1
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (07 août 2014 à 14:27)
Intervenant Nuit Blanche a écrit
S intégrer c est accepter le monde tel qu il est, avec ses aberrations et ses injustices mais sommes nous parfait, sans incohérences, sans troubles, sans lourdeurs, noirceurs...
Je savais que ce thread ne me décevrait pas.
Je travaille dans le même corps de métier. En "on" devant le patient il y a la posture professionnelle, mais en "off" devant certains propos envers les patients alcooliques (les patients toxicomanes c'est un cran au-dessus d'ailleurs), si parfois il est possible d'apporter un éclairage pour éviter trop de jugements de valeurs, l'argument "tu quoque" (toi aussi) = renvoyer l'autre à ses propres comportements me semble très délicat à manier. Enfin ça dépend de qui est en face.
Mais, dans le contexte professionnel évoquer un passé de consommation peut (je ne dis pas que ce sera à 100%) éveiller de la méfiance. Si par malheur un jour une ampoule de morphine manque à l'appel, vers qui pense tu que les soupçons vont se tourner ?
Pourtant je pense que faire évoluer la perception de l'entourage professionnel peut se faire, mais s'inclure nommément dedans, on peut se mettre inutilement en danger. Garder la distance, choisir ses mots.
raatus a écrit
= renvoyer l'autre à ses propres comportements me semble très délicat à manier. Enfin ça dépend de qui est en face.
Mais, dans le contexte professionnel évoquer un passé de consommation peut (je ne dis pas que ce sera à 100%) éveiller de la méfiance. Si par malheur un jour une ampoule de morphine manque à l'appel, vers qui pense tu que les soupçons vont se tourner ?
Pourtant je pense que faire évoluer la perception de l'entourage professionnel peut se faire, mais s'inclure nommément dedans, on peut se mettre inutilement en danger. Garder la distance, choisir ses mots.
Raatus, j'ai voulu montrer par mon exemple qu'il n'y a pas de généralité, chacun le vit a son niveau. Moi je me tais pas et on me tombe pas dessus, au contraire on écoute mes propos. Et parfois des gens qui ont ou ont eu d'énormes préjugés sur les drogues.
Donc oui c'est à manier délicatement selon qui est en face, je te rejoins complètement. Parfois tu sais que c'est même pas envisageable. Il est nécessaire de sentir ce qui est juste pour soi, sans se mettre en danger bien évidemment.
Mais pour revenir au post initial et répondre à Maitre Gims :-) Ah pardon à Guims
Qu'est ce que tu ne supportes pas au juste ? La hiérarchie ? Mets toi à la place d'un patron un moment et demande toi comment tu agirais si tu avais des employés, des responsabilités, des charges à plus savoir ou les mettre, des problèmes d'absentéisme, de production, de rendement, de hiérarchie,... Bien sur qu'il y a des patrons pourris et il y en a d'autres qui sont encore humains (je bosse encore pour eux, Dieu merci). N'empêche que les patrons, c'est des gens qui donnent du bouleau aux autres.
Dis nous peut être dans quelle branche tu recherches du boulot et à quoi tu es confronté ? Car les autres me gonflent c'est un peu facile non !?
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (07 août 2014 à 23:32)
guims a écrit
Je n ai pas envie de cacher mes consommations car déjà elles sont redevenus occasionnelles
ensuite pour mon équilibre intérieur je ne vais pas commencer à M inventé une vie qui n est pas la mienne dans le sens où j assume parfaitement tout ce que je fais ou ai pu faire
et encore un point je vis en camion et dans la tête des gens (et y sont bornés) vie en camion = rave party = drogué
mais bref je ferai en sorte de développer tout ça quand j aurai un poil plus de temps
C'est clair que tu n'as pas a t'inventer de vie, tu tais juste une partie de ta vie à des personnes qui ne seraient pas capable de comprendre ton vécu et qui s'en serviraient pour du commérage par exemple...en gros c'est juste garder ta vie privée pour toi..
Pour le coup du camion = rave party = drogue, c'est sur que dis comme ça la personne qui entend ça peut s'imaginer tout et n'importe quoi, genre style de vie marginale = drogue. M'enfin si tu dis que tu es routier ça explique pourquoi du vis dans un camion et ça évite les quiproquos ainsi que les suspicions.
En remettant tout dans son contexte tu peux dire beaucoup de chose aux gens, mais aussi faut la manière, en gros si tu vois qu'ils te jugent, développe un peu plus ta vision ou tes conditions de vie en leur montrant que tu es un mec normal qui vit juste différemment de la norme...ça rassure tout le monde et après vous pouvez construire une relation "amicale" mais néanmoins professionnelle...en gros tu parles de la pluie et du beau temps, de l'actualité ou du boulot, mais sans raconter ta vie privée.
Si tout le monde fait un effort social pour accepter le caractère des autres, c'est cool, si tu tombes sur des connards...ba fuck.