1 2
DeadCanDance a écrit
Merci boiling pour.ce com, en effet j'ai peut être mal.interprété la remarque de base!
Il.Est.vrai que je suis en.pleine.transition sub/metha et que je suis pas tout à fait au mieux de ma forme et donc peut être.plus sensible encore que s habitude.
Si.c'est le.cas je m excuse d avance pour l incompréhension.
Ssinon aucunement.
Cordialement,
Dcd
J'aurai du prendre en compte ta transition actuelle, excuse moi, mes posts étaient surtout pour l'équipe, Mammon a très bien expliqué ce qu'il se passe sur d'autres forums.
Pour l'équipe, si tout le monde y met du sien vous/on arrivera à quelque chose de vraiment sympa.
BASE95 a écrit
mes posts étaient surtout pour l'équipe, Mammon a très bien expliqué ce qu'il se passe sur d'autres forums.
Pour l'équipe, si tout le monde y met du sien vous/on arrivera à quelque chose de vraiment sympa.
Si vous arrêtiez de chipoter pour une histoire d'étoile, on pourrait peut-être se concentrer sur du vrai boulot intéressant. Sinon on peut faire comme sur les autres forums, ou faire comme vous dites bien souvent jouer les dictateurs et supprimer tous post inutile et bannir les personnes qui font ces post sans rien dire à personne ni à l’intéressé.
mikykeupon a écrit
jouer les dictateurs et supprimer tous post inutile et bannir les personnes qui font ces post sans rien dire à personne ni à l’intéressé.
Sans déconner, vous faites pas ce genre de choses tout de même?
BoilingBlood a écrit
mikykeupon a écrit
jouer les dictateurs et supprimer tous post inutile et bannir les personnes qui font ces post sans rien dire à personne ni à l’intéressé.
Sans déconner, vous faites pas ce genre de choses tout de même?
Non, on en fait pas ce genre de choses. Même en colère, on le fait pas, même si le chat il pue, on ne le fait pas ! Pas que l'envie fachisante n'existe pas, mais nous ne le faisons pas.
Fil
Dernière modification par BoilingBlood (19 juin 2014 à 09:50)
Dernière modification par Bicicle (19 juin 2014 à 15:01)
pierre a écrit
Une étoile rouge peut correspondre à :
- un post qui nous agace ou nous met en colère (en expliquant pourquoi)
- un post d'une ligne qui n'apporte rien
- un post tout en majuscule
- un post méchant envers les nouveaux
- un post de demande de plans
- un post incendiaire
- un conseil dangereux
- un jugement sur une pratique d'un usager
- des attaques personnelles
- des spams
dans tous ces cas il est conseiller d expliqué et d approfondir le pourquoi de l étoile dans un post !!!
étoile rouge= non respect des règle ou d une personne ...
Je suis surpris de voir que tant de personnes critiqué ce système alors que visiblement elles n ont pas lu comment cela fonctionnes ...
et perso, le système j aime à la fb je trouve ca sympas dans un réseau social mais dans un forum il y a pas de raison (sauf vouloir faire plaisir a ses amiEs) que ce soit mis en place...
Les étoile sont la pour relever la démarche (recherche , propreté , source ...) qu'une personne fait avant de poster ou souligner une info importante
Pour moi elle ne doivent pas servir de système j'aime/j aime pas ...
;p sphax
mikykeupon a écrit
Si vous arrêtiez de chipoter pour une histoire d'étoile, on pourrait peut-être se concentrer sur du vrai boulot intéressant.
+100000
Comme je le disais précédemment, si le plus gros soucis que vous ayez avec psychoactif c'est une pauvre histoire d'étoiles, vous ne réalisez pas votre chance d'avoir un forum aussi cool.
j'ai rarement vu sur des forums que l'on pouvait mettre des scores sur ce que les gens racontent, c'est pas très objectif tout ça.
Moi au contraire je ne vois que ça. O_o
Sérieux, quasiment tous les forums ont les systèmes de réputation que tu critiques de nos jours (tu sais c'est les cases vertes, oranges ou rouge sous ton pseudo (ou sous l'avatar selon le système))... plus un utilisateur a de cases vertes, plus il a bonne réputation, et inversement.
