1
Dernière modification par Lulabee (13 avril 2014 à 14:08)
J'ai peur de me battre pour rien
tu le vois comme ça pour le moment, mais tu te rendras vite compte que tu ressortiras plus forte de cette épreuve.
Tu déprimes, donc tu vas avoir tendance à broyer du noir, et voir seulement le négatif.
Tu es la seule à contrôler ta vie, à toi d'avoir la force de lui donner le sens que tu souhaites.
Courage!
Dernière modification par Marco_CA (13 avril 2014 à 18:15)
Dernière modification par prescripteur (21 avril 2014 à 09:24)
Lulabee a écrit
Pour ceux qui n'ont pas lu mon blog je vous explique la situation en gros j'ai commencer l'héroïne car j'ai eu un entourage pourri,un ex m'ayant forcer à la conso en quelque sorte , qui ma frapper et mon autre ex qui ma influencer au shoot,les 2 ont pris mes sous bref l'enfer c'est les autres.
Bonsoir Lulabbe,
L'enfer ça peut être les autres, je dirais avec notre accord... parfois inconscient ! On a besoin de traverser des épreuves pour grandir et progresser. Et avec l'expérience on apprend à ne plus se laisser avoir.
Dans le cas de tes ex, tu pouvais partir avant ! Personne n'est victime à 100 % ! Je suis responsable de ma vie et de ce que j'en fais ! Et c'est pour tout le monde pareil
Pour ta mère, j'en suis navré. J'ai moi même perdu mon père (à 18 ans, j'en ai 40 aujourd'hui), et lui en avait 41. Il est décédé suite a un cancer. Ta mère est encore là donc profite des instants qu'il te reste avec elle et parle lui a coeur ouvert, c'est important.
Je suis également aide soignant donc je connais bien la maladie et j'accompagne au quotidien une famille dans une sale situation. Un homme de 71 ans qui a une démence alors qu'il a eu une vie "saine" et sa femme de 68 ans, qui vient de guérir d'un cancer du sein pour pouvoir accompagner son mari à domicile. Difficile de ne pas se laisser happer par le négatif c'est vrai, mais la foi peux prendre le relais.
A quoi ça sert tout ça ? Des fois à redevenir humain dans l'humilité et la dignité, tout simplement.
Il est parfois important de relativiser. Tout est noir ? Mais que me reste t'il ? Tu verras que tu trouveras plein de choses qui vont... J'ai travaillé avec des handicapés physiques, j'ai pris de belles leçons de vie avec eux car pour certains en fauteuil toute la journée, tout est un effort pour eux et ils se battent toute la journée pour faire des choses qui pour nous, semblent évidentes.
Même si je suis parfois démoralisé, j'ai un corps qui fonctionne, je mange à ma faim, j'ai un toit, j'ai du travail, je peux me déplacer librement et m'ouvrir aux rencontres possibles.
Je sais que tu vas rebondir, car quand on est allé au fond du trou on ne peux qu'en ressortir (et je sais de quoi je parle).
Courage et foi en la vie
Lulabee a écrit
en gros j'ai commencer l'héroïne car j'ai eu un entourage pourri,un ex m'ayant forcer à la conso en quelque sorte , qui ma frapper et mon autre ex qui ma influencer au shoot,les 2 ont pris mes sous bref l'enfer c'est les autres. ,
Désolé le prends pas mal, juste une réaction à froid qui me saute au yeux car ici quand je te lis, je peux pas m'empêcher de... me dire... En gros donc c'est "jamais toi". Tu nous ponds joyeusement des tofs de tes grosses poutres de came sur le fofo donc c'est avec étonnement que j'apprend ici que cette consommation est totalement inassumée de ta part : car à te lire, C'est pas TOI qui tapes c'est ton entourage qui es pourri, c'est pas toi qui consomme mais on t'a forcé, c'est pas toi qui te shoote mais on t'a retourné le cerveau pour le faire etc... et c'est quoi la suite ? tu continues la came parce que c'est pas ta FAUTE parce que maintenant t'es dépendante et donc c'est la faute du produit ? Donc si je comprends, tu es devenue toxicomane mais c'est totalement accidentel et tu n'y es pour rien dans cette dépendance ?? Si ça ça respire pas le déni pur et simple... je m'appelle Oliver Tee.
Deux choses l'une : soit tu es extrêmement influençable avec une personnalité totalement fragile et n'importe qui peut te pousser à faire n'importe quoi à ton insu - soit (et c'est plus probable) tu n'assumes pas encore le sens de tes consos et en attendant comme c'est plus facile tu remets toutes les causes sur le dos des autres pour éviter de regarder ce qui foire chez toi,
mais l'un dans l'autre, ce qu'il parait important de dire c'est qu'il me semble assez peu probable que tu puisses aller mieux et te reconstruire en faisant l'économie d'une grosse remise en question.
Dernière modification par ziggy (22 avril 2014 à 01:02)
Dernière modification par filipe (22 avril 2014 à 13:03)
1
26 | ||
[ Forum ] Le saviez vous !?
|
5 | |
[ Forum ] Histoire de rire un peu
|
8 |