Perdus de vue

Publié par ,
4978 vues, 2 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Bonjour à  toutes et tous,

Aujourd'hui, j'ai 60 ans passés. Des amis de longue date, il ne m'en reste plus des masses, le Sida et les overdoses ayant accompli leur travail.
IL y a bien 10 ans, que j'ai commencé à  rechercher mes compagnons des années 70 à  80. J'ai intégré l'équipe de ce forum, participé à  tout un tas d'actions en faveur de la santé des usagers et me suis fait de nouveaux amis de mon âge.

Lors de mes différentes rencontres, j'ai croisé le chemin de feu Jimmy Kempfer accompagné de la charmante Anne Coppel. Ils ont passé une super soirée et nuit chez moi avec interview de plusieurs heures sur le thème : "Comment es-tu arrivé à  l'héroine dans ces années-là  (celles de l'ilôt Chalon, de Belleville et des ses dealers de rue, du squat de Raymond Loserand, etc.).

Il s'agit en réalité d'un gros travail d'histoire sous la coupe de Michel Kokoreff (Paris8) : « Histoire Sociale de l’Héroïne".

Les années 70 à  80 manquent de survivants et de témoignages. J'en fais partie. Si vous connaissez cette période et y avez participé, répondez ici et je transmettrai aux personnes impliquées dans ce travail.


Amitiés

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Littéralement aujourd'hui? big_smile Bon anniversaire si c'est le cas!

Lors de mes différentes rencontres, j'ai croisé le chemin de feu Jimmy Kempfer accompagné de la charmante Anne Coppel. Ils ont passé une super soirée et nuit chez moi avec interview de plusieurs heures sur le thème : "Comment es-tu arrivé à  l'héroine dans ces années-là  (celles de l'ilôt Chalon, de Belleville et des ses dealers de rue, du squat de Raymond Loserand, etc.).

Il s'agit en réalité d'un gros travail d'histoire sous la coupe de Michel Kokoreff (Paris8) : « Histoire Sociale de l’Héroïne".

Etant un "fan" de Jimmy (je crois que c'est le terme le mieux approprié tongue quand je l'avais eu au téléphone la première fois dans les anciens locaux d'Asud, je bafouillais & rougissais, c'était mignon ^^ ) depuis... une 12aine d'années?
J'avais lu ses premiers post sur feu-Psykopost en 2003 je crois, et commencé à  discuter avec lui à  cette époque, ses histoires + le personnage m'ont immédiatement fasciné.

J'aurais tellement aimé être une petite souris dans un coin de ton salon et vous écouter parler... j'espère pouvoir lire cette étude un jour!

Une anecdote virtuelle pour la peine (vu que ce forum n'existe plus):
>
Le premier post de Jimmy sur Psykopost était lors d'une discussion sur l'injection de Kétamine.
Un autre membre avait contredit  ce "nouveau" de façon assez grossière, et avait posté un mur de texte ultra carré pour appuyer son argument.
Réponse de Jimmy: Ce que tu viens de poster pour me contredire est un copier/coller d'un de mes articles [lien de l'article], que tu n'as manifestement pas interprété correctement. Cite tes sources la prochaine fois. lol

J'avais adoré. demon1 Désolé pour l'anecdote un peu nulle, c'était ça ou nos histoires de jeux vidéos tongue

J'espère que tu retrouveras des vieux compagnons d'aventures wink
Amicalement (comme toujours)
Mammon

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages
Né en 70, j'ai expérimenté l'héro dans les années 80, mais ce n'est qu'au début des années 90 que je me suis mis à  consommer régulièrement. Je n'injectais pas mais certains potes s'injectaient sans soucis en ma présence. Je n'ai vraiment réalisé les problématiques des injecteurs qu'à  partir de ce moment-là , début 90. Repassages de cotons, une pompe/plusieurs personnes, les magiciens pour trouver le pognon quotidiennement etc... Ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert la réduction des risques et que des traitements de substitutions existaient.

Des amis de longue date, il ne m'en reste plus des masses, le Sida et les overdoses ayant accompli leur travail.

L'inertie des pouvoirs publics aussi, faudrait pas l’oublier. J'attends qu'un jour un gouvernement courageux reconnaisse que par leur inaction, à  l'époque, les gouvernements successifs portent la responsabilité de la mort d'une partie de la jeunesse du pays. De nos jours, cela continue mais ce sont surtout les plus précaires qui en sont les victimes et j'espère que leur voix sera prochainement entendue avec la mise en place de nouveaux dispositifs de réduction des risques.
Découverte du SIDA en 81 et vente libre des seringues en pharmacie dix bonnes années après si mes souvenirs sont exacts...
C'est bien de comprendre ce qui s'est passé hier pour avancer plus vite aujourd'hui.

Dernière modification par Mister No (20 mars 2015 à  14:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Chiens perdus
par majama, dernier post 15 août 2015 par majama
  7

Pied de page des forums