1
revezzzz a écrit
bonjour Clairette
Par contre ne l'appel pas, là ils risqueraient de te convoquée. Ils peuvent le garder 4 j je crois, mais si il nie
.
Non, c'est 48h maximum, reconductible par un procureur. Mais dans ce cas précis, aucun proc' ne rajoutera 48h. pour quoi faire ? S'ils font ca c'est pour avoir 48h de plus pour trouver des preuves lors de GAV. Dans ce cas précis y'a rien a chercher, c'est juste une GAV "vengeance" et si ca se trouve il va sortir au bout de 24h voir meme quelques heures. c'est pas rare qu'ils mettent en GAV 4h par ex comme punition. Mais tu devrais aller au comico ou les appeller s'il est loin de chez toi pour lui amener son ttm sil est vraiment en GAV. Ils ont pas droit de te refuser de lui donner son ttm (oublie pas son ordo biensur et prends une carte d'didentité et la sienne aussi s'il l'avait pas sur lui, bref tout les papiers pour prouver que vous etes ensembles, qu c'est son ttm et que c'est prescrit. a partir de là ils peuvent pas l'empecher de prendre son sub.)
EDIT : merde j'viens de voir que ca date d'hier soir desolé de te dire ca que maintenant, tu sauras au moins. Hier a c't'heure j'etais une peu HS j'ai repondu a peu de topics
Dernière modification par @lex (06 mai 2014 à 15:29)
c'est pas rare qu'ils mettent en GAV 4h par ex comme punition
chez nous par ici dans le 93, 4h j'aimerai trop car rien que déjà quand ils te sautent et te process hors GAV - audition rapide et casse toi avec ton injonction therapeutique - ca dure ... minimum toute la journée. La derniere fois ils m'ont tapé le matin, je suis sorti à 18H sans procédure de GAV. Donc...
Des qu'il y a procédure de GAV, nous c'est pas 4 H mais plutôt effectivement des bons délais de 40-60H minimum et ... bien sur en Keukeu - toujours - à moins que tu convulses mais comme ca n'arrive pas ils te laissent te chier dessus, ils adorent d'ailleurs. La derniere fois, j'appelais le chef de poste pour vomir de la bile et le mec rigolait en me disant "alors le camé, ca fait quoi de revenir la vie ? t'as vu dans quelle merde tu te mets ? tu devrais arreter ce truc quand meme, non?" CONNARD. Asshole meme devrai je dire...
pire encore,dans le 93 passé 19-20H, le parquet ne répond plus jusqu'au matin. Ou peut etre sur des lignes d'urgence à n'utiliser que pour Mesrine ou apparentés...
C'est la grande flippe locale ici : si tu te fais tapé après 14-15H, t'es mort, le parquet sera pas joignable avant la fin de la procédure, résultat : sur 100% d'y passer toute la nuit.
Dernière modification par ziggy (06 mai 2014 à 18:35)
Dernière modification par TankGirl (06 mai 2014 à 20:35)
Dernière modification par @lex (06 mai 2014 à 20:47)
clairette a écrit
merci à tous . il est retré ce matin, tard.
On lui a posé les questions d'usage, et comme il a rien balancé; ils l'ont gardé la nuit pour le faire chier.
Heureusement il avait pris ses sub (c'est pas la première fois que ca lui arrive, mais avant qu'on soit ensemble!)
ils lui on dit que s'il balancait il aurait pas de soucis, s'il se taisait il irait au tribunal meme simple consommateur. Apparemment c'est la menace classique, ça l'a fait assez marrer.
Perso, ça m'a moins fait rire, encore plus envie de m'éloigner des prod'
merci à tous, j'étais vraiment en flippe.
Ouai voila. Il a assuré. De toute façon, ils le gardaient la nuit de toute façon.... C'est cool si il a pu éviter d'enfoncer son pote sans se retrouver en galère derrière avec le proc qui se saisit d'éléments pour le faire chier. Mais là si ils avaient rien, rien trouvé chez vous, rien sur lui, aucune preuve physique d'un deal, ca aurait effectivement dommage et inutile de raconter des choses du passé surtout si c'est un pote derrière tout ça... Moi c'est ma philosophie aussi : ne jamais rien donner qui ne soit pas totalement nécessaire.
Apres dans d'autrs histoires faut pas toujours faire le malin car se peut aussi vraiment se retourner et être payer le maximum du prix. Un proc part de l'idée qu'un humain qui est majeur et vacciné d'avoir un comportement de citoyen, pour eux, ca veut dire "collaborer avec eux". Plusieurs fois je me suis fait convoqué les mecs avaient l'écoute téléphonique sur mon téléphone officiel ou carrément c'était "met moi 3 gramme de côté".... le dealer en question était déjà déferré au parquet voire en préventive, bref il aurait été dans ce cas strictement idiot de chercher à nier.
