1
clairette a écrit
J'ai peur de baisser trop vite....
Arrête tout de suite de baisser ton traitement!
Tu dis être en chien, et bien ton enfant le ressent aussi, ce manque.
Si tu n'es pas bien, remonte ta posologie.
C'est important pour vous deux, que tu sois correctement dosée en sub.
Et puis Mélanie a raison, même si les études sont moins nombreuses que pour la méthadone, le subutex pendant la grossesse engendre beaucoup moins de syndrome de sevrage chez le nourrisson.
Les mamans que je connais qui ont vécu une grossesse sous subutex n'ont pas eu de soucis à la naissance de leur bébé.
clairette a écrit
A partir de quel dosage le syndrome de manque se manifeste t il chez le nourrisson? Je ne consomme plus de drogues (enfin, illégales)
C'est malheureusement très injuste, mais il n'y a pas de règles en la matière.
Perso, j'étais sous métha (mais pour le sub, c'est pareil), dosée à 50mg, 70 en fin de grossesse, pas de consommations "illégales" non plus et ma fille a dû subir un sevrage à la naissance.
Tout comme le fils d'une amie, amie qui était dosée à 20mg toute sa grossesse.
Par contre, je connais une autre maman qui est sortie de mater au bout de 4 jours, sans problèmes ni rien, et elle était à 120mg!!
C'est pour ça que ça ne sert à rien de te faire souffrir, toi et ton bébé aussi, car même avec un petit dosage de sub, le bébé peut développer un syndrome de sevrage.
On ne peut pas prévoir.
Quant à un sevrage de sub à 5 mois et demi de grossesse, oublie cette idée. C'est trop tard, trop dangeureux et trop douloureux pour vous deux.
Tout ce que tu peux prévoir maintenant, c'est son arrivée et comment gérer si ton enfant a besoin d'un sevrage médicamenteux.
T'es suivie par un csapa? Ta gynéco, l'hôpital, ils sont au courant que tu es sous traitement?
Il faut que tu t'entoures d'une équipe médicale qui connaisse un peu la question et qui soit préparée à prendre en charge un bébé avec un éventuel syndrome de sevrage.
D'ici là , garde un dosage de subutex confortable pour ne plus ressentir de manque, c'est vraiment important pour vous deux.
A bientôt.
Ps: je délace ton sujet dans la rurique "Paroles de femmes", où tu pourras également trouver des témoignages similaires au tien.
Melanie85 a écrit
Une autre maman (tissia)qui prennait 4mg de sub et qui vennait aussi sur le forum vient d'accouché y'a 2semaines de celà .Son bébé n'a rien eu,aucuns manque.
C'est cool comme nouvelle!
Tu vois, Clairette, les deux témoignages que je t'ai donné ont débouché sur des naissances comme toutes les autres.
Mélanie a tout à fait raison, faut rester optimiste
clairette a écrit
D'emblée je suis une mauvaise mère!!! qui met en danger son bébé!!!!
Alors ils baissent , ils baissent...
Et c'est la chienneté....
C'est des comiques, les mecs
C'est eux qui te font baisser, morfler et risquer la fausse couche (sans compter les souffrances foetales), et c'est toi qui mets en danger le bébé??
Ouah..... comment te dire.... ne les écoute plus!
Vivement ton rendez vous chez l'addicto!
C'est dans un CSAPA que tu le vois?
clairette a écrit
A rouen a appremment il y en a un super bien, mais c'est des délais de dingue...
Essaye de les appeler quand même. Le fait que tu sois enceinte devrait jouer.
Et puis, les délais de dingue, c'est pour les traitements. Toi, tu as déjà ton traitement.
Dans un CSAPA, tu n'as pas que des addictos, tu as des éduc, des psychologues, des psychiatres, des assistantes sociales.... toute une équipe à disposition pour t'aider.
Si tu leur expliques que tu es suivi par des médecins qui te disent de te sevrer pendant une grossesse , ils ne devraient pas te laisser sur le bord de la route.
Qui ne tente rien n'a rien
[ Forum ] Menstruation - Subutex, ragnagnas et grossesse...
|
6 | |
[ Forum ] Grossesse subutex et cannabis
|
11 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et sniff de sub
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20133 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20266 personnes ont déja passé ce quizzz ! |