1
Melanie85 a écrit
J'ai comme un besoin de réparation par rapport a ma première grossesse,de pouvoir faire mieux avec ce bébé que se que j'ai fais avec ma fille,d'etre assez forte et etre capable de me défendre face au mauvaise langues.
Oui, enfin, en l'occurence, c'est pas toi qui avais fait de la merde, mais le personnel hospitalier.
Mais je comprends ce besoin de faire mieux pour ce bébé à venir.
Perso, même si ça c'est plutôt bien passé pour moi et ma fille, je voudrais que ça se passe encore mieux pour un éventuel deuxième.
Ce qui est super, c'est qu'ils te font une écho par mois, d'après ce que tu expliquais.
T'as trop de bol. Moi j'en ai eu seulement 3, comme pour toutes les femmes, et c'est un moment que j'adorais! Alors si j'avais pu en faire plus comme toi, j'aurais été ravie :)
Par contre, je ne suis pas trop d'accord quand ta sage femme te dit que tu peux continuer à consommer de l'héro sans risque
C'est quand même un étrange conseil. Je ne sais pas de quelle façon tu consommes, en taquet? en sniff? mais ce qui est surtout très dangereux pour le foetus, c'est le mode de consomation qui peut entrainer d'éventuels risques d'infections, comme des abcès avec les shoots.
On est beaucoup moins fortes face à ce genre d'agressions, et le bébé, je ne t'en parle même pas.
C'est quand même à éviter au maximum durant la grossesse.
Avec la métha, il n'y a pas de pic de conso, ou au contraire de manque, et c'est important pour le foetus.
En tout cas, je suis ravie que tu ais trouvé une équipe compétente pour cette deuxième grossesse :)
turbulent a écrit
du coup le sevrage du bébé, tel qu'on te le préconise, se passera uniquement via l'allaitement?
Il est impossible de prévoir à l'avance quel type de traitement (si traitement il y a) sera donné à l'enfant.
Et de toute façon, traitement ou pas, l'allaitement est recommandé.
Par contre, si le bébé développe un syndrome de sevrage nécessitant une prise en charge médicamenteuse, l'allaitement à lui seul ne suffira pas, la dose de métha à passer dans le lait étant trop infime.
A l'inverse, si l'enfant n'a pas besoin de traitement, l'allaitement est quand même possible, toujours pour les mêmes raisons, à savoir la très faible dose de métha présente dans le lait maternel.
Bon courage pour la suite Mélanie.
A bientôt
Melanie85 a écrit
Je m'en veut car :premièrement,ma fille devait surement avoir tout simplement faim et en demande de contact quand j'ai appelé l'infirmière,car d'après toute les personnes qui connaissent le sevrage de méthadone chez les nouveaux née,le manque n'intervient que 48h au moins après la naissance.
Alors détrompe toi, ce n'est pas systématique.
Pour ma fille, le syndrome de sevrage est apparu au bout de 24h.
On m'a dit que ce n'était pas fréquent, mais que ça arrivait.
Donc tu n'as rien à te reprocher, ta fille a probablement fait un syndrome précoce comme la mienne.
T'es juste super mal tombée niveau hôpital, c'est malheureux.
Mais cette expérience te servira pour cette nouvelle grossesse
A bientôt
Dernière modification par Melanie85 (16 décembre 2013 à 00:46)
Dernière modification par Melanie85 (16 décembre 2013 à 20:16)
[ Forum ] Grossesse et TSO - Fin de grossesse sous méthadone: quelques questions
|
19 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse sous métha.. N'arrive pas à assumer
|
47 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Réaction odieuse d un médecin lors de l annonce d une grossesse sous methadone
|
29 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20150 personnes ont déja passé ce quizzz ! |