou même des asso d'aides juridiques (voir se tourner vers les facs. Je sais qu'à  la mienne ils ont monté ça : des étudiants accueillent des clients et les conseillent, en étant encadré par des profs de fac ou avocat. J'peux te dire que si y'a un professeur d'université derrière, ça rigole pas, et y'a du level.)

Tu peux aussi essayer de regrouper avec Lisa des témoignages sur la relation entre mere-enfants et pères-enfants, auprès des enseignants, voisins, ou personnes ayant pu être en contact et pouvant faire force de propos objectifs. (voir des intervenants de la cure de désintox...tout ce qui peut être bon pour Lisa et les enfants quoi.)

Je suis l'évolution de la discussion dès que j'ai du temps, et si je peux t'apporter des réponses ou conseil, je ferais ce que je peux.


Bon courage en attendant, la situation n'est pas super facile!

La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il faut être prudent avec la justice car si jamais sa "fugue" est mis à  sa charge, et qu'elle parle de l'alcoolisme des pères, alors les enfants risquent bien de se retrouver...en foyer! car laisser ses enfants comme ça c'est très mal perçu ! en plus il y a defonce non?
le mieux est de tenter une mediation très vite! dejà  avoir un avocat pour debrouiller tout cela; si elle est convoquée trop tot elle demande un report afin que son avocat puisse prendre le dossier ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Première chose, si les pères ont pris une avocate, serait qu'elle se trouve une bonne avocate (ou avocat hein) spécialisé en droit de la famille. Car j'ai relevé dans ton message qu'elle n'avait jamais demandé les pensions alimentaires, mais elles n'en demeurent pas moins dues... Donc s'ils ont des créances alimentaires à  son égard, sans parler de justice ou quoi, ça peut peser dans la balance pour les faire un peu réfléchir... Quand on touche au portefeuille tout de suite..

Donc, une assistance juridique d'un conseil spécialisé dans le droit de la famille me paraît la première chose à  faire. En attendant, il y a des permanences juridiques classiques dans les villes, qui sont gratuites, pour avoir quelques aiguillages, et sinon un avocat.

Voilà , après, l'embrouille est un peu partie de "rien" apparemment, donc l'idée qui était proposée d'organiser une petite réunion entre tout le monde et de mettre les choses à  plat me paraît très bonne. Histoire d'expliquer pourquoi elle était partie (à  cause de la rupture avec toi) etc. Car, au delà  de l'aspect juridique, le mieux reste quand même de régler la situation à  l'amiable et de calmer un peu la colère des uns et des autres..


Après, faut pas qu'elle s'inquiète non plus, c'est pas parce qu'en colère un des pères la menace de porter plainte pour abandon d'enfant que ça y est, le juge aux affaires familiales va lui prendre ses enfants.. Ils savent aussi que si elle est vraiment stable etc, les enfants sont toujours mieux avec les parents, même séparés, qu'en foyer.. Ils devraient être plutôt arrangeant normalement, donc ne pas tout de suite s'inquiéter. Même si c'est clair et net que quand ça touche aux enfants, ça angoisse énormément de les perdre etc !

Bref, mettre les choses à  plat, et quand même se blinder sur le plan juridique avec un avocat spécialisé histoire d'avoir une bonne défense qui serait préparée. Y'a rien de pire que de pas connaître ses droits et de se faire avoir comme ça.

Dernière modification par Bicicle (01 février 2014 à  01:34)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut !

Merci à  vous trois pour vos réponses. c'est cool !

@ Paz : oui   je me doutais bien que ce genre d'assos devait exister , je vais fouiller de mon coté également.

@ Bighorse : Alors effectivement bien vu , j'avais pas pensé à  ça. Mais à  ce jour, les histoires d'alcoolisme et de dope appartiennent au passé , tout le mode est clean.  Mais je pense que cela peut rester un argument puisque Lisa à  géré toute seule les momes H24 , pendant que leurs pères étaient en cure ou tout simplement incapable de s'en occupper. Et elle, n'a jamais rien dis ou mandaté un juge pour avoir la garde. Concernant la défonce, je sais que mon ex à  repris gout aux party's . Donc oui j'imagine qu'elle s'en met un peu dans la tronche le week end en ce moment. Mais la connaissant , c'est justement car pour l'instant elle ne peut plus vraiment s'approcher des petits.

