1
Laura Zerty a écrit
je n'ai pas complètement arrêté les douilles puisque je me suis permis 2 ou 3 extras depuis 2 mois et demi, et franchement c'était bon de retrouver le plaisir de la défonce...reste à voir si je ne vais pas resombrer dans mes vieux démons, faut juste que je ne me laisse pas aller, et faire gaffe au coup de déprime, c'est dans ces moments que l'on craque le plus souvent.
De ce que tu nous dis, c'est la culpabilité qui te travaille. Les copains t'on dit, comme moi, que ce que tu présentes n'est pas une consomation problématique.
Si je cites Laura, c'est qu'elle est en plein dans ce que je voulais t'écrire. Le danger pour toi n'est pas actuel, pas de dépendance et une consommation plutôt "raisonable".
Le danger existe dans le cas où tu as une sale période à traverser. Là , effectivement, ton réflexe risque d'être un aller simple vers ce que tu connais pour te "soulager", tombant dans une dépendance bien pénible.
Comme Disturb, je n'ai plus touché une goute d'alcool depuis 24 ans. J'aurais bien bu de 15 ans à 35 ans, la dernière année ayant été très sympatique pour le chiffre d'affaires des alcooliers. J'avais atteint uen saturation telle en produits divers que j'ai du me sevrer de tout ! M'étant interdit tout produit illégal comme les produits légaux que sont les antidépresseurs et les benzodiazépines, il ne me restait plus que l'alcool fort pour calmer mes angoisses. Résultat : gamma GT à plus de 3000 et cure de désintoc alcool. Ce fut un sacré mauvais souvenir.
Tu n'en es pas là , même si ta conscience te travaille. Elle est pas conne ta conscience .......................
Bien à toi
Fil
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dépendance à l'alcool ?
|
8 | |
5 | ||
[ Forum ] Gérer sa consommation - Marre de la dépendance alcoolique...
|
9 |