1
choochoo a écrit
J'ai chopé de la ké pour le jour de l'an mais ça ça devrait aller non ? De toute façon jlui ferai une microtrace et si ça lui monte pas j'augmenterai la dose un tout ptit peu et ainsi de suite..
Excuse moi mais la Kétamine est d'après moi un des hallucinogène les plus puissants , et ses effets peuvent faire tres peur à quelqu'un n'étant pas habitué.
Et je ne parle meme pas des dissociations ou NDE là , simplement le fait de ne pas controller son corps ou de ne pas arriver à parler peut etre extrêmement flippant chez certaines personnes.
choochoo a écrit
On a aussi prévu de se faire une soirée champotes d'ici peu, il nous a dit qu'il prendrait un quart de notre dose à nous, mais du coup il arrivera pas à voyager comme nous surement...
En plus les champis c'est un des trucs les plus craignos à ce niveau là non ? Ma dernière fois j'ai pris une giga perche j'ai vraiment kiffé mais sur la redescente j'étais borderline... J'avais vraiment peur de rester perché, le cerveau qui marchait à 100mille, imposs de se calmer.
Donc jme dis pour lui, rien que le fait de savoir ça, ça risque de le faire bader/psychoter s'il arrive à décoller..
Oui je suis également d'accord , les champignons ne sont pas non plus à prendre à la legere !!!
Pour faire simple et court ( désolé j'ai pas le temps d'approfondir en te racontant des tats d'exemples etc... ) :
- d'ici nous ne pouvons savoir si ton pote est vraiment sujet à ça ou pas ...
- il y a terrain favorable cependant ( semble t'il , mais je ne crois pas que ce soit génétique non plus;??? Prescripteur si tu passes par là ??? )
- perso , je ne prendrai plus jamais ce risque , j'ai perdu 4 personnes de mon entourage dont 3 amis à cause de la " perche " ( ils / elles sont devenus fous/folles ) . HP etc compagnie. Ne pourrons plus jamais vivre comme" avant " . et pas avec des doses de cheval en plus !!!!!!
- Ce n'est pas non plus forcément à la première prise que le pétage de plombs est assuré , cela peut arriver n'importe quand ...
- Désolé mais pour moi , et même si je comprends carrément la démarche , tu pourrais ( conditionnel ) faire une grosse bêtise , et le regretter.
attends d'autres témoignages et tu te feras ta propre idée. Mais c'est déjà très bien de venir en parler ici au préalable et de te soucier de cela.
Mais encore une fois, voir la folie , la vrai , dans les yeux des ses potes , et bien je peux t'assurer que ça laisse des traces...
à plus !!!
Disturb a écrit
Et je ne parle meme pas des dissociations ou NDE là , simplement le fait de ne pas controller son corps ou de ne pas arriver à parler peut etre extrêmement flippant chez certaines personnes.
Ben pour en arriver là en trace faut y aller sévère non ? De toute façon il me reste pas grand chose, et d'ici le 31 elle se sera surement un poil dégradée...?
Mais c'est surtout pour les champis que ça m'inquiète, ça peut partir en vrille même avec des mini doses ? Quand je dis mini doses c'est vraiment à la limite du décelable hein genre quelques grammes en frais (2/3).
Sais-tu si tes potes qui sont malheureusement partis loin avaient aussi des antécédents familiaux du genre ?
Parce que bon il a quand même 2 membres de sa famille proche, c'est pas vraiment une coïncidence je pense...
Ce que j'aimerai vraiment savoir c'est s'il existe des tests qui permettent de déceler ça chez quelqu'un !
Disturb a écrit
Mais encore une fois, voir la folie , la vrai , dans les yeux des ses potes , et bien je peux t'assurer que ça laisse des traces...
Ca doit être très dur, je ferai tout pour éviter ça.. Mon père m'a souvent mis en garde contre la datura, il y a laissé un ami aussi il y a longtemps
Bye !!
Dernière modification par Disturb (09 décembre 2013 à 20:41)
Dernière modification par choochoo (12 décembre 2013 à 11:20)
Dernière modification par BedBug (12 décembre 2013 à 12:14)
choochoo a écrit
(l'autre jour un autre pote a bu de la mescaline sans le savoir et a tapé un gros gros bad dans la voiture, si ç'avait été lui jsais pas trop ce qui se serait passé...).
Ce qui se vend en teuf comme étant de la Mescaline n'en est clairement pas, ce sont des RC de la famille des "2C", des produit qu'on peu acheter sur le net pour pas cher, et qu'ensuite certains revendent en teuf (pour beaucoup plus cher), donc sans compter qu'ils arnaquent les gens, il y a aussi un gros risque quand c'est mal dosé.
Bref attention en soirée/teuf/concert/festival/teknival/etc ... :
- NON il n'y a pas de mescaline.
- NON ce n'est pas le "grand retour" du LSD et de la goute
Il y a beaucoup de "RC" aux propriétés hallucinogène qui peuvent être fixer sur des buvards ou être vendu sous forme liquide.
PS2 : Il existe des test qui coutent pas cher, et permettent d'identifier la substance présente sur un buvard qu'un type prétend être du LSD, ou comme pour ton exemple de la mescaline en forme liquide
http://www.testdrogue.fr/37-tests-identification-drogue
Un bon test permet d'éviter au minimum de se faire arnaquer ou de subir un bon gros bad en cas de surdose d'un produit inconnu ... et au mieux d'éviter d'avoir des séquelles "physique" car contrairement au "LSD25", certain RC hallucinogènes peuvent causer des dégâts "physique" ... voir la mort.
LLoigor
Concernant la schizophrénie, non on ne peut pas diagnostiquer un cas avant qu'il se soit déclaré
Ce que je voulais savoir !
Salut lloigor, en fait pour ce cas :
(l'autre jour un autre pote a bu de la mescaline sans le savoir et a tapé un gros gros bad dans la voiture, si ç'avait été lui jsais pas trop ce qui se serait passé...).
Mon pote n'a pas voulu acheter de mesca, un ami à lui lui a offert à boire de sa bouteille et l'a informé ensuite qu'il s'agissait (après vérification, my bad), d'ayahuasca !
Voilà :)
Bref !
Bye
Amanitass a écrit
Je crois que tu peux sortir d'une schizophrénie par la volonté que tu dois imposer à ton cerveau pour changer quelque choses ,même s'y c'est le vide total ,encore une fois tous va dépendre des dégâts et la variante de la pathologie car le cerveau est vaste ... ^^
Grave, un problème mental ça se règle par le mental, donc la volonté de s’en sortir. Faut juste le vouloir au plus profond de soi même et ne pas chercher à se marginaliser en cultivant une forme de différence.
A partir de là c'est un jeu d'esprit arf, le jeu de la vie et de la vérité, et comme tu l'as dis la philosophie est très importante pour se sortir des mauvaises passes, acquérir une forme de sagesse c'est rechercher la vérité...Mais pour accéder à la vérité il faut mettre à mal son égo, le dissocier de sa personne pour prendre un point de vue objectif sur soi, en fait c'est comme lorsque tu es sur méga défoncé sous Kétamine et que tu joues à te surprendre, est-ce que je vais réussir à m'auto manipuler pour atteindre un objectif que je me suis fixé...et plus tu réfléchis aux différentes étapes qui te mènent à la vérité qui te fera passer un cap, plus c'est dur de s'avouer ce que notre esprit nous met en face des yeux pour nous masquer la réalité, la méchante réalité arf, mais en persévérant arrive le moment où tu as fais tomber tous les masques et que tu dois enfin faire un choix...en fait c'est tout simplement comme cela qu'opèrent les psys, ils font parler les patients en les guidant afin qu'ils avancent sans se mentir et donc poser le doigt sur des problèmes enfouis au plus profond d'eux.
Pour prendre mon exemple, quand j'étais au lycée j'ai fais une bonne dépression avec envies suicidaires et tout, même si je souffrais vraiment je savais bien au fond de moi que je me complaisais dans mon malheur, disons que jusque là je faisais le choix de rester déprimé, ça me permettait de ne pas avoir à faire d'effort et donc de rester bien peinard dans mon trou, jusqu'au jour où j'ai complètement changé mon point de vue sur la chose et en me retrouvant face à moi même comme si je me regardais dans un miroir et je me dis que depuis tout ce temps tu joues un rôle et là en l'occurrence ce rôle ne te convient plus, donc maintenant que tu as soulevé le problème tu décides de trouver un autre rôle qui te convient mieux.
A partir de cette réflexion j'ai commencé à aller mieux, j'ai repris goût à la vie, je me suis intéressé à la philosophie, et comme tu l'as dis aussi, je me suis mis à m'exprimer pour extérioriser tout le merdier que j'avais intériorisé dans ma tête depuis des années.
Après pour atteindre le bout de ce genre de réflexion et se retrouver face au choix, faut effectivement d'une part ne pas chercher à se rassurer et donc à esquiver les vérités que l'on ne veut pas voir, ce qui nous empêche d'avancer, et d'autre part il faut avoir vraiment envie de s'en sortir.
Parce que se retrouver face au choix lorsqu'on a compris comment l'on fonctionne c'est assez simple, mais prendre la bonne décision qui fera que l'on s'en sortira et surtout de la tenir, c'est bien plus dur.
Pour la schyzophrénie je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais pour l'addiction c'est assez simple :
Genre là maintenant j'en suis une nouvelle fois arriver à me dire que j'arrête de me défoncer, j'ai réfléchi à mon problème de drogue et j'ai conclu ma réflexion par un choix qui est soit de continuer mes conneries soit d'arrêter et de faire en sorte d'aller mieux.
A ce niveau là il n'y a plus de question, faut juste passer à l'action.
Enfin bon tout ça c'est du pur raisonnement mental, disons que cette méthode fonctionne avec les personnes qui se sont rendus compte qu'elles avaient un problème, en gros le problème n'est pas émotionnel donc il suffit de convaincre le malade pour qu'il n'est plus qu'à agir par lui même pour lui même.
Alors que lorsque le problème est plus émotionnel, donc plutôt plus ancré dans l'inconscient, là ça devient super compliqué et je t'avoue que je ne m'y connais pas des masses, à vrai dire c'est le genre de choses qui me fout les chocottes les émotions, moi je préfère la raison :)
Dernière modification par Laura Zerty (05 février 2014 à 20:51)
1