  En revanche , je l'ai mis en garde contre une demande de test urinaire par " le camp adverse " ou le juge ... c'est possible d'apres vous ? j'imagine que oui...

@ Bicicle : Alors oui elle avait une avocate qui connait un peu l'histoire ( notemment quand deux des trois peres faisaient n'imp' ) et va reprendre contact avec elle.

  Concernant les pensions alimentaires,non elles ne sont pas dues ( enfin je ne crois pas? ) puisque jamais demandées devant la justice, donc aucune obligation de versement. Et sincerement Lisa s'en tape completement , elle n'a pas eu ses enfants pour ça... donc là  c'est un peu le cadet des soucis pour le moment.

  Merci pour les tuyaux concernant les assistances juridiques et cpnie.

   Effectivement , l'histoire part de " pas grand chose " , et je suis quand même ultra étonné de la tournure des évenements. d'autant plus qu'en général et ce que j'ai vu , tout le monde s'entendait plutôt bien. loin des clichés des parents divorcés ne se disant meme plus bonjour etc... Mais pour le moment le dialogue semble vraiment rompu.

  Aucun arrangement amiable ne semble pour le moment possible , et comme je le diais Lisa est convoqué par le juge des affaires familiales ( pas sur du terme..? ) . Donc là  pour le moment c'est vraiment parti pour aller au tribunal.

  @ Tous : je prends note de tous vos conseils . Je vais revenir ce soir , car je sais déjà  qu'il y'a du nouveau mais je ne sais pas encore quoi...hmm neutral
   
   Merci encore wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Irene_Adler femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2014
29 messages
Salut Disturb, difficile dis donc sad !

Je voulais juste ajouter que tu devrais être un tout petit peu moins dur avec toi-même! C'est tout à  ton honneur d'aider cette jeune femme à  affronter cette situation et c'est vrai que tu y es aussi impliqué, mais il y a énormément de choses pour lesquelles tu ne peux rien! Tu n'y peux rien si elle est partie 3 mois, si son passé est un peu compliqué, si elle a trois exs qui se comportent parfois mal.
Je trouve que tu as une attitude vraiment cool donc ne culpabilise pas!

Par contre, elle est seule devant 3 mecs, avec ses mômes au milieu et franchement ce qu'elle doit vivre... je n'ose même pas imaginer me mettre à  sa place. En plus, ce n'est que mon avis, mais c'est souvent un peu plus difficile quand on est une femme.
Pour tout ce qui est des tests urinaires etc. il faut absolument checker avec son avocate. Et si elle fait un peu la fête en ce moment, arrêter de prendre des trucs. Car le passé (certes bien lointain) de toxicomane, je ne pense pas que ça puisse jouer en sa défaveur, mais si la partie adverse apprenait qu'elle aie pris de la drogue plus récemment (même sans les enfants) ça pourrait devenir plus dangereux.

(je peux me tromper évidemment)

Sinon, pour avoir été une gamine un peu "trimballée", je peux te dire que les petits mensonges que disent les enfants à  cet âge environ et dans ce type de situation, c'est évidemment pour attirer l'attention d'un ou des deux parents, ou pour exprimer sa tristesse, sa colère... En principe les autorités connaissent ce genre de situations.

bon courage!!!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Disturb.

Pour l'instant, y a pas de jugement en sa défaveur.
Donc ses ex sont en tord en lui refusant de voir ses enfants.

C'est Lisa qui a l'autorité parentale, nan?
Car si oui, elle doit pouvoir porter plainte, pour non présentation d'enfants ou un truc comme ça?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Shao et Irene_Adler ,

merci pour vos réponses.

@ Irene: dur envers moi meme je ne sais pas, je ne suis as non plus au point de m'auto flageler , mais sachant que la miss se retrouve toute seule pour gerer ça ( en plus des autres "galères de la vie " ) , impossible pour moi de fermer les yeux...et encore une fois... responsable ( mais pas coupable ) , mais je pense que j'ai forcement un role à  jouer...Et encore , si Lisa était une abrutie finie , je dis pas...mais c'est pas le cas roll . Et ouais sincerement elle ramasse...

@ Shao : Alors la garde est partagée ( et alternée ) , sur le papier je ne sais pas qui à  le plus de droit sur les enfants , faut que je verifie , mais je crois que c'est 50/50 .

