Bonsoir,
Je vois que l'on se ressemble dans le fait de sevrer au mauvais moment…
J'ai voulu passer une partie de mon traitement en LP, pour accélérer encore le
sevrage, et ça, juste deux jours avant Noà«l… La bonne blague, ce n'est pas le moment, sachant que la chimie du corps se retrouve totalement chamboulé et que rien ne peut équilibrer, sauf le temps. J'ai du coup renoncé pour remettre à début janvier, juste pour éviter de gâcher les fêtes à la famille, avec des symptômes de manque qui agissent sur le morale.
Va voir ton médecin, pour lui expliquer le fait d'être en pleine période d'examens et que tu es devenu addict au
tramadol, et que tu comptes bien te prendre en main, mais que ce n'est pas le moment, risquant le fait de mettre en péril plusieurs années de travail.
Il y a un temps pour tout, comme pour des examens et le
sevrage ne se fait pas à ce moment là . Tu es bien d'accord avec moi, n'est ce pas.
Si tu n'as pas d'allergie connue aux BZD que tu décris, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses en prendre, mais comme tu le dis, ce n'est pas pour plonger dedans.
Les benzos vont calmer tes humeurs, en partie, mais le
tramadol à un effet stimulant et le fait d'être un élément d'un inhibiteur de recapture de la
sérotonine, tu ne vas pas être très souriant en ce moment.
Après si les BZD suffisent à palier le manque de
tramadol, se serait une chance pour toi et pour lui dire adieu.
Pour passer du bon temps c'est sympa, mais d'en faire une drogue de tout les jours, bonjour les dégâts. Il suffit de lire les psychoacteurs et actrices, pour savoir que c'est vraiment la galère, une addiction pareille.
Voilà , je ne suis pas médecin et ne t'encourage absolument pas dans une prescription de médicaments quels qu'ils soient, mais soyons clair, que si tu veux réussir tes examens, il va falloir faire autrement, ces prochains jours.
Aller courage et ne perd pas ta concentration sur ton but premier, le reste, est secondaire pour le moment.
Bonne soirée, malgré le manque.
Amarnath