1
Laura Zerty a écrit
ça réduit ton champ de pensée en accélérant ta capacité à réfléchir
laura, si tu peux m 'expliquer le concept, là , j'ai pas capté ......
La dopamine est un neurotransmetteur synthétisé par certaines cellules nerveuses à partir de la tyrosine, un acide aminé (composant des protéines de l’alimentation). Elle affecte le mouvement musculaire, la croissance des tissus, le fonctionnement du système immunitaire. Elle intervient dans la sécrétion de l’hormone de croissance.
Les réseaux dopaminergiques du cerveau sont étroitement associés aux comportements d’exploration, à la vigilance, la recherche du plaisir et l’évitement actif de la punition (fuite ou combat).
Chez l’animal, les lésions des zones dopaminergiques se traduisent par un désintérêt pour les stimulis de l’environnement et par une diminution du comportement exploratoire. En revanche, lorsqu’on place des électrodes aux sites dopaminergiques et qu’on permet à l’animal de s’auto-stimuler par déclenchement de chocs électriques, le plaisir et l’excitation sont tels que le cobaye peut en oublier de s’alimenter.
Chez l’homme, la baisse d’activité des neurones dopaminergiques d’une certaine région du cerveau (l’axe substance noire - striatum) entraîne une diminution du mouvement spontané, une rigidité musculaire et des tremblements. C’est la maladie de Parkinson.
On trouve une activité dopaminergique basse dans les dépressions de type mélancolique, caractérisées par une diminution de l’activité motrice et de l’initiative, une baisse de la motivation. A l’inverse, les produits, les activités qui procurent du plaisir, comme l’héroïne, la cocaïne, le sexe, activent certains systèmes dopaminergiques. Ainsi, les médicaments qui augmentent la dopamine, comme la L-Dopa ou les amphétamines, augmentent aussi l’agressivité, l’activité sexuelle, et l’initiative.
Pour résumer, la dopamine crée un terrain favorable à la recherche de plaisir ou d’émotions, à l’état d’alerte, au désir sexuel. A l’inverse, lorsque la synthèse ou la libération de dopamine est perturbée, on peut voir apparaître démotivation, voire dépression.
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- … rveau.html
J'ai un pote qui est super bon pour tout ce qui est jeu de réflexe et de mémoire, le genre de jeu ou faut être au taquet, donc déjà de base il est rapide, mais alors quand il prend de la 3-MMC laisse tomber tu ne peux pas jouer avec lui, je me rappelle d'une partie de Jungle Speed à 4 ou 5 avec mon pote en question, ba on a arrêté au bout de 5 minutes à jouer, il faisait que gagner arf, c'était marrant au début mais plus à la longue !
Sinon j'ai trouvé ça :
L'effet stimulant du dxm serait du a l'inhibition de la recapture de sérotonine
Ca rejoint un peu le lien que j'ai posté puisqu'il parle de 6 super-neurotransmetteurs du cerveau, et la séroto en fait partie en plus de la dopamine, enfin tout est lié quoi.
Dernière modification par Laura Zerty (19 avril 2014 à 16:09)
tiberiume a écrit
Je pense tenter le plateau 3 avec le jus de pamplemousse blanc du coup, et avec surveillance d'un ami.
Et... si je peux me permettre !! Tu avais prévu un ami pour ta surveillance... Or, tu l'as pris seul
Combien de jours entre tes 2 prises ?
Dernière modification par Laura Zerty (19 avril 2014 à 18:12)
1
[ Forum ] 1ère expérience décevante au DXM.
|
2 | |
[ Forum ] Plateaux - DXM Palier 4 : Plusieurs questions..
|
27 | |
[ Forum ] Dosage - DXM dosage (1ere fois )
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages |