Dernière modification par Niglo (18 mai 2014 à 19:13)
Finn a écrit
Bref voilà , je ne sais pas pourquoi je suis aussi attirée psychologiquement (parce qu'à part mon ami, je ne connais personne qui en consomme) par les héroïnomanes, mais c'était juste pour dire que certains d'entre nous, non-consommateurs, ne voient pas du tout les injecteurs comme des "sous-êtres", juste comme des gens qui ont un mode de vie différent, pas en-dessous, juste pas pareil, et d'autres encore, comme moi, sont plutôt attirés.
Pareil les arrachés de la Life m'ont toujours attiré, disons qu'il y a un charisme fascinant qui se dégage de ses vrais personnages. Lorsque l'on se cherche, ses caractères réveilles en nous un sentiment d'attirance peu être lié à de la compassion...ou alors c'est juste qu'on a envie de voir ce que la société a toujours voulu nous masquer..
Je me suis donc longtemps posé la question, mais plus généralement sur la souffrance en elle même que sur l'Héro (pour moi si tu te drogues c'est que tu souffres, inconsciemment ou pas, ça dépend de si tu te l'es avoués)...en gros je me dis qu'une personne qui souffre au fond d'elle fréquentera une autre personne qui souffre autant, même si ces personnes n'expriment pas leur souffrance de la même manière.
En tant que drogué, le top du top étant de tomber sur une personne qui aime cajoler, qui apprécie le rôle de soignante, une personne qui accepte la souffrance de l'autre et qui est prête à lui venir en aide en lui donnant l'affection que la personne droguée recherche.
C'est comme un équilibre, d'un côté une personne qui souffre de ne pas recevoir assez d'affection, donc elle règle ce problème en prenant de la drogue, et d'un autre côté une personne qui souffre de ne pas donner assez d'affection...vous aurez compris que les deux sont fais pour s'entendre.
C'est une hypothèse basée sur les lois de l'attraction arf.
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |