Bonsoir à tous,
Après plusieurs semaines de recherche sur des forums d'entraide contre les toxicomanies, ma préférence s'en vient vers vous. Peut-être parce qu'enfin, je vous lis comme dans un livre et sans ces phrases dites "textos".
Je suis à la veille de mes 31 ans, depuis 20 jours, j'ai pris la décision d'arrêter définitivement le
cannabis DEMAIN, mon compagnon de route depuis 13 ans... Alors je compte les jours... Et c'est bientôt demain...!
Je me connais, demain, je serai surement à envoyé des textos à mon dealer! Quoique...
Pour résumé mon parcours, J'ai toujours fumé des
joints, 4-5 par jours, même enceinte de mes 2 enfants! Mais depuis 3 ans, j'ai craqué pour le
tramadol...
Mon compagnon, père de mes loulous, est anti-fumette, anti-cannabis. Par facilité et après une forte migraine, j'ai essayé la codéïne, et quel beau voyage... C'est vite dit!
Infirmière toujours en activité, j'ai accès facile à pas mal de
psychotropes...La
codéine avec le dafalgan étant plus dangereux, j'ai essayé, en toute conscience, ce fichu
tramadol de M....!
Et j'ai aimé. Cette pêche qu'elle t'apporte, je l'appelle le système on-off. Tu veux être actif tu trouves l'énergie, tu veux te poser, ton corps est en coton. A l'aise, pour se reposer entre 2 siestes de nouveaux-nés.
Voilà maintenant 2 ans et demi que je consomme quotidiennement du
tramadol, en passant de 750 mg par jour à 150 mg durant ma deuzième grossesse.......Je vous parle pas ici de ma culpabilité, ça s'est un autre sujet...
J'ai poussé la porte d'un centre d'addictologie les jours après avoir fait une crise convulsive sur surdosage et avoir été violente envers mes enfants car je n'avais pas eu ma dose. Cela fait 8 mois.
Auparavant, J'avais tenté seule 2
sevrages net mais les effets de manque ont été plus forts que ma volonté.
Aujourd'hui, je suis en
sevrage officiel oû je suis suivi par une sympathique doctoresse de ville, ma dose palier est à 150mg mais je constate amèrement la recrudescence de ma consommation de
cannabis...(dans le dos de mon conjoint...) allé, Demain, j'arrête!!
Je constate, aussi, ma manie à piquer des comprimés de
tramadol dans la pharmacie de mon travail! Et c'est cela le plus triste et le plus dangereux.
Mon parcours familial, oû j'ai grandit, est cabossé par des histoires avec des personnages alcooliques, suicidaires, sex-addict. La thérapie que je suit m'apprends bien l'inévitable chemin qui se dessinait devant moi. Mais, je n'en veux plus! Je veux réellement que cette addiction et cet engrenage cesse!
Ne serais-ce que pour mes enfants...
Alors voilà pourquoi, je pousse la porte de mon écran...Pour venir chercher auprès de vous, des témoignages, trouver de la solidarité.
Lire vos histoires me réconforte dans mon difficile chemin qu'est l'abstinence, chemin oh, combien solitaire car le père de mes enfants n'est au courant de rien (Il ne doute même pas qu'on pourrait m'appeler toxicomane.)En plus, et pour couronner la difficulté, mes amis de toujours habitent à 1000 km de chez moi!! Et évoquer ce problème à mes collègues de travail est chose impossible, vous comprenez pourquoi!
J'arrive à gérer les enfants, la maison, le travail à 80%, le couple et puis ça....Mais ce "CA" il me ronge, m'apporte plus de malheurs que de bien-être, j'en suis sûre aujourd'hui!
J'aimerais trouver cet aide, pour demain. Pour qu'il y est un vrai changement.
Et c'est peut-être grâce à votre site que le changement va avoir lieu.
Merci en tout cas de m'avoir lue, je ne tarderai pas à vous donnez des nouvelles dès demain...