  Oui pour le moment ses ex sont en tord si ils refusent quoi que soit... Après elle n'est pas bete , elle ne souhaite pas , pour ne pas brusquer les enfants , les récuperes directement. mais au moins pouvoir leur faire un bisou et passer un peu de temps apres l'école, chose qui pour le moment est trèèèèès compliqué. Donc oui ele pourrait porter plainte !

  Mais j'ai peur que cela aggrave les choses...je préfererais vraiment que tout le monde se détende et discute...mais bon...c'est pas parti pour roll sad

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Si ils ont pris une avocate, c'est pas parti pour prendre le chemin d'un arrangement amiable sad

Même si c'est du 50/50, ils n'ont pas le droit de la privé de "son temps", surtout si les termes de la garde ont été mis sur papier!
Moi je serais Lisa, je porterais plainte, car en attendant un jugement, c'est l'arrangement initial qui prévaut.
Et là , ils se permettent des choses qu'ils n'ont pas le droit de faire! Facile à  3!

De toute façon, même si elle porte plainte, ils n'iront pas lui chercher ses enfants, rien ne sera fait dans l'immédiat. Donc les enfants n'en pâtiront pas directement.
Mais il faut qu'elle fasse établir par procès verbal que les pères outre-passent leurs droits.
Il faut aussi qu'elle demande des attestations sur l'honneur, de toi, de l'école, du médecin des petits, toutes les personnes qui peuvent attester qu'avant de faire un break parce qu'elle n'allait pas bien, elle s'occupait très bien de ses enfants et assumait parfaitement son rôle de mère.

Ca ne l'empêche pas d'essayer de trouver une solution amiable, mais il faut absolument qu'elle prépare ses arrirères.
Bicicle, notre spécialiste du droit, t'en pense quoi? wink

Bon courage l'ami et mes amitiés à  Lisa, ainsi que ton mon soutien.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Yo !

Alors , j'ai eu confirmation , c'est bien 50/50 concernant le droit de regard sur les momes ( genre pour une sortie organisée par l'école , les deux parents doivent etre d'accords ) . je ne me souviens plus du terme c'est pas la "garde " c'est l'autorité parentale ou un truc dans le genre.

Mais oui effectivement , pour le moment si Lisa voulait , elle pourrait tout à  fait déposer elle aussi une plainte pour non présentation d'enfant.

  Le soucis, c'est que vu comme c'est parti , cela ne ferait qu'empirer les choses ( sauf effectivement accumulé des éléments à  charge contre les papas )

  Après, faut aussi penser aux momes...ça fait 3 mois qu'ils vivent chez leurs peres , va falloir y aller en douceur et pas les récuperer d'un coup comme ça...enfin c'est moins point de vu du moins...

  Sinon : concernant l'épisode un peu violent devant l'école , la petite à  avouer à  son pere qu'effectivement Lisa n'avait jamais laisser ses momes aller tous seul à  l'ecole , et que c'était un mensonge. Donc le gars à  fait l'effort de telephoner pour s'excuser etc...

  Il en ressort , que sur les 3 papas, il n'y en aurait plus que deux qui demanderaient à  ce que l'autorité parentale de Lisa soit annulée , elle qu'elle ne puisse voir les enfants que sous surveillance. Lui apparemment serait contre...et va , soit disant , le dire lors de l'audience le 20 mars prochain.

  C'est donc les deux papas ayant " le moins les pieds sur terre " qui font chier avec ça...

  Sinon , effectivement Shao , c'est tout à  fait ça , récolte de témoignages écrits autant que possible...
  On laisse tomber l'arrangement amiable c'est trop mal parti... ( pourtant c'est la solution que je préférerai perso , donc je garde espoir ^^ )
  prise de RDV chez l'avocate lundi...

