YourLatestTrick a écrit
Mais ça peut être mal pris par TOUT LE MONDE, donc ! Alors oui on est d'accord, c'est une injure, comme salopard ou connard, et on peut s'en passer, m'enfin
+1, voilà , Toutafey.
En tout cas c'est cocasse que le post de Pierre ressemble autant à mon premier sur ce topic:
"... fort bien, mais je ne vois pas le rapport avec l'homosexualité?
S'enculer c'est réservé aux homos? Non, et heureusement.
On est quand même sur un forum ou l'ont peut parler librement de plug sans se faire vanner, et ça je trouve ça génial."
Alors que si j'ai bien compris, ce dernier post de sa part était pas particulièrement en soutient au mien?
Ptêt que si en fait...
Arrêtez les rotatives, on est d'accord!
On peut fermer ce topic.
Dernière modification par marvin rouge (21 mars 2014 à 21:00)
mikykeupon a écrit
Donc qu'on le veuille ou non, ce terme est insultant.
.
Oui c'est vrai. C'est pour cela qu'on appelle cela une insulte d'ailleurs.
Dernière modification par Kevin (22 mars 2014 à 11:32)
YourLatestTrick a écrit
Mais comment expliquer à quelqu'un, qui n'a pas eu cette éducation, qu'il se trompe d'insulte, quand il se déchaine sur quelqu'un qui a embouti sa caisse ?
YLT
Ben, je dirai, ca dépend... si il s'est fait emboutir par derrière
désolé, je voulais me retenir, pas pu...
Si le therme "enculé" est entrée dans le langage courant, c'est tout de même que nous vivons dans une société discriminantes.
Ou décomplexée peut-être? Si tu relis le thread en entier, tu verras que l'immense majorité des intervenants sait faire la différence entre une insulte discriminante ("sale enculé", "sale tox", etc) et une utilisation d'une simple expression sans arrière-pensée malsaine.
Donc s'entendre dire sale tox par une personne non usagere est autant discriminant que nous sur ce forum disant "enculé" à tout boud de champs
Evidemment que c'est dégueu d'entendre du "sale enculé" envers un homo, tout comme "sale junkie" envers un toxo. Sauf que personne (à ma connaissance? Où alors on l'a dégagé vite fait et bon débarras) sur ce forum n'a jamais traité un homo de sale enculé, et si ça se produisait je serais pour un !ban immédiat.
(et au passage, j'ai pas l'impression que les membres du fofo se traitent d'enculés à tout bout de champ?)
nous ne sommes pas un forum hommo.
Ni sur un forum hétéro Ou de toute autre préférence sexuelle...
Sérieusement, je suis le premier à défendre les droits des gays à l'adoption ou au mariage, surtout depuis que j'ai quitté la France. Ici ça rigole moins à ce sujet, l'homophobie est bien pire qu'en France, surtout au niveau des agressions physiques, c'est vraiment une horreur.
Encore une fois tu ne te trompes pas de combat, mais peut-être juste de cible.
Si les gens décontractés avec leur sexualité (les hétéros qui n'ont aucun problème avec les homos, tout comme les homos qui n'ont aucun problème avec les hétéros) n'ont pas le droit de plaisanter sur des sujets graves comme la sexualité (je t'emprunte ta signature, "Si on ne peut plus rire des trucs sérieux, de quoi va-t-on rire ?"), ou va le monde? (je sens venir le "DTC" )
D'autres citations du grand Coluche:
-La grossièreté vise à choquer ceux qui n'en rient pas pour faire rire deux fois plus les autres.
-Puisqu'on ne peut plus rien dire sans vexer les uns ou les autres, je ne dirai plus rien, ni contre l'armée ni contre personne. Je ne m'en prendrai désormais qu'aux sourds... Oui, j'emmerde les sourds !