1
Hors ligne
Hors ligne
Laura Zerty a écrit
Légaliser le Cannabis en France c'est pour moi une bonne solution concrète pour nous sortir de la crise, faire remonter la courbe du chômage, et surtout pour que Hollande est une chance d'être réélu arf !!
Et puis pour l'Histoire, ça serait cool si c'était le président Hollande qui avait légaliser la Weed :)
Malheureusement on vit dans un pays bien trop fermé pour ça, la politique de répression ne fonctionne pas mais on veut rien savoir.
Le Cannabis c'est une drogue, la drogue c'est maaaaaaaaaal
Par contre la codéine et les benzos vendus en pharmacie qui sont des opiacés et donc qui induisent un manque, c'est pas mal.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Légaliser le Cannabis en France c'est pour moi une bonne solution concrète pour nous sortir de la crise, faire remonter la courbe du chômage
Effectivement, une légalisation entraînerait la création d'emplois, mais je ne pense pas sincèrement que cela puisse résoudre la crise. Indirectement, c'est rendre les acteurs du cannabis, producteurs, dealers et consommateurs responsables du marasme économique.
Si vous voulez des bouquets mystère, pourquoi pas.
Il est même possible de se demander quel impact négatif pourrait avoir la légalisation du cannabis sachant que l'argent qui s'accumule dans un système pyramidale hors TVA est réinjecté principalement dans notre économie.
Drogues et paradis fiscaux: même combat !
Jean-Pierre Dintilhac, qui fut directeur de la gendarmerie nationale (1991-1993), procureur de la République près du tribunal de grande instance de Paris (1998 2002), président de chambre à la Cour de Cassation (2006-2008), dresse pour Le Monde un tableau critique et sévère sur la politique de lutte contre le trafic de la drogue. Un échec que M. Dintilhac associe également à l'impuisssance des Etats à lutter contre les paradis fiscaux. Au-delà du constat, il évoque des pistes pour lutter efficacement contre ces deux fléaux.
Changer la politique en matière de drogue est urgent, non seulement parce que la politique actuelle est un échec, mais surtout parce qu'elle est responsable de la progression de la consommation de drogues. La crise actuelle fournit un autre motif de changer radicalement, car il n'est pas douteux que la circulation des fonds recyclés alimente à la fois le développement des « non banques », le shadow banking. Curieusement, une série d'articles très documentés, dont un long article de Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne (BCE) de 2003 à 2011, ne contenait aucune référence à cette réalité.
Il est vrai qu'en 2007, lors d'un congrès, Catherine Austin Fitts, directrice de la banque d'investissement Dillon Read, n'hésitait pas à affirmer que les 500 à 1000 milliards de dollars en provenance du trafic de drogue « servait à financer la croissance ». Elle ajoutait que « sans ces centaines de milliards qui gonflent artificiellement l’économie américaine, les USA subiraient une crise plus dure que celle de 1929 ».
http://mediateur.blog.lemonde.fr/2013/0 … me-combat/
le Cannabis n'a jamais tué personne et a d'éventuelles qualités médicinales avérées
Tu devrais te lancer en politique. Tu flirts entre le "ni, ni" et le négationnisme.
Dernière modification par Mister No (05 février 2015 à 11:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
mariemeuh a écrit
Bien évidemment que la question est posée naïvement, c'est moi qui ai rajouté au titre le "une solution à la crise?"..... si seulement c'était aussi facile!!!! (je pense au peuple grec et à tous ceux qui souffrent de cette crise).
J'ai rajouté donc le "une solution à la crise" car ça me fait "rêver" de voir qu'un état doit rendre à sa population un peu plus de 7 dollar/ personne, alors que nous on voit nos différents impôts augmenter.
N'y voyez là aucun relent de populisme.
Bonne journée à tous
Pas pret de voir ça dans nos contrées ou les huissiers raffolent de pratiquer une hussure à 2000% avec l'hypocrisue des frais bancaires alors qu'en 2014 on a mesure 10% des ménages ayant du faire un crédit pour régulariser leur situation aupres de l'administration fiscale....
Dernière modification par ziggy (06 février 2015 à 07:40)
Hors ligne
Mister No a écrit
Si vous voulez des bouquets mystère, pourquoi pas.
Tu devrais te lancer en politique. Tu flirts entre le "ni, ni" et le négationnisme.
Hum oui oui je vois que tu t'es bien abreuvé des médias toi aussi, tu penses en mot clés comme ils te présentent la réalité...et franchement, quoi de plus basique que de la ramener pour parler de "ni ni" et de "négationnisme" ces temps-ci...c'est d'un banal cliché mon pauvre...avec l'appui de La Lie qui n'apporte strictement rien à la discussion à part un sentiment de communautarisme digne pour le coup d'un fond de populisme...faut se serrer les coudes vu le climat ambiant ! vous êtes de bons gars c'est bien...bande de rabat joie.
Après si tu veux jouer au plus malin qui s'y connait en politique économique, ouvre un topic argumenté et vraiment documenté sur le sujet de la légalisation du Cannabis et de ses impacts positifs et négatifs de ces revenus, plutôt que de critiquer bêtement en nous prenant pour des teubés naifs avides de théories complotistes...bien sur que je sais que le Cannabis ne sortira pas la France de la crise à lui seul, et comme la dit Mariemeuh on a encore le droit de rêver...
Edit : http://www.senat.fr/cra/s20150204/s2015 … ml#par_190
La séance se termine pile quand le plus idiot raconte les pires idioties pour masquer les bonnes idées...à croire que le coup était prévu. Le débat risque de durer longtemps vu la teneur des discussions quand le ton monte...les mêmes absurdités sur la drogue sont répétées inlassablement face à des constats pourtant clairs, prohibition = surconsommation.
On peut quand même retenir "Il faudrait assécher le marché noir en baissant d'abord le prix du gramme de cannabis avant de le relever, afin de limiter la prévalence. Le gain fiscal serait de 1,7 à 2 milliards d'euros, les créations d'emplois, de 13 000, hors production. On assécherait ainsi les sources de financement de la criminalité organisée et du terrorisme."
C'est sur que ce n'est pas la légalisation qui va nous sortir de la crise et faire diminuer la courbe du chômage m'enfin ça serait déjà un bon début pour sortir de l'austérité et redonner de l'espoir aux français moyens qui ont perdu toute forme de rêve personnel et national depuis bien longtemps..
Dernière modification par Laura Zerty (06 février 2015 à 11:21)
Hors ligne
Dernière modification par Laura Zerty (06 février 2015 à 13:28)
Hors ligne
Dernière modification par Horrorshow (06 février 2015 à 14:04)
Hors ligne
Hors ligne
Laura Zerty a écrit
Légaliser le Cannabis en France c'est pour moi une bonne solution concrète pour nous sortir de la crise, faire remonter la courbe du chômage, et surtout pour que Hollande est une chance d'être réélu arf !!
Sérieux , tu me gonfle grave toi !
Tu écris ça le plus sérieusement du monde ,
Mister No et oim , ont te réponds que c'est un peu simpliste ,voir populiste ,
Et , là toi , comme dab , à coup de phrases condescendantes et hautaines , t'essaies de nous la faire à l'envers
Hors ligne
La lie a écrit
Tu écris ça le plus sérieusement du monde ,
Ah ouai ?
...arf
Edit : Non c'est vrai que j'étais sérieux en fait --> légaliser le Cannabis pourrait créer environ 20.000 emplois avec production, et comparé au près de 3.500.000 de chômeurs tu vois la super hausse (arf), le tout injectant maximum 2 milliards d'euros dans l'économie, comparé au plus de 2.000 milliards de la dette française on est prêt d'en sortir de la crise t'as vu (arf arf arf).
Hollande président.....ARF ARF ARF ARF ARF ARF t'es pas sérieuse Laura
Dernière modification par Laura Zerty (12 février 2015 à 12:40)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Légalisation - Au Colorado, l’argent du cannabis profitera aux écoles
|
1 | |
[ Forum ] Légalisation - L'or vert du Colorado - Le Monde - art. cannabis
|
1 | |
[ Forum ] Légalisation - Colorado et Washington ont légalisé le cannabis
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11701 personnes ont déja passé ce quizzz ! |