  Merci pour le conseils et je transmettrai le bonjour wink
Bye

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Manunue femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
11 messages
Oi disturb,

Moi-même maman de 4 enfants avec 3 papa différents j'ai du mon lot de conflits malheureusement.
Un point important a ne pas négliger si l'autorité parentale est conjointe avec une garde alternée, Lisa doit faire valoir ses droits en déposant plainte contre les pères, les keuf doivent leur faire entendre raison en attendant  un jugement contraire, faute de quoi au mois de mars si elle n'a pas fait cette demarche elle risque de le prendre dans la gueule par le juge.
C'est tout a son honneur de vouloir préserver les enfants de toute violence mais ils doivent reprendre leur place, on pourrait dire dans le cas contraire que cette situation l'arrange.
Tu sais ce genre d'histoire c'est pourri, ils ont pas l'air décidé a lui faire de cadeaux.
En attendant Lisa peut contacter la PMI la plus proche, je sais pas si elle habite une grande ville ou un bled mais au pire elle se renseigne auprès de la DDASS elle demande le service de Protection Maternelle et Infantile, la PMI, ou encore la CRIP c'estla Cellule de Recueillement des Informations Préoccupante , elle pourra déjà  avoir des infos au tel et une as de la CRIP justement peut entrer en contact avec les papas pour les décider a rendre les enfants sans interventions policière.

Je t'avoue qu'a sa place j'irais les chercher a l'école tout simplement eux ne peuvent pas refuser de lui donner ses enfants faute de jugement contraire!

Courage a vous 2.
Surtout qu'elle pète pas une pile gare a la délation !

Dernière modification par Manunue (02 février 2014 à  19:14)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
hello Manunue.

Hum...je ne sais pas quoi penser de ce conseil de dépot de plainte préalable à  la convoquation...j'ai peur que tout ça ne fasse que méchamment empirer les choses !! Vu que tout ça se passait plutot bien avant , je garde espoir que ça s'arrange, mais peut etre suis je trop utopiste...

je vais en parler avec elle...

sinon merci beaucoup pour le tuyau PMI super , oui oui on devrait pas avoir trop de mal à  trouver ça du coté de chez nous.

je continue à  prendre toutes vos remarques/conseils
merci !!!

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Manunue femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
11 messages
Re,

Je voudrai surtout pas te fouttre les boulles disturb mais devant vous y a un avocat et une date de comparution devant le juge aux affaires familiales!
Le mec au mois de mars il est nommé pour statuer sur la demande des papas.
C'est pas une partie de plaisir ce genre de rdv, Lisa va se retrouver dans un tribunal, tu vois le décors, avec un juge en face d,elle et a côté un avocat des papa qui va tout faire pour casser son image.
Courage a vous et donne des news!

Dernière modification par Manunue (02 février 2014 à  19:28)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Disturb,

Cela fait plusieurs jours que je voulais te répondre et que je pense à  ta situation. Tout d'abord, il ne faut pas que tu te sentes responsable du comportement de ton ex-copine Lisa suite à  votre rupture. Je suppose que tu ne t'es pas séparé d'elle sur un coup de tête et que cette rupture est le résultat d'une détérioration des sentiments ou de la poursuite de comportements incompatibles de votre part à  tous les deux. Une rupture est rarement le fait d'une seule et unique personne dans le couple. De plus, tu n'avais aucun moyen de prévoir le comportement assez particulier de Lisa suite à  votre rupture.

Maintenant, concernant les problèmes de garde entre Lisa et les papas des enfants, je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre parti pour l'un ou l'autre parent. Ce que tu connais de la situation t'a probablement été raconté par Lisa, ce qui fait que tu n'as qu'une vue assez partielle (pour ne pas dire partiale) de leur(s) vécu(s). Si tu veux vraiment aider, tu peux te présenter comme témoin de moralité de Lisa et accumuler d'autres témoignages dans ce sens. Mais fais quand même attention que les avocats de la partie adverse ne déterrent des éléments négatifs de ton passé pour "annuler" ou réduire la portée de ton témoignage. Je suppose que te faire traiter de "toxicomane" en plein tribunal ne t'enchante guère et c'est bien compréhensible!

Enfin, ne penses-tu pas que te battre aux côtés de ton ex-copine pour la garde des enfants ne lui donne (à  elle et aux enfants) l'espoir d'une reprise de votre relation? Ce qui n'a pas l'air d'être ton but, si j'ai bien compris tes posts.

Voilà , en un mot comme en cent, se mêler des affaires intra-familiales quand on est "beau-père" (ou quelque chose d'équivalent) est une situation très peu confortable (je suis moi-même "beau-père et te parle d'expérience), mais lorsqu'en plus on a quitté la maman, la légitimité est encore plus discutable (du point de vue des pères, j'entend).

