1
Ricoson a écrit
Motivation ? Volonté ? Raison ?
« Tout est dangereux, ce qui n’est pas exactement la même chose que ce qui est mauvais. Si tout est dangereux, alors nous avons toujours quelque chose à faire. Donc ma position ne conduit pas à l’apathie, mais à un hyper-militantisme critique. Je crois que le choix éthico-politique que nous devons faire tous les jours, c’est déterminer quel est le principal danger. »
Michel Foucault, « À propos de la généalogie de l’éthique », Dits et écrits, texte 326, 1983.
Oui, en gros, on abandonne lorsqu'il y a danger, sans savoir necessairement se qu'est vraiment le danger dans tous ca. Mais le vrais danger, c'est sois-meme et ca, on ne s'en rend pas toujours compte! (Tu m'as fait faire de l'insomnie a cause de cette citation ahah). La vrai raison qui nous fait arreter, est plustot la peur selon moi.
On sais tous que c'est dangereux, la peur est la motivation de ma volonté d'arreter! Donc la question, qu'elle est votre raison??
(Ok ton post ma vraiment inspirer :) mon insomnie n'a pas ete pour rien!)
Dernière modification par Ricoson (18 juillet 2014 à 10:04)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (18 juillet 2014 à 13:11)
Dernière modification par snoopy (18 juillet 2014 à 13:41)
Dernière modification par angeplume (18 juillet 2014 à 15:17)
Cyaan a écrit
Pour l'instant les consos m'aide surtout a supporter certaines épreuves, j'ose espérer que ce n'est qu'une transition, que oui, il viendra un jour ou je serai assez forte pour affronter les choses en face.
Cette phrase me rappel quelqu'un! ..Moi! . Sans ma conso.. Je crois que je ne serais, probablement.. (J'aime mieu ne pas y pensé!). Ma force, la peur, m'a été montrer le jour de mon opération. Le jour viendra Cyaan, mais la décison, est ton choix car personnes ne peux décider pour toi!
Ricoson a écrit
Ceci dit, ton poste, si j'ai bien compris, parle de l’abstinence.cool
Oui, en d'autre mot! Sinon, l'abstinence pourrais être considérer comme une raison!
Raatus a écrit
La raison principale de chaque arrêt que j'ai pu faire est que la prise de tel ou tel psychotrope apporte au final plus de désagrément que de plaisir. Comme tu l'as mentionné Insanatorxx avec certains produits tu es arrivé à force d'en avoir consommé à ce que l'expérience soit te soit plus préjudiciable qu'autre chose.
Souvent, les désagréments apportent un plaisir quelconque... pour moi c'était d'avoir vécu quelque chose de différent, quelque chose que les autres ne fonts pas!
Mogwai a écrit
La motivation d'arrêter, pour moi, arrive quand le déplaisir prend le pas sur le plaisir. Un plaisir qui n'est pas suffisant ni assez long pour pouvoir faire face à ce qui vient après. En gros, trop d'inconvénients...
Chaque bonne chose a une fin! Les inconvénients, on s'habitue d'après moi!!
Je finirais par dire qu il faut une certaine volonté pour commencer à se droguer et de la motivation pour poursuivre... donc il est possible de les trouver pour faire le chemin inverse.
J'aime cette réflexion! Ont fait ce que l'ont veut, tel est le libre arbitre!
big_smile Oui, en d'autre mot! Sinon, l'abstinence pourrais être considérer comme une raison!
Une raison ? JE n'en vois pas la raison de cette "raison". Un objectif plutôt, une posture par rapport a quelque chose de précis, sauf a considérer l’abstinence en général comme une valeur en soi. Mais la ce serait du pur "puritanisme".
A chacun de trouver sa "bonne raison", en évitant la mauvaise.
Rico.
Dernière modification par Syd (02 octobre 2014 à 14:13)
1
2 | ||
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
|
3 | |
[ Forum ] Sont-ce des séquelles ?
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |