1
Hors ligne
Dans l’esprit de La Réduction des Risques, il existe donc deux façons de
consommer du cannabis sans combustion de matière végétale :
- La vaporisation
- Le dabbing
C'est pas commun et ça reste malheureusement anecdotique, mais dans un but récréatif, il est possible de réaliser des teintures mères efficaces en sublinguale pour éviter la combustion. c'est encore plus safe que la vapo et ça permet d'éviter qu'un non fumeur soit tenté par spacecake voulant expérimenter de manière safe pour ses poumons le cannabis.
En cas d'intolérance ou d'effets désagréables après ingestion, il faut attendre bien plus longtemps que pour une vapo ou une teinture mère en sub pour que les effets cessent ou deviennent supportables.
Sans compter que la vapo, le dab, ou la teinture sont bien plus adaptés à la recherche d'effets escomptés, que ce soit pour du récréatif ou du thérapeutique que par ingestion.
Rapidité des effets en sublingual également, comme pour une vapo. Rien à voir avec du cannabis ingéré qui peut-être aussi envisagé également avec un gros temps de latence pour apprécier des effets récréatifs et donc une réponse thérapeutique longue. Sans compter que doser une ingestion est difficile et souvent une vraie loterie.
Après, concernant le dabbing, il n'y a certes pas de combustion, mais je me pose des questions ; les e-cig qui chauffent trop la cartouche dégagent bien plus de formaldéhyde qu'une clope qui fume... Pas de combustion n'est pas forcément synonyme de safe, même si le contenu d'une cartouche d'e-cig et celui d'un dabber ne sont pas identique. D'ailleurs les dabbers refroidissent bien la fumée dans de l'eau, non ?
Dernière modification par Mister No (26 janvier 2015 à 19:12)
Hors ligne
Hors ligne
La conclusion est que le Bang présente des dangers certains quand il est mal
construit et mal utilisé mais qu'il PEUT dans certaines conditions se révéler efficace
sur la suppression de certains toxiques mais il faut alors des conditions spécifiques
(bang en verre spécial, contact entre la fumée et l'eau augmenté en fragmentant les
bulles etc..) qui ne sont pas rencontrées en routine. Il ne nous est pas possible
actuellement de garantir la sécurité d'usage d'un matériel précisé , nous ne donnerons
donc un avis que si nous pouvons donner cette garantie.
Concernant le bang, j'ai aussi de gros doutes quand à la réduction des risques ; plus on favorise un matériel permettant une combustion rapide et à haute température, plus la fumée sera chargée en éléments dégradés dangereux et il me semble bien que le filtre par l'eau ne fait que réduire la température de ce qui passe dans les poumons. Désolé de ne pas pouvoir partager rien de plus concret en terme de lien que mes doutes.
Bonne soirée et bon courage.
Dernière modification par Mister No (26 janvier 2015 à 19:20)
Hors ligne
Dernière modification par micahmichien (27 janvier 2015 à 01:56)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (27 janvier 2015 à 08:28)
Hors ligne
je suis surpris de l'affirmation de Mr No que la ,voie orale ,n'est utiulisable que dans un but thérapeutique et pas recréatif
J'ai du louper un truc.
Au contraire, même si je pense que c'est relativement rare, le cannabis ingéré est utilisé aussi dans un cadre récréatif. Pareil pour l'utilisation des teintures mères.
Pour la réalisation de la teinture mère, je finis mon café et je poste mon avis sur le tuto cannaweed.
Alcool : les cannabinoides sont solubles dans l’éthanol et plus la concentration en alcool est importante mieux c’est pour votre teinture. ATTENTION !!! ne pas utiliser d’alcool à brûler de pharmacie qui, est impropre à la consommation (on y ajoute de camphre ou du méthanol pour le rendre non comestible exprès : l’Etat ne veux pas que vous vous bourriez la gueule à l’alcool à 90 ^^). Optez plutôt pour de l’absinthe (jusqu’à 80°), ou du Baccardi 151(75,5° à acheter sur le net ), ou encore de l’alcool à liqueur en Andorre. (ou au pire un rhum à 55°). le top reste l'ethanol presque pur à 90,96 ° non dénaturé ( pas celui de pharmacie coupé avec de la merde ) à comsommer dilluer après extraction cependant.
Avantages : potentiellement plus fort que les teintures à la glycérine ), longue conservation ( 4 ans )
Inconvénients : brule en sublingual, dangereux lors d’une extraction à chaud ( inflammable ! )
C'est toujours pareil sur la plupart des tutos ; ils ne parlent pas de la possibilité de réaliser l'extraction dans l'alcool ( à 90° non dénaturé vendu en pharmacie au prix d'un whisky de qualité) puis de diluer le concentré dans de la glycérine.
Dernière modification par Mister No (27 janvier 2015 à 09:39)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Etape 1 : extraire à froid
Congelez la matière végétale et l’alcool séparément quelques heures, ceci afin que l’extraction se fasse à froid dès le départ. Mélangez l’alcool et l’herbe, puis laissez 3 semaines au congélateur en secouant de temps à autre votre mélange.
Au bout de 3 semaines, filtrez avec un linge propre.
Vous avez obtenu une teinture mère à base d’alcool.
Etape 2 : réduire la teinture de l’étape 1 en huile
Chauffez longuement au bain marie votre teinture mère à base d’alcool jusqu’à évaporation du liquide. Une huile visqueuse se forme. Attention danger, en s'évaporant, l'alcool peut entraîner des risques d'incendie, d'explosions de brûlures, problèmes d'assurance ou avec les bourres.
Bien ventiler, y compris lorsqu'on prépare des petites quantités., voire pratiquer cette étape à l'extérieur. Évitez les camping car par exemple.
Etape 3 : concentrez de la glycérine végétale avec l’huile obtenue dans l’étape 2
Il suffit alors de concentrer votre huile dans la quantité souhaitée de glycérine végétale. Pratiquez en chauffant légèrement votre huile si elle a du mal à se dissoudre. Vous pouvez également chauffer légèrement votre glycérine.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (27 janvier 2015 à 10:40)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (28 janvier 2015 à 09:28)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Quelques conseils sur la teinture mère de cannabis par Mister No de Psychoactif
« Alcool : les cannabinoides sont solubles dans l’éthanol et plus la concentration en alcool est importante mieux c’est pour votre teinture. ATTENTION !!! ne pas utiliser d’alcool à brûler de pharmacie qui, est impropre à la consommation (on y ajoute de camphre ou du méthanol pour le rendre non comestible exprès : l’Etat ne veux pas que vous vous bourriez la gueule à l’alcool à 90 ^^). Optez plutôt pour de l’absinthe (jusqu’à 80°), ou du Baccardi 151(75,5° à acheter sur le net ), ou encore de l’alcool à liqueur en Andorre. (ou au pire un rhum à 55°). le top reste l'ethanol presque pur à 90,96 ° non dénaturé ( pas celui de pharmacie coupé avec de la merde ) à comsommer dilluer après extraction cependant.
Avantages : potentiellement plus fort que les teintures à la glycérine ), longue conservation ( 4 ans ) Inconvénients : brule en sublingual, dangereux lors d’une extraction à chaud ( inflammable ! )
Cette citation n'est pas de moi, elle provient du tuto de cannamachin. ( vous trouverez d'autres recettes par exemple sur cannaway https://www.cannaway.net/dossiers/recet … ngestion/)
Perso, j'utilise de l'alcool à 90° non dénaturé pour extraire à froid et la glycérine comme support pour l'huile obtenue.
De nos jours, les pharmaciens en vendent légalement avec toutefois une nouvelle taxe qui le rend très cher. Cher mais dispo et en petite quantité ce qui peut contraindre à plusieurs achats à des endroits différents.
Avant, c'était mieux, il suffisait de demander un litre assez rarement en disant que c'était pour de l'alcool de fruit ou pour diluer l'extrait d'une célèbre boisson anisée. Plus politiquement correct que de l'huile, la gnôle.
Mon médecin sait que j'ai besoin d'alcool non dénaturé pour mes teintures et pour me faciliter la tâche, il me note de l'alcool sur mon ordo. Si je sens la moindre difficulté ou quand je suis en terre inconnue, je dis la vérité ; il s'agit pour moi de faire une teinture mère de valériane officinale.
Attention, je suis déjà tombé sur une chienne de l'espace qui m'a vendu de l'alcool dénaturé sachant que j'avais bien indiqué vouloir réaliser une teinture mère. Toujours bien lire l'étiquette. Un vrai attentat, heureusement que j'ai remis mes lunettes entre-temps.
Sinon, pour contrebalancer le chienne de l'espace, merci à ceux qui n'ont pas refilé leur stock acheté avant la taxe au prix appliqué avec le montant de la nouvelle taxe. Résistance passive !
Faute d'alcool, il m'est arrivé d'utiliser du rhum blanc, dans le cadre d'une extraction à froid et bien entendu dans l'optique d'une teinture. Sans pouvoir qualifier quantitativement les deux extraits avec la même matière, les deux se sont montrés à la hauteur de mes espérances car les deux ont été placés en bonne concentration dans de la glycérine.
Avantages : potentiellement plus fort que les teintures à la glycérine ), longue conservation ( 4 ans )
Je suis d'accord pour le potentiellement. Cela dépend surtout de la recette utilisée. Par contre, j'ai acheté de la glycérine végétale dont la date de péremption courait sur plusieurs années et ce sur des flacons de petit volume. Donc à mon avis, pas de soucis de conservation.
Il faudrait cesser de stigmatiser la glycérine sur ce forum !
Dernière modification par Mister No (29 janvier 2015 à 13:17)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Effets secondaires - Problèmes pulmonaires consommation cannabis
|
5 | |
3 | ||
[ Forum ] Effets - Teinture cannabis quelle effets ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12056 personnes ont déja passé ce quizzz ! |