Autre cas de figure sur lequel là je peux l'avouer et je l'assume 100% - dans certaines conditions particulières dont je vais donner un exemple - je n'ai eu absolument aucun état d'âme à négocier avec les bleus pour me casser le plus vite possible. Là c'était à propos d' une espece de ptit racaille de 20- 25 piges qui faisait des livraisons sur Paris, et se prenait pour Tony Montana - il se prenait vraiment pas pour de la merde il était hallucinant d'ego et de manque d'humilité, et c'était un mec assez grillé mais surtout cauchemardesque au-delà de tout : extrêmement impoli, hyper imbu, insultant et vraiment connard, traitant les toxs, ne disant jamais merci quand il t'encaisse et te disant "casse toi casse toi" pour te faire degager de sa caisse.... C'était un ancien de Lumière c'est la bas qu'il avait du apprendre le pli.
Avec lui, toujours des plans d'attente prolongée. Il adorait faire souffrir un peu les toxs , il s'en vantait " 3 heures sous la pluie ? c'est rien... les toxs font le piquet ils attendent et ferment leur gueule de merde. Ca leur fera un ptit rhume ! ".
Il aimait laisser les gens en manque quelques heures. Fallait jamais lui dire "dépêche toi, je suis malade" sinon c'était la garantie qu'il fasse exprès de passer en tout dernier de sa tournée apres fait mijotter la marmite. Là il arrivait le soir après 5-8H de retard avec un prétexte bidon et servait une boulette deux fois plus petite que d'habitude. Voire parfois quand ils savaient les gens très malades, il changeait le prix bien qu'il ne me l'ait pas fait, mais à d'autres, des fois oui. Il avait un temparement sadique prononcé. Il en riait ! Et concluait toujours "ah les toxs de merde que vous etes ? vous avez pas honte de vous memes? je pourrais pas me regarder si j'étais aussi merdeux que vous..." tout en empochant ta thune et en te remettant le produit.
Le seul avantage de ce connard c'est qu'il avait vraiment un produit fantastique tres tres au dessus de tout le reste, elle devait faire ses 50 points sa machine, elle faisait l'unanimité et il le savait très bien et il en jouait plus que de raison. La réalité c'est qu'il avait un ascendant sur nous grâce à ce produit dont nous avions besoin, on lui était assujettit et il profitait allégrement de ce pouvoir......;
Pendant 3 mois, j'ai donné à ce type presque tout mes potes de conso qui eux aussi se sont quotidiennement mis en approvisionnement avec lui donc je lui ai fait gagné des milliers d'euros. Un matin j'étais en chien terrible et je devais aller bosser. J'avais plus que 20e, CB et VISA HS. Donc pour la premeire fois, je lui demande exceptionnellement de m'avancer la moitié que je lui rendrai ce soir ou demain. "TU TE CROIS OU". Le mec a coupé son téléphone et m'a laissé crever.
Une autre fois il a refusé de me servir parce qu'il manquait 3 euros. C'est un mec a qui je donnais quotidiennement entre 40 et 120e/jour.. il m'a laissé en manque aigu : pour 3 euros en m'engueulant " la prochaine fois que tu viens avec de la mitraille, je te sers plus jamais je te dégage ok ? tas compris? casse toi" . Il m'a niqué une fois sur une boulette magique : 'j'ouvre, c'était carrément du sucre... une fois il avait recoupé à des trucs de merde dégueulasses... et a chaque fois, il devait rembourser : bien sur, il l'a jamais fait. Une fois pareil en chien pas de thunes, il m'a proposé un échange d'ordures, soit de lui donner ma canada Goose à 950e (grosse parka quebecoise) qu'il aimait bien contre 1/2 boule (20 euros, soit 0.3)......
Bref beaucoup de petites frustrations qui s'additionnent et qui font que personne ne fera une minute de cachot pour protéger un tel connard mais même aura un sentiment de réparation en le faisant tomber: il aura appris à ses dépens que "maltraiter les toxicos" comme il le faisait si bien en se prenant pour Tony Montana est le dernier des trucs à faire. Quand l'OPJ m'a auditionné, je lui ai bien fait comprendre que je ne ferai pas une minute de GAV pour ce mec. Il m'a dit "on a jamais eu autant de témoignages aussi facilement contre lui. Il semble que personne ne l'aimait !" Bingo.
D'ailleurs faut jamais oublier que ce genre de mecs si il en l'occasion balancent tout ces clients et toutes ces infos sans rflechir une demi seconde si celui peut lui servir...
donc bon... la théorie à la MESRINE de la loi du silence, pourquoi pas mais si c'est pour être triplement endoffé en tant que maillon final et idiot utile, ben, désolé, non. Pour que je m'allonge 96H en keuch dans une cellule qui pue la mort et plein de rats, je le fais volontiers et pour un copain et même juste pour un vendeur si le respect est la mais pas pour des "putes" qui ont passé des semaines à exploiter ma dépendance sans aucun état d'âme et me traitant de sheitan ou de schalgue....
Y a une limite !
Dernière modification par ziggy (07 mai 2014 à 09:07)