Personnellement, je te conseillerais de ne pas trop prendre parti et, si ce n'est déjà  fait, d'être bien clair avec ton ex-copine sur ta volonté ou non de reprendre cette relation. Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je te dis ça par sympathie et pour que tout cela ne te provoque une culpabilité difficile à  gérer et qui pourrait (comme tu l'as dit) se solder par une rechute de conso.

Amicalement,

seba59              rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Manunue femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
11 messages
Oi la voix de la sagesse seba,
Tu as tout a fait raison seba, moi je me jette illico dans l'arène, réflexe de mère peut-etre. drogue-peace
Je voulais juste que tu sache bien ce qui vous attend, comme dit SEB, tout ça peut faire remonter des sales trucs, faudrait pas que tu coule a pic...
Courage...

Hors ligne

 

avatar
Irene_Adler femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2014
29 messages

seba59 a écrit

Cela fait plusieurs jours que je voulais te répondre et que je pense à  ta situation. Tout d'abord, il ne faut pas que tu te sentes responsable du comportement de ton ex-copine Lisa suite à  votre rupture. Je suppose que tu ne t'es pas séparé d'elle sur un coup de tête et que cette rupture est le résultat d'une détérioration des sentiments ou de la poursuite de comportements incompatibles de votre part à  tous les deux. Une rupture est rarement le fait d'une seule et unique personne dans le couple. De plus, tu n'avais aucun moyen de prévoir le comportement assez particulier de Lisa suite à  votre rupture.

voilà  c'est ce que je voulais dire en bien mieux exprimé big_smile

Sinon quand même contente d'apprendre qu'apparemment au moins un des papas est contre l'annulation de l'autorité parentale de ton amie.. J'espère qu'il va tenir sa parole et la soutenir.
Et que la petite aie avoué avoir raconté des histoires. C'est toujours ça en moins sur le moral de Lisa!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Manunue a écrit

Lisa doit faire valoir ses droits en déposant plainte contre les pères, les keuf doivent leur faire entendre raison en attendant  un jugement contraire, faute de quoi au mois de mars si elle n'a pas fait cette demarche elle risque de le prendre dans la gueule par le juge.
C'est tout a son honneur de vouloir préserver les enfants de toute violence mais ils doivent reprendre leur place, on pourrait dire dans le cas contraire que cette situation l'arrange.

Je pense la même chose.
Si elle ne fait rien, ça se retournera contre elle.
C'est malheureusement comme ça que ça marche.
Elle pense "préservation des enfants", le juge pensera "mère qui s'en tape un peu, au final"

Manunue a écrit

Je t'avoue qu'a sa place j'irais les chercher a l'école tout simplement eux ne peuvent pas refuser de lui donner ses enfants faute de jugement contraire!

J'osais pas le proposer, mais moi c'est ce que je ferais.
Après, je ne suis pas sûre que ça joue non plus en sa faveur.
Moi je le ferai, mais t'as vu où m'a mené mon fichu caractère y a pas longtemps, dans mon bled de cinglés? wink
Donc cette dernière réflexion de ma part, mieux vaut ne pas en tenir compte tongue


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Shaolin a écrit

Ca ne l'empêche pas d'essayer de trouver une solution amiable, mais il faut absolument qu'elle prépare ses arrirères.
Bicicle, notre spécialiste du droit, t'en pense quoi? winkn.

Malheureusement, comme Paz qui est aussi en droit, je suis pas du tout spécialisée en droit de la famille ! D'ailleurs en première année il fallait choisir entre pénal et droit de la famille et j'ai choisi pénal lol, alors c'est dire que j'y connais strictement rien.

C'est pour ça que je recommandais d'aller vers un avocat ok, mais spécialisé en droit de la famille, car n'importe quel avocat n'est pas forcément spécialisé dans ce domaine. Un peu comme en médecine quoi.. Un généraliste va t'aiguiller bien sûr, mais le mieux c'est un spécialiste du domaine..

D'ailleurs j'ai lu qu'ils ont rendez-vous lundi (demain ?), ça serait bien de nous tenir un peu au jus de ce qu'il/elle en dit ?

Mais bon, même si ça paraît un peu tendu pour l'instant, à  chaud, entre les pères et tout, ça serait bien d'essayer de brancher tout le monde et de proposer d'aller boire un café tranquillement et de discuter et de mettre les choses à  plat.

Après bon y'a apparemment une convocation en mars devant le JAF, normalement, je dis bien normalement, c'est pas un incident mineur comme ça qui va lui faire perdre ses enfants. Je pense qu'elle a tout pour démontrer qu'elle est une mère stable et tout, elle a pas mis les enfants en danger ou quoi, donc bon.. En théorie ils sont là  pour préserver l'intérêt des enfants donc de là  à  modifier ou ôter son droit de garde quand même, ça paraît excessivement sévère !


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Cela a peut-être déjà  été dit mais un certificat médical du médecin traitant expliquant que Lisa a fait une dépression (sévère?) suite à  la rupture aurait plus de poids que toute explication venant de l'intéressée, je pense. Les juges, ça aime bien les rapports médicaux d'habitude.

seba59      rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Manunue femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
11 messages
Re,

Une idée qui me vient aussi, visiblement l'avocat des papas fait jouer l'abandon de famille mais j'imagine que Lisa leur a parler de son escapade avant de partir, elle est pas partie a l'arrache comme ça, et elle a du des contacts avec les enfants et les papa pendant son périple, peut-on vraiment parler d'abandon?

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut à  tout le monde.

bon c'est cool , plein de nouvelles pistes ce matin vous gerez les amis super

je prendrai le temps de répondre ce soir. Car oui il y a RDV téléphonique avec l'avocate de Lisa aujourd'hui.
Je vous tiens au jus.

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut Distrub,

Comme Manunue et Shaolin,je te conseil vraiment de dire a ton amie qu'elle fasse valoir ces droits de garde en portant plainte.
Car j'ai une amie qui a été dans la même situation.
Elle a abandonné le domicile conjugal sans sa fille agée de quelques mois suite a de la violence conjugal.
Elle c'est mise a l'abris en quelques sorte mais le fait qu'elle ne prennent pas sa fille avec elle a été trés trés mal perçu par le juge.
Suite au coup qu'elle recevait de son conjoint,elle c'est mise a boire de façon excèsive parfois.Et son conjoint n'a pas hésité a en faire part au juge.
Pourtant ,le père est dans un mouvement sectaire(témoin de Jeovat) ,il la congnait régulièrement,la même poussé d'une fenêtre une fois,mais a quand même obtenu la garde complète suite a l'abandon du domicile et de l'état psychologique fragile de la maman au moment du jugement.
Suite au jugement,mon amie a pu voir sa fille que quelque heures par semaine en milieu protégé.Cela a durée 2ans .
Au bout de 2ans,allant beaucoup mieu,ayant un nouvel enfant,un nouveau mec ,une nouvelle vie,elle a demandé a avoirun droit de garde un week end sur 2 et la moitier des vacances.
Cela lui a été accordé  par le juge.
Mais le papa n'a jamais accepté la décision.Il n'a jamais accepté que la gamine dorme chez sa mère.Donc elle ramenait sa fille chez son père chaques soir a chaque fois qu'elle en avait la garde.
Au bout d'un an ,elle en a eu mare et est repassé devant le juge pour optenir la garde.
Elle ne l'a pas obtenu et le juge lui a clairement reproché de jamais avoirété capable de faire valoir ses droits.
Pour un juge,il est anormal qu'une maman ne mette pas toutes les choses possibles en place  (quoi qu'il en coûte pour les enfants) pour avoir ses enfants auprès d'elle.
C'est vraiment mal vue.
Mais je t'avoue que moi même maman,(sans aucuns jugement car dans certaine situation ,c'est préférable)j'ai beaucoup de mal a comprendre comment mon amie a fait émotionnellement pour partir sans sa fille.
Et les juges sont humains,donc eu aussi auront peut être du mal a comprendre pourquoi ton amie est partit 3mois sans ses enfants a cause d'une rupture.
Alors ,maintenant qu'elle est là  et qu'elle va mieu,il faut vraiment qu'elle fassent valoir ses droits pour prouvé qu'elle est vraiment dans le désir d'avoir ses enfants auprès d'elle.

Dernière modification par Melanie85 (03 février 2014 à  13:05)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Quand parents et enfants consomment "en coeur"
par Snoop', dernier post 16 mai 2015 par splinK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Merci mes parents.
par acerimmer, dernier post 21 juin 2011 par juan57
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Parents, drogues et regards d'enfant
par janis, dernier post 17 octobre 2018 par Chest_Shire
  12

Pied de page des forums