*Exemples de forums connus/ "à succès", et juste pour rester dans le thème de la drogue*
> http://www.drugs-forum.com/forum/index.php (l'incontournable Drugs-Forum, avec des commentaires "étoiles" publics comme ici)
> http://forum.opiophile.org/forum.php (opiophile, la référence mondiale pour les zopis, pareil, système de réputation.)
Pour rester dans les forums francophones, les 2 autres "gros" forums qui forment la trinité avec Psychoactif:
> http://www.psychonaut.com/ (où on peut "liker" les posts)
> http://lucid-state.org/ (même système de réputation que Drugs-Forum et les autres)
Et actuellement évidemment Psychoactif, et je pense que ce n'est pas près de changer.
Je n'ai cité que les forums ayant "la drogue" pour thématique, mais pour tous mes autres centres d'intérêt (musique, informatique/gaming, manga/anime, Warhammer/Magic/JDR, littérature, sports divers...), tous les forums que je lis ou sur lesquels je poste (ou presque, mais faut que je cherche loin pour trouver des exceptions ) ont des systèmes de réputation similaires.
Pourquoi? Car comme tu le dis:
je prend l'exemple d'un nouveau qui arrive sur le forum et demande conseil, il auras plutôt tendance a écouter les gens bien notés, c'est possible, et donc inversement il se méfieras des gens mal notés
Et c'est extrêmement rare (pour avoir modéré/administré sur 3 de ces forums) qu'il y ait des problèmes.
Et les rares fois où ça arrive, comme pour tous les autres types de dérapage, heureusement qu'il y a des volontaires près à donner de leur temps pour modérer tout ça.
Et si les modos font une erreur comme tu le dis?
Ben ça arrive, mais c'est pas parce qu'il y a des bavures de temps en temps qu'il faut supprimer le système des modérateurs.
Les forums sans modo, l'auto-modération, ça a déjà été essayé plein de fois et c'est simple: ça ne marche pas. En en temps record le forum est saturé de flood, insultes, spam, hors-sujets, etc...
Les gens ne sont pas fichus de s'auto-gérer, d'autant plus quand ils sont un peu plus anonymes que dans la "vraie vie". Triste constat, mais c'est comme ça.
Peut-être que tu n'as fréquenté que les rares forums à ne pas disposer de système de réputation/notation? Mais perso j'ai l'impression qu'il n'y a presque plus que ça parmi les "gros forums qui fonctionnent bien", et ce quel que soit le sujet..
J'espère que tu ne prendras pas ce post comme une agression ou autre, c'est vraiment pas le but.
Mais ça me paraissais nécessaire de le préciser car, si je ne connais absolument pas ton cas, on trouve quand même sur Psychoactif (de part sa nature de forum de RDR) beaucoup de membres qui ne fréquentent que ce forum, et ne savent donc pas ce qui se passe ailleurs car ils n'ont pas forcément le temps/l'envie de glander sur le net plusieurs heures par jour (comme moi en ce moment, mais c'est à cause de mon travail ).
Allez, sur ce
Amicalement o/
Mammon
Dernière modification par snoopy (20 juin 2014 à 18:16)
Mammon a écrit
Pour rester dans les forums francophones, les 2 autres "gros" forums qui forment la trinité avec Psychoactif:
> http://www.psychonaut.com/ (où on peut "liker" les posts)
> http://lucid-state.org/ (même système de réputation que Drugs-Forum et les autres)
Et actuellement évidemment Psychoactif, et je pense que ce n'est pas près de changer.
Sur Psychonaut le système de réputation n'a pas fait long feu arf, on avait tellement de barrettes vertes qu'on s'en refilait les uns les autres pour déconner, pareil pour les rouges, on s'en collait pour un oui ou pour un non, donc les modos ont vite supprimé ce système de notation...perso ça me fait penser à des bons points comme à l'école, enfin j'aime bien tourner en dérision ce genre de notation qui "classe" les individus. Bon ici je ne le fais pas trop parce que les modos y tiennent à leur système, et quand je l'ai fait les étoiles on été retiré donc bon..
De mon point de vue je préfère le système de like, justement parce que ça ne classe pas d'emblée un membre du forum, et surtout ça permet de témoigner qu'on est d'accord à propos d'un post sans avoir à écrire un message derrière. Après les like de copinages, ba c'est sur il y en a forcément, mais bon c'est pas ça qui tâche l'image du forum...et un post bien écrit est souvent bien liké, donc ça lui donne de l'importance comme s'il avait plusieurs étoiles vertes.