Las Vegas PaRano a écrit
...mais je suis dégoutée, car je retourne dans mon ancien centre (vu que je me suis faite virée du précédent), et du coup je suis obligée de recommencer à zéro la procédure de mise en route du traitement...
Lu... Vous êtes "trop" nombreux (ses) à avoir ce genre de problème(s) à mon sens. Si l'une ou l'un d'entre-vous souhaite s'exprimer sur ce sujet, merci d'ouvrir un sujet de discussion (rubrique "Substitution", 'Observatoire du droit des Usagers').
Ne serait-ce que sur le forum je "connais" déjà quelques usagerEs (comme l'écrit Miky) qui ont des soucis. Quant aux usagerEs côtoyés personnellement je ne chiffre pas. Les raisons sont multiples, diverses et variées. Si le coeur vous en dit, exprimez-vous. Il faut aussi du courage, j'en suis conscient. Mais je pense sincèrement qu'il n'est surtout pas temps de baisser les bras ; la période ne s'y prête pas du tout me semble t-il. Un retour en arrière serait une défaite désastreuse à ce niveau...
Fin du HS.
Hors ligne
Dernière modification par Las Vegas PaRano (22 décembre 2010 à 05:54)
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
bises à may be en particulier et à tous bien sur!
A toi aussi big...
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
salut mat! bienvenue ici!
je voudrais que tu donne quelques precisions sur le shoot de métha ?tu as procédé comment ?
c important pour faire de la RDR auprès des UD
perso j'ai renoncé aux gelules à cause de leur effets que je trouve trop "leger" par rapport au sirop ; celui ci me fait comme un rush le matin alors que les gelules je ne les sens pas et mon organisme se retrouve pas bien trop vite
mais on est tous differents!
Re, il y a bcp de perte je pense à cause de la poudre qui se transforme en pâte dans l'eau, surtout ne pas essayé de dissoudre la pâte dans l'eau pour ce l'envoyer. J'ai mis 2x40mg ds beaucoup d'eau, j'ai mélangé pendant qq minute avec un stérifiltre au bout d'une seringue, au bout d'un moment, la pâte colle au bout du stérifiltre et le reste de l'eau devient amer, après j'ai jeter la pâte, j'ai pris une 2ml avec un nouveau stérifiltre et j'ai pomper une solution injectable certes mais ça fait presque rien et j'pense pas que ça doit être bon pour les veines toutes les conneries que les labos mettent dans les TSO, c'est pas fait pour ça on le vois bien avec le sub, le sirop et maintenant cette poudre qui se transforme en pâte.
Si vous voulez un extra IV c'est pas dans les TSO qu'il faut chercher.
Hors ligne
mat59lp a écrit
surtout ne pas essayé de dissoudre la pâte dans l'eau pour ce l'envoyer
Ah quand même (rien contre toi, mat59, juste un vieux sujet qui "remonte"). Nous l'avions dit sur le forum : la CMC (carboxy-méthyl-cellulose) contenue dans les gélules de méthadone ne permet pas une dissolution usuelle. Je ne peux être plus clair...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Alain Will (03 avril 2013 à 23:23)
Hors ligne
nicoboul a écrit
si on faisait des" parachutes" en ouvrant le contenu des gellules dans des feuilles à rouler elle monterait plus vite que les 2H30 nécessaire et on peut ainsi ajuster le dosage
Même avis que ce qu'as dit Alain.
Qui plus est moi elle ne mettent pas 2h30 a faire effet (chaque organisme est différent, ça tourne autour de 1h30/2h)
De plus, "si" c'est vraiment la galénique de la gélule qui serait "l'unique" responsable du temps de monté et du temps d'action différents qu'avec les flacons.
(Comme l'as dit Alain, nous somme nombreux chez qui la gélule couvre mieux les 24h, je m'ajoute a la liste)
du coup si on l'enlève, on enlèverai "surement" le fait que la gélule tienne ses 24h.
Et puis la gélule est déjà en quelque sorte un "para" (perso il m'est souvent arrivé de faire des "para" de MD avec des gélule justement).
Donc enlever la gélule pour la remplacer par un "para" (j'imagine que tu fait allusion a quelque chose qui va plus vite se dissoudre dans l'estomac), je voit pas franchement l'intérêt, pour rajouter a ce qu'as dit alain, "je" doute que ce soit uniquement l'enveloppe qui fasse qu'elle mettent plus de temps a monter, et a durer plus longtemps.
Et puis, j'imagine que ça entrainerai de temps en temps des gaffes "oh merde tout est tombé" , ou au moment de percer la gélule "oh merde l'élasticité de la gélule m'en a foutu par terre".
On se dit toujours que non, que cela ne nous arrivera jamais, jusqu'au jour ... ^^
Autre point, si tu trouve le temps d'action de la gélule trop long, pourquoi ne pas repasser au flacon (1h environ) ?
Si tu est comme moi et beaucoup de personne, tu pourrai me répondre :
"Non car la gélule me tiens plus les 24h".
Du coup en enlevant cette enveloppe, tiendrait elle encore ses 24h .... ??
Moi j'en doute en tout cas.
Bref perso je n'en voit pas l'intérêt :)
Hormis attirer l'attention de l'ANSM.
Car si cette méthode se développe, ça arrive forcement un jour dans des perquisitions ou dans les poches d'une personne contrôlé par les flics "monsieur c'est quoi ces pochon ? Rien c'est ma méthadone", et ça arrivera dans la rue, ou des gens pourrait être tenter de la vendre en poudre, et la voila les ravages pour ceux qui aurait l'idée de la sniffer par exemple.
Bon ça fait beaucoup de "si", mais ça serait dommage de perdre la gélule quand même.
Hors ligne
Hors ligne
La méthadone est principalement métabolisée dans le foie par mono- et di-N-déméthylation, puis se transforme spontanément en une structure cyclique, d'une part en 2-éthylidène-1,5-diméthyl-3,3-diphénylpyrrolidine (EDDP, métabolite primaire de la méthadone) et d'autre part en 2-éthyl-5-méthyl-3,3-diphénylpyrrolidine (EMDP, métabolite secondaire). La méthadone est également métabolisée par hydroxylation en méthadol, suivie d'une N-déméthylation en norméthadol.
La méthadone, la EDDP et la EMDP subissent également une hydroxylation suivie d'une glucuroconjugaison. Les métabolites majeurs de la méthadone sont inactifs.
Et puis je présume que les excipients contenu dans la gélule si on les chauffent vont soit former une glu qui va tout englober, soit bruler a grande vitesse et tout faire cramer.
Je testerai de foutre le feu au contenu d'un gélule de 1mg, par curiosité ^^
Et même si ça fonctionnerai, l'effet serai incroyablement moins efficace que via ingestion. :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Alain Will (10 avril 2013 à 04:53)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mon CSAPA vient de me prescrire SELINCRO or je suis sous metha 40mg
|
3 | |
1 | ||
[ Forum ] Passage à la gélule - La méthadone en gélule.
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20194 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20342 personnes ont déja passé ce quizzz ! |