Quand la douleur est dégénérative

Publié par ,
8141 vues, 10 réponses
tenzing femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
6 messages
Je suis atteinte d'une maladie dégénérative osseuse d'un diabète et je suis handicapée. La douleur spasmodique est horrible, il n'y a pas d'échelle pour la décrire, je suis sous aktiskénan 20 deux fois par jour depuis deux ans. la loi française est très stricte mais la douleur s'en fout. mon toubib a tellement peur et je le comprend, mais pourquoi autorisez la douleur. je ne sais pas si juridiquement mon médecin peut autoriser a monter la dose à  3 comprimés par jour tout ce que je sais c'est que je préfère me tuer que de continuer à  souffrir au nom d'un principe de précaution. je ne peux pas prendre autre chose car je n'est qu'un rein et les anti inflamatoires me sont interdits j'ai une tension instable qui varit jusqu'a 22 quand j'ai mal. y a t'il une personne qui pourrait m'informer sur un article de loi qui permettrait à  mon toubib de passer a 3 gélules par jour. je suis fatiguée de chercher des répons je suis en ald j'ai vraiment besoin de soutien j'arrive aux deux derniers comprimés je dois attendre le 24 janvier, je tiendrais pas la douleur me tuera avant. aidez moi a trouver une solution je vous remercie d'avance

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

je suis sous aktiskénan 20 deux fois par jour depuis deux ans.

Salut !
Je suis assez surpris par la nature de ton traitement ; normalement l'aktiskenan est utilisé pour sa rapidité d'action par exemple pour enrayer une douleur qui s'installe. Ensuite pour taire cette douleur, normalement tu as du skenan LP à  libération prolongée et qui diffuse progressivement et régulièrement d'une prise à  l'autre. Tu n'as rien d'autre ? J'imagine qu'au bout de deux ans, tu dois pas être au top quand les effets de la première prise ont diminué et qu'il faut attendre ceux de la deuxième...
Peut-être que ton doc prescripteur est un peu dépassé pour traiter la douleur, prendre en considération l’accoutumance à  ton traitement, ce qui n'en fait pas forcément un mauvais toubib du moment qu'il t'envoie consulter un spécialiste de la douleur.
Perso, j'ai dû prendre de la morphine de nombreuses fois dans ma vie car j'ai connu des longs moments de douleurs extrêmes lors d'accidents de la voie publique. Le cannabis m'a bien aidé à  passer et accepter ces moments de douleur intenses, en la faisant nettement diminuer, souvent me permettant de réduire mes quantités de morphine. Les anti-inflammatoires me sont aussi contre-indiqués.
De nos jours, l'usage de morphine pour réduire la douleur quand cela est nécessaire est un peu mieux accepté qu'auparavant... Par contre, pour un usage des cannabinoides dans le traitement de la douleur, c'est pas gagné... mais de nos jours, ça ne coûte rien d'en parler à  son médecin ou un spécialiste de la douleur, il a peut-être des pistes.
Bon courage. J'ai tellement souffert que j'ai cru que je devenais fou quand débordé par la douleur, je me suis mis à  croire... disons pas vraiment croire, mais tenter d’accélérer le temps.
Bon courage et tiens nous au courant.

Dernière modification par Mister No (07 janvier 2015 à  10:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

tenzing femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
6 messages
niveau traitement j'ai du stagid 700 (2) qui provoque des spasmes du colon et qui brule comme de l'acide, du coaproved rien a dire de l'ezetrol vive les crampes, du xanax ? je le prend jamais, du diamicron pour souffrir encore plus, du crestor en paralèle du fait de ces traitements mes os se tordent de douleur, perte total de sensations périphérique gauche, anémie , hypokaliémie, pied diabétique, carence vitamine b12, je gère la douleur comme je peux par l'haptonomie le chaud le froid dans le pire des cas en me fesant mal ailleurs ca marche aussi, j'ai des calculs rénaux et vésiculaires, vive la vie, infection rénale multirécidivante, je prend l'akti quand je suis au dessus de la barre du supportable, je gère assez bien il m'a donner une fois de l'oxycondin mais laisse tomber ca m'abrutit et ça je peux pas prendre de risques. donc si demain il est pas d'accord pour m'en remettre je vais douillé tellement que je vais encore me péter un doigt, c'est franchement du n'importe quoij'ai perdue 60 kgs en un an rien que par la douleur et les traitements. je vois plus quoi lui dire merci quand même votre post est très pertinent. une petite bonne femme mère célibataire qui assure tant qu'elle peut mais qui habite au 3 ème ca va finir par faire une grosse tache amitiés

