Salut à tous.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais vous résumer ma situation. Si vous voulez, vous pouvez avant ou après avoir lu et répondu à ce poste, lire mon témoignage :
Mon parcours, coke puis héro puis sevrageJe reviens vers vous, non pas en postant une réponse sur mon poste déjà existant, mais bien en créant une nouvelle discussion concernant un médicament que mon médecin m'a donné, sur lequel je n'ai trouvé aucune discussion sur le site.
J'ai 19 ans, j'ai tapé de la
coke de forte qualité en abondance (1-2gr/jour sans pauses) pendant plus de 2 ans ( de 16 a 19ans), jusqu'au moment où j'ai décidé d'arrêter la
coke qui me renfermé de plus en plus, je n'y trouvais plus aucun plaisir, j'étais juste coincé dans mon quotidien, ma routine de gros tapeur frustré 7jours/7. Le jour de mes 19 ans, je decide donc d'arrêter la
coke. A mon grand malheur, je comble l'envie de taper par de l'
héro à raison d'une fois par semaine puis rapidement des potes à moi font des soirées poker-zoub tous les soirs. Au bout de 15jours ils s'arrête avec le nez qui coule pendant 2 jours et terminé. Moi j'ai continué, pendant plus de 6 mois, en tapant tout le long minimum 1gramme/jour de bonne
came.
Je me retrouve donc coincé dans ce cercle vicieux du manque, du dealer des pochons et des boitiers. Je réalise au bout de ces 6mois que j'ai besoin d'un traitement pour m'en sortir, je fonce dans un
CSAPA avec un collegue et j'me fais préscrire de la
méthadone.
Actuellement ca fais 1mois et demi que je suis sous traitement
méthadone, actuellement stabilisé à 40mg jour. Et 1 mois que je n'ai plu re-consommé d'
héroïne.
Aujourd'hui, je suis allé chercher mon traitement au
CSAPA comme tous les lundi, et j'ai demandé à parler à mon médecin .
Effectivement, depuis que j'ai arrêté de consommer, je vie très souvent des moments difficiles psychologiquement, parfois ça me dure toute la journée, comme parfois 5 minutes.£
Je vie une sorte de déprime, avec beaucoup de stress, d'anxiété, d'angoisse et d'appréhension.
Je me retrouve seul et je cogite. Avant, après le travail. Le week end, le soir . Des moments où je me poses énormément de questions sur moi même, j'me remet en question sans arrêt avec d'immenses doutes sur moi-même, manque de confiance en moi. Je remet en question mon travail à l'usine, je suis pressé de passer le permis (je suis en train de suivre mes heures de conduite), pressé d'arrêter la
méthadone, peut être pas forcément pour les bonnes raisons, j'me demande si j'suis heureux, j'ai envie d'avoir un pote à qui parler , un endroit où aller me caler et me confier, mais c'est pas possible tout le temps.
Ducoup j'en ai parlé à mon médecin que j'apprécie. Il m'a expliquer que la
méthadone remplace juste et uniquement l'
héroïne, et comble donc le manque (parfaitement dailleurs , apart que je suis frileux au réveil depuis que j'ai commencé et arrété la
came, je dors bien, je bosse bien, je mange bien, je chie bien)
mais pour ce qui est des envies de consommation, selon le caractère et la personnalité, pour certains l'effort psychologique est beaucoup trop difficile une fois le manque soulagé, et le problème dû aux émotions, aux envies qui m'ont fais utiliser la drogue comme un traitement jusqu'à maintenant, que ca soit le
cannabis encore aujourd'hui, la
coke ou la
came dans le passé, ce probleme n'est pas réglé.
Il m'avait donc effectivement dés le début parler d'un autre médicament qu'on viendrait peut être mettre en place en supprimant la métha. Hors le coté anti-dépresseur de la
méthadone ne me suffit pas ou du moins ne convient pas à mes problemes. Mon médecin a alors décidé de me faire essayer un traitement complémentaire, dans le but de m'apaiser, me calmer, et je l'espère me rebooster moralement pour que j'soit mieux dans mes baskets.
Mon médecin m'a donné 10 cachets de 1mg de
Rispéridoneen me conseillant de prendre 1mg par jour le matin, une dose aparament très petite étant donné que ce serait à la
base un traitement utilisé pour la skyzophrénie (antipsychotique).
J'ai mangé 1mg en début d'aprem et 0.5mg ce soir.
J'ai besoin de vos conseils , surtout ceux de Prescripteur, concernant ce médicament, sachant que mes baisses de moral viennent quand je fais rien, je ne prend pas de plaisir à me poser , et me pose tout plein de questions, quand je suis occupé tout vas bien, j'prend un plaisir inimaginable à me confier, vous êtes les premiers à vivre ce coté ci de mon
sevrage, mes parents et mes collegues vivent aussi mes romans concernant la
came la
coke et les traitements. J'ai évolué, j'le sais. J'suis fière de moi, j'veux m'reconstruire sans drogues, vraiment, mais j'ai l'impression que quelquechose me manque, et c'est ça qui me poussera a dire oui a un trace qu'on me proposera ou meme un gramme qui sais, jusque là c toujours moi qui ai cherché, je sais pa comment je réagirais face à une proposition , n'étant pas bien moralement. En plus, j'ai trouvé ça comme discussion en cherchant le mot: Respéridone.
Médicaments dont la prise favorise les effets dépresseurs respiratoire et les effets sédatif centraux de la méthadone:
...
-Rohypnol® (flunitrazépam)
-Risperdal® (risperidone)
-Séresta® (oxazépam)
-Solian® (amisulpirine)
...
Alors s'il vous plait, confirmez moi que j'accrois les effets dépresseurs respiratoires et effets sedatifs centraux de mon traitement méthadone en prennant ce traitement ?
Mon médecin m'a dit qu'il me prescrivait ça parce qu'il n'y a pas d'acoutumence à ce médicament ou très peu, peut être parce que juste avant je lui ai mis dans la gueule que je voulais pas être "addict à un autre médoc" , sinon peut être m'aurait-il proposé un benzo ou autre anti dépresseur plus efficace et correspondant à mon problème?
J'aimerais vraiment être rassuré, parce que la simple description que j'ai trouvé du médicament Rispéridone ne correspond pas vraiment à mon problème, bien que mon médecin m'a dit qu'il allait "limitter la production de dopamine", m'a-t-il bien compris ? peut-être me suis-je mal exprimé devant lui en lui faisant comprendre que j'étais plus explosif avec envie de taper crise d'angoisse, mais je suis plus déprimé avec grosse remise en question sans arrêt et éternellement frustré et insatisfait.
Merci d'avances de vos réponses, à tous ceux qui connaissent le médicament ou qui ont eu à le prendre.
Je vous demande aussi, modérateurs, de déplacer le sujet dans le forum qu'il faut si besoin, je veux juste que les bonnes personnes le voye.
En espérant avoir vos réponses rapidement. Au plaisir.
Roubz'