Lieu ou on consomme de la MDMA

Publié par ,
10440 vues, 9 réponses
avatar
ThirdWeed homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2015
34 messages
A part dans le milieu festif, ou pensez vous que l'on retrouve le plus des consommateurs de MDMA ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Et, la question ne veut pas dire grand chose... d'ailleurs le "milieu festif" non plus....

Hors ligne

 

avatar
ThirdWeed homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2015
34 messages

pierre a écrit

Et, la question ne veut pas dire grand chose... d'ailleurs le "milieu festif" non plus....

Je vais donc t'apprendre que le milieu festif désigne toute sorte de rassemblement dans le but de faire la fête (Festivals, soirées, raves etc...) Donc le terme empoyé est tout a fait exact, tu peux d'ailleur te renseigner sur google :) Et je ne vois pas en quoi ma question ne veut pas dire grand chose. Je m'interesse simplement aux endroits ou l'on consomme le plus de MDMA mis a part le MILIEU FESTIF, ou les endroits ou on fait la fête si tu comprends mieux.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Entre collegues en mangeant un barbec, devant un film psychédélique.
Il n'y a pas de moment propice a proprement parlé pour en prendre, tant que tu te mets pas dans une situation à  risque pour toi ou qq'un.

D'ailleurs, personnellement, mes meilleures soirées MD, c'était en dehors du milieu festif, dans un endroit calme avec les bonnes personnes. Faire un camping sauvage sous MD, autour d'un feu, c'est énorme. :)

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Hum c'est vrai que milieu festif c'est assez polysémique comme expression. T'as le milieu festif "rave/teuf", ou le son est carrément fait pour la perche MD ou autre, les différents milieux musicaux type concert, ou là  tu viens plus apprécier une perf artistique ponctuelle (ça dépend du concert aussi tu me diras), et le milieu privé, en appart, ou on discute, etc, enfin plus axé sur le social. Bon après tout se ressemble plus ou moins je te l'accorde.

Pour avoir testé les 3, c'est complètement différent en fonction des cas. Dans un concert de reggae (Stephen Marley ici) c'est franchement exceptionnel. Le mec ne faisait que des reprises de son père, on avait vraiment l'impression d'avoir traversé les époques. Imagine Buffalo Soldier, reprise par le fiston, sous une pluie torrentielle, en montée de MD et avec un public hyper réceptif; et en bonus tous tes meilleurs potes: PRICELESS. Vraiment, inoubliable.

En soirée type "social": c'est plutôt cool aussi, mais assure-toi de ne pas suivre les autres sur la picole pour ne pas te la jouer en mode poisson rouge... Personnellement, la soirée avait à  peine commencé que je me retrouvais déjà  à  chanter tout seul dans la rue au petit matin... Saleté de William Peel.

En teuf... Si t'es consommateur de MD, je me doute que tu connais wink

Sinon, déjà  entendu parler de conso de MD dans le cadre de slam (baise-party en gros) mais vu que c'est une amphétamine, vasoconstriction et assèchement à  la clé, ça doit pas être fou. J'ai aussi un pote qui en prenait dans un cadre quotidien (boulot/cours, etc) mais il a vraiment une affinité pour le prod, et il était en études d'arts donc sa concentration pouvait se permettre quelques égarements.

Voila, a +
Reputation de ce post
 
Superbe réponse
 
Wow, j'aurais pas pu mieu repondre

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Bonsoir à  tous!

@Trippe ta mine => Réponse très intéressante!

Il est vrai qu'à  part dans le cadre festif, je n'ai jamais réellement vu de personnes prendre de la MDMA pour passer le BAC ou prendre le train...

Pour ma part j'ai commencé à  prendre de la MDMA en soirée à  thème, thème "Techno" sur Lyon, où plus l'on avance dans les années, et plus les gens aussi jeunes soient-ils sont pratiquement tous déglingués à  la MDMA d'ailleurs (mais ça c'est une autre histoire ^^).

En "Teuf" également, idem, les gens en consomment aussi, mais j'ai pu constater actuellement que certains en consommaient dans des lieux qui semblent, je dis bien qui semblent moins conditionnés à  la prise de MDMA, comme par exemple les concerts de Rap (Mobb Deep, Set et Match à  Lyon ) ce qui m'a un peu étonné, mais bon pourquoi pas.
Il y avait aussi pas mal de consommateurs de MDMA à  un concert de Rock ( enfin je dis Rock je ne sais pas vraiment le terme exact, c'était un truc genre Folk-Alternative-Post Punk j'sais pas quoi, j'avais été invité par une copine, et les gens étaient pas mal déglingué à  la MDMA, surtout ceux qui se trouvaient dans la fosse.
Ensuite, il y a le traditionnel "À la maiz'" ou avant de parti en soirée, dans un gros/petit appart', les gens consomment pour "se mettre la chauffe" à  coups de petits para' ou de traces de MDMA qui fait couiner le piff'.
Et puis quelques fois, j'ai été convié à  des soirées en appart' tout ce qu'il y a de plus normal avec Alcool+Cannabis.
Comme à  mon habitude,je me planque dans les chiottes me faire mes Speedball ou mes traces d’Héroïne puisque je ne connais pas forcément tout le monde, et certains , j'en suis sûr, seraient "choqués". Han. Un sale drogué à  l’Héroïne. Quel connard celui-là . C'est scandaleux. Je schématise un peu, mais croyez-moi, pas mal de gens le pensent réellement...je fais donc tout en scred'.
DONC, moi qui pensait que c'était une énième soirée Alcool/Cannabis/Un peu de Coke, et bien je me trompais, il y avait aussi de la MDMA, prise en para, sans intention de changer d'endroit, d'aller en soirée en club ou autre.
Pour ma appart la MDMA en appart' je pète un câble, mais là  les gens avaient l'air content, même si forcément, l'effet sur certaines filles était pas...très folichon. M'enfin. C'est la vie hein.

Dernier point, j'avais un pote qui dans sa période post adolescence-découverte, prenait des Taz' en sortant de cours à  17h, et me disait qu'il se sentait, "tout chaud", et "que la vie "était belle". Le lendemain, en cours, il avait plus l'air de trop apprécier la vie, la descente avait l'air ardue pour lui.
Un autre ami prenait de la MDMA pour peindre (il était aux Beaux-Arts), il n'a jamais recommencé puisqu'il a tout fait...sauf peindre.

En conclusion, c'est vrai que c'est quand même plus rare de voir des gens taper de la MDMA dans un but qui n'est pas "la fête", l'interaction sociale, le plaisir, le son, la tchatche, la séduction et tout ce que peut engendrer le fait de "faire la fête".
Après je ne dis pas que ça n'existe pas les gens qui tapent de la D pour autre chose que pour faire la fête hein, mais c'est plus rare quoi, jusqu'à  présent je n'ai pas encore vu mon buraliste serrer des dents avec les yeux grand ouverts avec la méchante parlotte de de la grosse Acid Techno dans son petit bureau de tabac.
Mais qui sait, un jour peut-être....


Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Il fut une époque où je consommais de la md ou de la méphédrone quotidiennement, de par le milieu dans lequel je me trouvais (je vivais dans des squats, à  Londres) et pour moi comme pour tous ceux qui gravitaient autour de notre "scène", il était devenu totalement normal de prendre une trace en étant juste avec deux trois amis sans même avoir de but particulier ou de teuf en prévision, juste pour stimuler les conversations en fait. Durant la même période, dans le groupe avec lequel je jouais, on avait l'habitude de taper un peu de md juste comme ça, parce que ça nous rendait super créatifs.
Aussi la md a évidemment une grande utilité sur le plan sexuel, j'en tapais avec mon ex parfois juste à  deux pour avoir une baise plus intense, ou pour de nouvelles expériences comme des plans à  trois etc... Pour finir, j'en ai aussi consommé à  plusieurs reprises quand je taffais comme escort, avec des clients, mais perso je n'ai pas aimé, ces fois là . Par contre aucun soucis quant à  l'érection, du moins pour moi et en dessous d'une certaine dose!

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
@ Kozik: Oui cette stigmatisation est claire avec la came... Ayant goûté une fois cet été devant mes potes, les pensant très ouverts etc, j'ai pas mal alimenté les commérages après, du genre "Ouais il va partir en couille", et à  base de sous-entendus avec le mot "rabla" dedans, comme si je devenais infréquentable lol. Et venant de types qui fument 10 joints par jour, qui piccolent quotidiennement et qui hésitent pas à  se démonter littéralement le crâne à  la kéta, MD, coke, acide etc. ça m'a bien fait rire. On se rend pas compte à  quel point les gens peuvent réceptionner les idées reçues sur un petit coussin, même ceux qui pensent être le plus critique (surtout eux d'ailleurs... les bien-pensants, LOL). Surtout que je n'ai jamais regoûté la meumeu depuis, et que j'ai tout arrêté, alors qu'eux continuent leur conso abusive roll Bon pour leur défense les seuls exemples de consommateurs qu'ils avaient eu étaient vraiment les stéréotypes des mytho-héroïnomanes sans aucune intégrité, hypocrites etc. Mais pas non plus méchants, et je pense qu'ils n'avaient pas besoin de la came pour être comme ça.

D'autre part la MD, tant qu'il y a une foule humaine prête à  communi(qu)er, autour d'un intérêt festif commun, c'est THE prod (avec le LSD et un bon set&set)! Ya pas à  chier!

@Leaf: Ca doit être hard les descentes dans une conso régulière comme ça. Après la vie en squatte ça doit pas trop donner le temps d'y penser, mais du coup c'est un peu à  retardement. T'as pas trop dégusté après coup?

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Bonsoir à  tous!

@Trippe ta mine ==>Effectivement la stigmatisation avec la came, la "rabla" comme ils disent, en tout cas avec certaines personnes est bien présente malheureusement.

Ce qui est d'ailleurs assez paradoxal parce que je sais que pour ma part, tous les gens qui se sont permis de me juger, de me dire "de faire gaffe", "mec ça craint, tu vas finir par te piquer" ou encore "c'est chaud ce que tu prends" sont au final des personnes qui se déglinguent la mouille avec des produits du genre Kétamine, MDMA, RC 's trop chelous, LSD....etc et qui font n'importe quoi lors des soirée, il y en a même un qui a essayé de voler une caisse et qui a été arrêté par la Police, avec une condamnation de deux mois avec sursis etc..

BREF, du grand n'importe quoi, pour des mecs qui disent "ouais moi je touche pas à  ça, ça craint trop" ou qui se disent "sains" parce qu'ils prennent des trucs "festifs uniquement", alors que pour la plupart c'est parfois jusqu’à  deux fois par semaine et ce hors WE, du coup ça me fait bien sourire, surtout vu comme c'est bien chimique ce qu'ils tapent.

Mais bon, les préjugés et les idées reçues ont la vie dure...actuellement j'ai arrêté d'essayer d'expliquer au gens que ce n'est pas forcément vrai leurs idées reçues, que ceci, que cela...ça m'a un peu fatigué, surtout en constatant que certaines personnes sont réellement bornées et ignorantes.
Alors basta, je leur demande pas (plus) de comprendre, et je me planque, et tout le monde est content.
Lorsque je vais à  des soirées avec des gens qui étudient en École de Commerce, ou sont à  Science-Po par exemple, où l'alcool coule à  flots, parfois la Coke , je sais qu'il ne faut surtout ,mais surtout PAS que je sorte ma came devant eux, ou que je leur en parle, sinon je vais être considéré comme un "paria", direct ahah.
Mais étrangement ça me choque moins, je me dis que la plupart ont leurs petites idées reçues, et que c'est mort, c'est ancré dans leur esprit, c'est comme ça, et puis c'est tout, ce serait une perte de temps d'essayer de les raisonner.
Mais par contre, les gens que je citais plus haut, les gens qui se droguent parfois, qui prennent toutes sortes de drogues et parfois à  haute dose, et bien ceux que j'ai pu rencontrer ont été les moins ouverts, les moins tolérants vis-à -vis de l’Héroïne.
Alors que parmi les autres personnes plus "classiques", qui boivent ou fument vite fait, j'ai parfois eu de très belles surprises au niveau de la tolérance, de filles qui n'avaient rien contre ça et qui m'ont même demandé un trace, me disant qu'elles ne savaient pas où en trouver, mais que si elles savaient, elles en achèteraient surement, et qu'elles trouvaient cela plus subtil qu'un , je cite : "bourrin de base complètement bourré qui raconte n'importe quoi, qui se croit drôle mais qui est lourd, et qui gueule toute la soirée"...

Comme quoi, les plus ouverts sont pas forcément ceux qu'on croit. Les fumeurs me méprisaient bien aussi à  une époque, ils fumaient plus de dix joints par jour et me disaient que je me niquait la santé avec l’Héroïne, et que eux non, puisque le Cannabis est naturel: le fait que cela soit naturel était l'argument numéro UN. C'est sûr que le pavot c'est super chimique, ça pousse directement dans les labos...je cherchai même pas à  discuter avec eux, vu le niveau du débat...

Et puis comme tu dis, quelques fois des gens voient des gros clichés, des gros stéréotypes de l’Héroïnomane de base, et c'est vrai, ça existe réellement, moi-même j'ai pu en voir lorsque je commençais à  taper. C'était vraiment le cliché de base : le mec qui se pique, qui galère niveau thunes, qui se sape à  l'arrache, qui a la haine du système, qui passe sont temps à  se faire contrôler, à  s'embrouiller avec ses "potes" pour de la came...cliché sur cliché. Du coup ça participe au renforcement de l'image négative de l’Héroïne malheureusement.

Par contre, des mecs qui ne savent plus ce qu'ils font sous Kétamine, d'autres qui font des convulsion en soirée à  cause de Taz' trop forts, (véridique! Le mec est tombé juste devant moi, a commencé à  baver, convulser) là , c'est presque normal, c'est "ouais mais c'est la fête pelo, c'est pas grave", c'est devenu d'un banalité affligeante.

=> Mais bon, c’est bien dommage que les gens ne soient pas plus tolérants et ouverts, certaines drogues ont vraiment une image qui leur colle à  la peau, et qui ne veut pas décoller. Pour ma part je respecte ce que les gens font, si ils boivent tant mieux, si ils prennent du LSD tant mieux, ou de la Kétamine ou autre, chacun est libre de prendre ce que bon lui semble, et de s'amuser comme il l'entend.
Mais j'aimerai juste que les gens fassent pareil dans l'autre sens, et qu'ils arrêtent (pour certains) de mépriser telle ou telle drogue et donc leurs utilisateurs au nom de je ne sais quelle "morale" ou préjugés...mais bon, on peu toujours rêver hein!

En attendant, j'opère dans l'ombre sauf avec quelques potes qui tapent aussi de la came comme moi wink HéHé


Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Haha Kozik eh oui... C'est tellement facile de se déresponsabiliser en dédaignant l'autre et ses pratiques, un peu comme dans la pub sur l'alcoolisme, assez douteuse certes mais qui voulait tout dire : "Ah non mais moi c'est juste festif et social, pas plus d'un verre par jour, mais par contre Michel, lui il part en couille...".

Bref, on est tous le faire-valoir de la "self-conscience" de quelqu'un, qui a besoin de s'imaginer que tu dérapes pour se sentir normal. Mais bien souvent, la personne qui raisonne de cette manière est celle qui a quelque chose de lourd sur la conscience.

L'idéal ce serait de se créer sa propre intégrité et ses propres limites, sans tenir compte des autres, et de s'y tenir... Pas forcément facile mais si les gouvernements enseignaient ça plutôt que "Ouah le cannabis c'est trop bien tu vas sauter par la fenêtre" ou "Mais ça t'inquiète mon pote c'est la pilule de l'arrêt cardiaque", alors que les observatoires indiquent peu ou proue 1000 fois + de morts pour la clope et l'alcool que pour n'importe quelle autre drogue...

On est peut-être vus comme des parias par beaucoup, mais au moins on a eu la curiosité de créer notre expérience plutôt que de se faire refiler la bouillie médiatique dans le bec... Alors c'est pas forcément glorieux, c'est sur, mais ça reste un choix respectable, et qui est malheureusement support de la frustration de certains cerveaux lavés. Mais bon, osef au final. Tu culpabilises pas, moi non plus, et c'est très bien comme ça

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Besoin de conseil nous pensons avoir avalé de la PMA-PMMA au lieu de MDMA
par Timeistime, dernier post 15 août 2020 par Timeistime
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - J’ai consommé de la MDMA accidentellement ?
par MangerDesPommes, dernier post 03 janvier 2022 par MangerDesPommes
  2
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
11109 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums