1
Dernière modification par La lie (15 février 2015 à 17:10)
Dernière modification par Bicicle (15 février 2015 à 16:59)
Amarnath a écrit
Effectivement La Lie à cent fois raison, nous nous tirons une balle dans le pied, mais ce site n'est pas uniquement un site de RDR, mais bien une vitrine du trip vécue par le consommateur. C'est un échange sur le film que l'on à regardé la télé la veille.
Alors évidement que cela ne peut servir la cause des consommateurs, bien au contraire et je suis toujours étonné que Psychoactif n'est pas encore, après toutes ces années, était victime de sanction sévère comme sa fermeture, car de nombreux messages font littéralement l'apologie des drogues.
Ah l'éternel débat... "doit on rester cachés pour être heureux" ?
J'ai souvent parlé " d'incitation involontaire " qui à mon sens me gênait beaucoup également , Mais bon, que faire ???
"On" ferme le forum et chacun se défonce en solo dans sa piaule ?
"on" ne parle que des substances déjà "interdites " ?
Pas de réelles solutions selon moi... Toutes ont des avantages et inconvénients...
Pour ma part , à l'époque , ma méthode était de ne pas évoquer certaines choses ( modes de conso pour telle ou telle drogue, Rc, ou de ne plus faire de TR par exemple.
Alors certains diront " oui mais tu aurais du faire partager ton expérience pour le bien de tous etc etc..."
Mais c'est la seule mesure convenable qui à mes yeux semblait et semble encore être la juste mesure .
Dstb
Leaf a écrit
Et en ce qui concerne le témoignage sur PA qui serait comme se tirer une balle dans le pied, j'suis pas d'accord, nous les usagers nous DEVONS de partager nos connaissances et expériences avec nos "semblables", le bénéfice (information honnête et très précise, RDR à donf, vies sauvées, bras/jambes sauvés de l'amputation, alertes, aide psychologique et soutien) qui en découle est bien trop grand pour qu'on se retienne de le faire, juste parce que des glands utilisent ces mêmes infos et s'en servent contre les usagers.
.
Bonjour Leaf :salut
Dis moi à quoi ça sert de cumuler des témoignages , des retours sur les éventuels dangers d'une molécule , là on parle de l'éthylphénidate en l’occurrence ;
Les 2 , 3 petites années où nous en avons causé ont permis de mieux appréhender les aspects du prod , et du coup on sait un tout petit peu de quoi on parle ...
Si beaucoup de gens consommaient de l'ethyl c'est en grande partie parce qu'il était légal .
On en discute entre nous , et boom , v'la l'interdiction !
Alors , les fabricants nous en sorte un succédané ( l'isopropylphénidate ) , qui restera légal jusqu’à temps qu'on en parle de trop .
Mais , voilà , niveau RDR ,tout est à refaire , ont connait rien des effets secondaires , ça se trouve ça fait pousser des testicules sur le menton (la fameuse couillo-mentonite ...) , ou bien alors rendre intelligents des teubés comme oim , qui sait ?
Tu vois ce que je veux dire ?
Le pire , c'est que nous sommes à peu prêt d'accord tout les deux , c'est juste la façon d'appréhender les choses qui diffère me semble t - il ...
A part un mec qui réfléchit un peu
Vers 14/15 min et à 34 min ? C'est Fabrice Olivet d'ASUD. Effectivement, il réfléchit et pas qu'un peu et en appelle à l'Histoire. Il pose les bonnes questions concernant les démarches d'interdiction passées et à venir.
Dans quelles mesures , nous consommateurs , ne nous tirons nous pas une balle dans le pied en témoignant de nos habitudes de conso de nos produits favoris ?
Je ne crois pas. La situation évolue tout de même. Par exemple, le fait que la salvia ou d'autres molécules ne rentrent pas dans la liste montre que le législateur par l'intermédiaire de cette agence apprend à se poser parfois des bonnes questions.
J'aurai voté non aussi, car cet interdiction ne protège en rien les usagers et va permettre de libérer une étagère pour un nouveau produit avec les problèmes récurrents que l'on connait... La loi tire sur les produits et finalement nous atteint par ricochet.
Dernière modification par Mister No (16 février 2015 à 11:19)
Dernière modification par monsieurwhite (16 février 2015 à 16:57)
Dernière modification par freemind (19 février 2015 à 23:29)
Dernière modification par tonybrown (20 février 2015 à 15:56)
Pour les autres drogues, ça me paraît plus complexe. Les décriminaliser pour éviter aux consommateurs d'être assimilés à des délinquants: oui! Légaliser l'héro ou la coke (ou autre) médicale pour les héroïnomanes/cocaïnomanes/autres, oui certainement, il y a des exemples comme cela qui fonctionnent.
Mais légaliser toutes les drogues me paraît un peu compliqué. En effet, permettre à tout un chacun d'acheter de l'héroïne légalement, cela me paraît un peu fou, contrairement au cannabis.
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message. Permettre à tout un chacun d'acheter de l'héro, ça peut paraître fou, mais je pense seulement cela améliorerait considérablement le quotidien des usagers sans forcément créer des nuées de consommateurs pour peu que l'état donne les moyens de mener différentes actions de prévention et d'accompagnement.
Bon hein entre nous, maintenant, il n'est pas possible d'acheter légalement de l'héro, mais d'après mes sources il est possible et aisé d'en acheter.
1