Bonjour, tout petit gâteau, alias Skinnymuffins,
Je vais partager avec toi, une chose que seule ma femme connait, à ce jour.
Je suis étonné d'ailleurs, de me savoir lancer, à t'écrire et te décrire, ce qui est un monde très personnel, un monde qui a était le miens, pendant plus de 20 ans !
Je n'en ai jamais parlé à un médecin, je ne me suis jamais confié à personne (sauf ma femme qui ma grillée un jour), mais heureuse nouvelle, depuis trois ans, tout c'est arrêté.
Alors que pendant environ une vingtaine d'années, je me suis fais vomir, 80 % du temps, après les repas du midi et du soir. Très rarement le matin ! Car je ne ressentais jamais mon ventre, à ce moment-ci.
A chaque fois que je le sentais, il fallait que j'évacue, cette tension. C'est une souffrance très profonde, un dégoût de soi. Le fait de ressentir son corps ainsi, est un poids immense, et peu pousser au suicide.
J'ai consommé des dinintels, qui était un médicament
coupe-faim, prescrit aux personnes souffrant d'obésité.
Cette
amphétamine,
coupe le signal de l'appétit. De ce fait, il est facile de sauter des repas.
Ce médoc est interdit, depuis.
Ce qui est terrible avec la boulimie ou l'anorexie, c'est que le désir de maigrir est si fort, que l'on se moque éperdument des effets destructeurs sur le corps et l'esprit. On s'en tape, mais alors, totalement !
Là , il n'y a vraiment que la
RDR qui peut servir.
Le problème c'est que les
amphétamines vont t'apporter, dans un premier temps, ce que tu désires, mais les choses vont vite tourner au vinaigre.
Pourquoi ?
Parce que comme l'ont écrit les amis, les amphéts vont te montrer, très rapidement leurs vrais visages.
J'ai arrêté les dinintels, car mon système nerveux n'en pouvait plus. J'avais maigri de cinq kilos, et je ne pouvais pas plus. J'étais au max de ce que pouvais le produit, et ce de ce que pouvais mon corps avec.
J'ai eu, dans nom malheur, la chance de perdre un jour 20 kilos en seulement 10 jours, suite à une grave hospitalisation. Je fais 1,79 m pour une moyenne de 63 à 67 kilos. A cette époque, je faisais 67 kilos, et de me voir et surtout de me ressentir (après l'hôpital), avec la peau sur les os, identifié à l'image de la mort, cela a provoqué dans le mental, un sentiment d'aversion.
J'incarner enfin la maigreur, mais je trouvais cette vision très laide, voir angoissante par l'esprit de destruction, qu'elle évoquée.
Ce qui fait, que cela a créé, une frontière de sécurité.
J'ai arrêté les amphéts, pour un peu les même raisons que 1fonsd.
La vie a fait le reste. Un jour, en Inde, allongé sur le matelas, dur comme du bois, du lit double de ma chambre d'hôtel, je me suis vue dans la glace, installée en face du lit. Avant de m'approprier l'image, par la sacro sainte parole du mental "moi", j'ai contemplé cette image d'un corps dénudé mâle, mais pas à "moi".
Là , ce jour là , je me suis vu, comme j'étais vraiment ! Quelle maigreur ! Même si ce n'est pas 20 kilos de moins, que ma moyenne, j'étais vraiment trop maigre !
C'est un de mes premiers déclics, avant l'arrêt, comme je l'écrivais au début.
Ne pas vouloir grossir, à ce niveau, est une maladie difficile à vivre, car la perception de soi, est totalement fausse. On peut faire 40 kilos, et avoir toujours le sentiment d'être énorme.
Parce qu'en fait, c'est l'apparition du corps, qui est de trop ! Donc, même si il restait que 10 kilos de viande humaine, ce serait toujours trop !
Débarrassé du corps, serait l'apparence idéale.
Pour se débarrasser d'une grande partie de cette phobie, il est impératif de se voir, tel que l'on est vraiment physiquement. Pouvoir s'observer, avec la même attitude intérieure, que de regarder un inconnu.
Cela demande, une bonne capacité de détachement.
Il peut être intéressant, de se faire prendre en photo, mais sans la tête, et de les mélanger à d'autres...
Une expérience a était faite avec des femmes, qui ne supportaient pas leur image. Un dessinateur spécialisé dans les portraits robots, devait dessiner ce que lui décrivait la personne, d'elle même. Et il devait dessiner aussi le portrait de ce que percevaient les autres femmes, d'elle.
Evidement, les dessins représenter, à chaque fois, une femme pas très belle (les traits du visages dysharmonieux, et le corps, toujours en surpoids. Alors que la même femme, perçue par les autres, découvraient un dessin d'une belle femme assez mince ou un peu ronde, au visage souvent radieux.
Pour le moment, le problème c'est de vouloir maigrir, et surtout ne pas re-grossir. Donc, les amphéts ne t'apprêteront que de gros problèmes de santé, pour un piètre résultat.
Ce que je faisais pour garder la ligne, mise à part le sport (c'est mon métier), qui évite la prise de poids, car en vrai, il n'existe pas beaucoup de solutions. Celle qui me détruisait le moins et qui était bien plus efficace que les médicaments, c'était la prise de poudre protéïnée, conçue pour les bodybuilders. Je me suis nourri de céréales complètes bio + lait de soja calcium + poudre protéique, à tout les repas, pendant environ 7 ans.
Sans aller dans cette extrême, la protéïne en poudre, à grosse dose (très mauvais pour les reins)
coupe les fringales, fait maigrir et surtout, permet de garder la masse musculaire. Car évidement, la nature fait bien les choses, elle stock sous forme de graisse !!! Et le déstockage, c'est pareil, elle fait bien les choses, elle déstocke les muscles en décomposant la masse, en énergie consommée. Mais pour nous qui ne voulons pas stocker, c'est la galère.
De part mon métier et de part cette maladie psychologique, j'ai beaucoup appris sur la nutrition et ses règles fondamentales.
Une fois les connaissances acquises, il devient simple d'accepter certaines règles alimentaires, pour ne pas prendre de gras.
Tomber amoureux aussi, peut couper l'appétit.
Je connais trop bien ce sentiment nauséabond, de ne pas vouloir prendre du poids, qui pourrais nous rendre capable de boire du destop, si ça pouvais fonctionner !
J'insiste sur le fait d'essayer de trouver un autre produit, moins dangereux.
Si tu n'arrives pas à résister à l'idée alléchante de perdre 5 à 10 kilos avec les amphéts, dans ce cas, tu n'es pas obligée d'en bouffer tout les jours, et tu maigriras tout de même. Parce que tu sais, je ne suis pas médecin, mais certains produits, sont tellement agressif pour le corps, que ça fait fondre littéralement. Mais ça donne une apparence très laide, de personne fatigué, voir en phase terminale du cancer.
Alors que le but premier, c'est de plaire aux autres, n'est ce pas ?
Quand je suis sortie de l'hôpital, avec mes 20 kilos de moins, les gens se retournés dans la rue, et mes petits neveux m'appeler skelletor ou Auschwitz-man.
J'ai au moins compris à cette époque, que je voulais être mince, mais pas maigre, car maigre c'est vraiment affreux.
L'illusion est puissante, car pouvoir se regarder dans le miroir, et voir une personne grosse, alors qu'elle est, comme m'avait dit un jour mon médecin, après une pesée: "vous êtes limite maigreur".
Je pense que cette maladie m'a quittée, pour le moment, car je ne peux savoir de quoi sera fait, la prochaine pensée. Je me suis vue vraiment et depuis, j'accepte que la vie ne puisse se contrôler. Elle est plus qu'un animal sauvage, elle est indomptable si ce n'est par le lâcher prise. Elle aura toujours le dessus.
L'apparence change si vite. A 20 ans, il est facile d'avoir une apparence plaisante, si la génétique ne nous a pas doter du corps non désiré. A 40 ans, c'est un autre charme qui opère et c'est à ce moment là , qu'il est possible de s'abandonner et d'accepter ce corps, comme étant parfait ainsi.
Le week end dernier, lors d'un exercice de spéléo secours, j'ai vu un pote qui, suite à un accident, est resté trois mois dans le coma, ce qui lui avait valu de perdre 15 Kilos. Là , il faisait à nouveau son poids idéal, pas celui qu'il imagine, mais celui de sa personnalité, de son caractère. Il est beau avec son enrobage naturel. Il est celui que l'on connait, avec cette corpulence et pas une autre.
Nous sommes beau, lorsque la rivière de la vie, s'exprime librement et fais de nous, ce que nous sommes. La guérison est instantanée, si l'acceptation survient. Je suis, comme je suis.
En même temps la problématique de cette maladie, ses racines, sont bien plus profondes et étendue, que ce que l'on pense.
Certaines personnes meurs, de l'anorexie extrême.
Il m'a fallu plus de quinze ans pour comprendre, que j'avais le même problème que d'autre personnes. Je ne pouvais pas imaginer que mon comportement, soi symptomatique.
Depuis, j'ai l'estomac et l'oesophage qui me sont douloureux, je suis devenu un peu fragile.. Les dents me font toujours mal au niveau des collets et j'ai perdu pas mal de cheveux. Parce que des fois, on ne peux pas vomir tout de suite et quand la digestion est en route, et que l'on va vomir avec une heure de retard, les sucs gastriques te ravage l'intérieur, jusque sur les dents qui deviennent toutes sèchent et râpeuses.
On ne se sent même pas coupable, d'agir de la sorte, car ça libère, ça fait tellement de bien, de vomir le mal.
Enfin voilà , pour le pavé de boeuf. Ah oui, je suis végétarien, est ce n'est pas une alimentation qui fait grossir.
P.S : j'ai fais le choix de ne pas écrire en MP, car je pense avoir besoin de dire au revoir à cette partie passé, en la mettant au grand jour, et aussi d'oser témoigner, parce que garder toutes ces choses en soi, sont comme des rats, qui dévorent les viscères du condamné.
Je te souhaite du courage et t'invite à prendre soin de toi, car celle que tu seras demain, n'auras peut être pas envie de récupérer un corps abîmé, par les excès, alors prend soin de celle que tu seras, et ne mange pas trop de chocolat. Lol
Bien à toi, Amarnath.