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

je prend l'akti quand je suis au dessus de la barre du supportable, je gère assez bien il m'a donner une fois de l'oxycondin mais laisse tomber ca m'abrutit et ça je peux pas prendre de risques.

Attends un peu pour la fenêtre, je sais qu'avec un traitement adapté contre la douleur, tu pourrais retrouver rapidement le moral, rien que par le fait de déposer la douleur à  un seuil où tu as du répis, parfois en moins de deux heures. Si j'ai bien compris, depuis deux ans, tu n'as que du aktiskénan contre la douleur ? A mon avis, je te conseille grandement de demander l'avis d'un spécialiste de la douleur. Depuis que tu prends de l'akti, ton organisme s'est accoutumé et la fonction antidouleur a du baisser un chouilla. Il faut vraiment que tu consultes auprès d'un médecin bien formé pour le traitement de la douleur chronique. Et comme c'est à  prendre tous les jours, il faut aussi que tu te donnes le droit à  parler de ton confort et de comment tu ressens les effets de la molécule. Ton médecin a déjà  essayé de changer, mais c'était peut-être un dosage trop élevé qui ne te convenait pas, plus que la molécule elle-même.
Bref, ferme la fenêtre tant que tu n'as pas eu l'opportunité de trouver le traitement qui te réussit. ( vu que tu prends pas grand chose pour lutter contre la douleur et sans rien connaitre en médecine, je reste confiant pour que tu retrouves une vie en couleur car il me semble que les médecins disposent d'un bon attirail pour nettement améliorer tes conditions de vie. ( il se peut que tu sois un peu éprouvée parfois quelques jours par un changement de molécule ou de dosage, mais ça rentre dans l'ordre assez vite, par contre, si tu sens que tu es sous dosée ou nettement trop dosée, faut direct en causer et retourner voir le médecin afin d'ajuster ensemble.)
Tu supportes bien la morphine ?

Dernière modification par Mister No (08 janvier 2015 à  09:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

tenzing femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
6 messages
pour la morphine je l'a supporte très bien c'est d'ailleurs étonnant je pensais que je serais hs comme avec l'oxicondin, ixprim, tramadol et je sais plus quoi. la difficulté c'est que mon toubib et mon diabètologue sont frileux, je gère 1 en fonction du niveau de douleur, 2 en fonction de mon état de fatigue, 3 au regard de mes constantes surtout cardiaques, la douleur ayant tendance à  faire exploser le compteur de ma tension, et à  diminuer mon rythme cardiaque à  54, après un bain chaud qui détend les muscles et diminue la douleur j'attent une demi heure si la douleur remonte en intensité la je me fait faire une application par ma fille et oui j'ai pas de mari sniff de biofreze ca me laisse une bonne heure de répit ensuite je prend la morphine 20 mg 1 comprimé. le problème est que comme toutes ces formes de maladies qui s'attaquent à  tous les organes exemple la j'ai du en prendre 3 aujourd'hui pour tenir avec un calcul vésiculaire. sur 28 jours il arrive au moins deux à  trois fois pas semaine la nuit souvent que la douleur ne soit gérable avec deux gélules de 20 mg, donc avec la dose donné par mon toubib il faudrais qu'il passe à  une ordonnance de 3 par jour ce qu'il ne veux pas faire ou rester dans le meme dosage mais ajouter une boite d'akti a libération prolongée ce qui serais un bon compromis , je le voit demain il va encore me faire sa tête de dépisteur de junkis mais je vais pas le lacher du moins dans l'attente d'avoir un rv au centre de paris pour la gestion de la douleur. pour le canabis nada ca me donne envie de vomir donc je vait rester avec ce que j'ai pour l'instant . je sais pas ce que vous en penser mais vos avis sont hyper pertinents et celà  m'aide beaucoup, alors n'hésitez pas à  me déranger dans ma mortelle solitude vous êtes une sacré équipe, merci à  tous.super

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Excuse moi d etre direct mais en tant que medecin jai surtout l impression que tes traitements sont un peu n importe quoi, je ne sais pas si c est par tes medecins ou par toi , je pense que c est les deux. Je pense qu une hospitalisation serait utile et te permettrait peut etre d avoir un avis douleur plus rapide. Mais aussi il faut que tu suives bien ce qui t es prescrit et surtout ne pas changer de traitement des que la douleur te parait insupportable. Si tu prends tout ton traitement en quelaues heures il ne te reste plus rien pour la fin de lq journee. l faut donc essayer de bien gerer toute la journee et d augmenter le traitement progressivement  ce qui peut etre fqit en hospitalisation et ensuite applique chez toi. Mais dis toi bien que tous tes problemes associes rendent ton traitement tres delicat avec beaucoup de contre indications (par exemple morphine avec les pbs de vesicule) et qu il fqut y aller tres prudemmemt dqns ton propre interet.
Amicalement
Reputation de ce post
 
oui très pertinent merci

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

J'hallucine ! Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
D'un côté on peut voir des médecins qui ont la main lourde et de l'autre la main qui sert juste à  ce branl.. la nouille ! Pardon Madame.

Un alguologue est un spécialiste de la douleur, qui sait prendre en charge les cas les plus grave. Savoir soulager le souffrant, c'est son métier.

J'en ai rencontré un, qui fait partie des patrons dans le domaine, à  Nîmes dans le Gard. Il ne vous laisserez pas dans cet état, c'est évident. Même si il faut prendre en compte la tension importante (certainement dû en partie à  la douleur trop aigüe) accompagnée du diabète et du dysfonctionnement reinale. Malgré cette pathologie assez lourde, il est possible de trouver un traitement adéquate.

La vision de la vie au travers de toute cette souffrance, ne peut pas être normale. Nous sommes physiologiquement constitué, pour vivre sereinement. Si une déficience apparait, elle est équilibrée par la production d'endorphine. Si cela ne suffit pas, c'est là  que la médecine peut venir en aide aux personnes. Vous n'êtes peut-être pas aller à  la bonne adresse ?

Votre cas est une urgence. Rien que les calculs, ce sont d'infâmes douleurs puissantes, que même la morphine ne peut parfois correctement calmer.

Bon en fait je n'ai pas grand chose à  écrire, si ce n'est que vous devez être mieux prise en charge.
Il faut le bouger le dinosaure, qu'est ce que c'est que cette histoire ??????

Je vous fait confiance pour appeler d'urgence un centre anti douleur, sinon je le fais pour vous ! Car un rdv en centre anti douleur, c'est deux à  trois mois d'attente. A moins de faire pression gentiment auprès de la secrétaire ou directement auprès du ou de la médecin. Vous êtes dans l'attente d'un rendez vous sur un centre à  Paris ?

Si vous voulez par MP, vous me communiquez juste votre nom de famille, avec les noms de vos problèmes de santé, et je vous prend un rdv avec une date avancée. Je connais les techniques de prises de rendez vous, ils ont des places pour les urgences et vous êtes dans l'urgence. Normalement c'est votre médecin qui devrait faire ça, avec l'appui de son statut.

Nous avons une grande chance ici sur psychoactif, c'est d'avoir un médecin doué d'empathie et de gentillesse, qui se livre au bénévolat pour soulager et conseiller moralement, les personnes dans le besoin.
Si il fait lecture de votre post, il pourrait peut-être vous offrir, un regard éclairé sur la question.

C'est intolérable pour moi, de voir tout ce que je peux avoir légalement, par ma médecin, alors que je doit souffrir un dixième de ce que vous souffrait. Je suis outré.

Alors s'il vous plait, prenez soin de vous même, en allant voir les bonnes personnes, vous méritez de vivre soulagé, au moins pour votre fille.

Nous attendons de vos nouvelles.

Bien à  vous et avec respect.

Amarnath
Reputation de ce post
 
merci je pleure de douleur

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

tenzing femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
6 messages
dernières nouvelles j'ai fait un choix fasse au toubib qui l'a quelque peu sidéré j'ai stopper la totalité des traitements qu'il me donnait xanax, stagid, lexo et j'en passe je ne conserve que le traitement anti cholestérol et tension ezetrol et coaproved du tramadol pour cas de douleur ingérable, du voltarène et du camphre pour le local, la descente va être du mais nécessaire je sens que c'est la seule voie qui va me permettre de faire de bon choix, etre suivi par un vrai toubib de la douleur, essayer les médecines alternatives j'ai combattue toute ma vie je vais pas m'arrêter. merci de vos posts cela m'aide je suis en descente et je dois canaliser mon energie pour la gérer je vais y arrivé merci du fond du coeur

Hors ligne

 

tenzing femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
6 messages
une seule chose que je veux dire vos posts m'ont sauvé la vie continuer vous êtes des charlie !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Tenzing,

Je n'avais pas vu ce message en vous répondant par MP.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout arrêter du jour au lendemain, vous devriez plutôt attendre le rendez-vous avec le centre anti douleur, car vous allez voir vos douleurs augmenter en flèches. Non pas dû à  votre état de santé, mais au contre coup et effet de manque possible avec certaines molécules comme celle du xanax ou du lexomil.
J'ai communiqué sur votre cas, avec le médecin qui oeuvre sur ce site et il disait que ce n'était pas simple de vous donnez une posologie à  suivre, ne connaissant pas votre dossier médicale, mais si il apprend que vous avez tout stopper ainsi, il vous mettra aussi en garde, c'est évident.

Tenzing, il y a un équilibre à  avoir et là  vous ne faites pas honneur à  votre pseudonyme du bouddhisme. La voie du milieu, vous connaissez.

Vraiment attendez le centre anti douleur et à  la rigueur diminué votre posologie et voyez ce qu'il se passe, mais tout d'un coup.... Argh.....

Vous risquez des symptômes très désagréable physiquement, mais surtout des troubles psychologiques qui peuvent conduire à  vouloir se donner la mort.

Je compte sur vous pour faire preuve d'équilibre et de revenir à  la raison. Si vous voulez faire un pied de nez à  votre médecin c'est une chose, mais pour vous même, vous vous devez le respect car vous avez le droit au bonheur, comme tout le monde.

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une meilleure soirée que celle des jours passés.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

tenzing femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
6 messages
je suis un cas pour la médecine j'ai survécue à  l'instint et pour les médecins qui m'ont vu revenir du seuil de la mort mon toubib à  compris que je savais gérer les traitements qu'il me donnait était en inadéquation avec mon état, j'ai eu une belle journée un ixprim a suffit un pas chaque jour je préfère voir un médecin compétent dans le cadre d'une multipathologie car un généraliste ne peut pas faire de miracle, mais je sent que je suis la bonne ligne il faut me connaitre pour savoir que je peux vaincre des adictions je me dois de le faire pour les enfants qu'ils me reste dsl pour les fautes, et dieu me garde j'ai une force incroyable face au défi de la vie. ne vous inquiétez pas je suis sur la voie du milieu j'y vait tout doux je vous tient au courant merci a vous
Reputation de ce post
 
Je vous accorde ma confiance et vous encourage sereinement. Amarnath

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums