Apres le Colorado, le Quebec veut se lancer dans la culture !!

Publié par ,
4415 vues, 0 réponses
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Production de marijuana
L’UPA favorable à  la production de marijuana

Les agriculteurs du Québec sont prêts à  faire pousser des plants de pot sur leurs terres si le fédéral décide de légaliser la marijuana.

L’Union des producteurs agricoles (UPA) se montre ouverte à  la culture du cannabis. Questionné à  savoir si le Québec devrait s’inspirer du Colorado pour percevoir des taxes sur la vente du cannabis, le président directeur de l'organisme Marcel Groleau a affirmé lundi que l’UPA est «ouverte à  toute autre nouvelle production.»

Devant l’incrédulité des journalistes, il a ajouté qu’il était tout à  fait sérieux. «Absolument. Si on décidait de la légaliser, si ça devenait une production, naturellement les producteurs du Québec sont capables d’en produire. Il s’en produit déjà  sur leurs terres», a laissé tomber M. Groleau, qui faisait un point de presse conjoint avec la chef du Parti québécois Pauline Marois à  Longueuil pour «mettre en valeur l’agriculture québécoise.»

MAROIS DIT NON

La réponse candide de M. Groleau a fait sourire la première ministre, qui «n’a pas l’intention d’ouvrir ce dossier.» «Ce n’est pas à  dans notre agenda», a tout d’abord affirmé Mme Marois.

La décision de décriminaliser le cannabis revient toutefois au gouvernement fédéral. À Ottawa, le chef du Parti libéral du Canada Justin Trudeau est en faveur de la légalisation de la marijuana. Le NPD propose quant à  lui sa décriminalisation.

Au Colorado, les revenus liés à  la vente de la marijuana, légale depuis le 1er janvier, pourrait atteindre 98 M$ durant laprochaine année fiscale, rapporte l’Associated Press.

DES MÉDECINS DE FAMILLE

Au matin, la première ministre présentait ses engagements en santé à  Laval. Mme Marois a réitéré sa promesse que tous les Québécois auront un médecin de famille en 2016 grâce à  une augmentation du nombre de groupes de médecine familiale.

Pauline Marois a particulièrement insisté sur son équipe santé «diversifiée» composée entre autre de Réjean Hébert, un médecin-gériatre, Diane Lamarre, ex-présidente de l’Ordre des pharmaciens et Gyslaine Desrosiers, ancienne PDG de l’Ordre des infirmières.

Elle pointe ainsi du doigts l’équipe santé libérale, formée de trois médecins. Elle a d’ailleurs critiqué Gaétan Barrette, un «lobbyiste» qui fait plier Yves Bolduc et Philippe Couillard.

Source : Le journal de Montreal

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Apres le Colorado, le Quebec veut se lancer dans la culture !!

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment se lancer
par missalia, dernier post 25 septembre 2018 par Drim
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Me lancer dans les vaporisateurs ?
par Brakasse, dernier post 10 août 2019 par kek
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Colorado dit "oui"
par prescripteur, dernier post 07 novembre 2012 par prescripteur
  0

Pied de page des forums