Salut Snoopy,
Il y a quelques temps, je t'avais conseillé de choisir la
méthadone plutôt que le sub, car j'avais ressentie cette probabilité que tu le détournes, connaissant au travers de tes messages sur le forum, ton appétence pour le bien-être. Mais j'étais resté dans le soutien envers ton choix car je savais que c'était un réel besoin pour toi, que de te faire plaisir.
J'ai la même et c'est pour cela que je n'arrive pas à sortir de ma consommation. J'ai même faillis commencer à laisser s'installer une double conso : Métha/oxy. C'est tellement bon... Mais tellement addictif.... Que j'en fais mon deuil et me force à passer à l'
oxycodone LP, avec lequel j'ai vraiment moins de plaisir, mais au moins une chance de pouvoir baisser quand je le déciderai. Car là , sous la forme rapide, c'est comme la
came de très bonne qualité, il n y a pas moyen ! Pour moi.
Que pouvons nous te conseiller ma très chère Snoop', ce n'est pas simple car c'est légitime d'aimer se sentir bien, surtout si au cours de notre vie, nous avons eu une tendance à la tension nerveuse permanente, jamais vraiment bien là où l'on se trouve, ce n'est pas simple du tout.
Une chose est sur, tu as le droit de te sentir en paix, après c'est savoir et connaitre ce qui peut permettre ce fait.
Je pense que la limite est indispensable. Nous la refusons souvent car l'envie d'être full feel good tout le temps, apporte la problématique de l'augmentation des doses et la finalité habituelle : le mal être. Tout du moins, très souvent.
Il faut être capable d'accepter de se sentir zen mais sans extrême, ce qui peut apporter des petites tensions, mais rien en comparaison d'une trop grande consommation sur le long terme.
Pour que le plaisir reste, il faut une certaine limite. Comme il y en a certains et certaines qui se laissent aller vers le manque pour avoir le plaisir d'en sortir. C'est une forme d'équilibre trouvé. Le confort absolu et sa recherche, sont la problématique.
Donc fixe toi une limite et accepte que le plaisir soit moindre. Ne te rend pas accro au super bien-être genre lune de miel éternelle.
Pour moi, même en augmentant les doses d'
oxy, je ne suis plus du tout dans la montée du plaisir, par contre associé à la
méthadone, c'est le pied, d'ou l'intelligence de ne pas me laisser aller dans cette direction car je retrouverai encore et encore la même problématique de redescente avec les problèmes similaires que j'ai eu avec la consommation d'
oxy. C'est incontournable !
Donc du coup, avec le LP, j'ai moins de pique intense de plaisir, mais j'en ai tout de même un peu et comme on le dit : "le mieux est l'ennemi du bien".
Une phrase aussi d'un ami que je trouve pertinente : "la folie c'est de refaire la même expérience en espérant un résultat différent". Le résultat sera toujours le même, alors à toi de jouer, prend du plaisir, dans la limite du raisonnable. Qu'est ce que le raisonnable ? Ne pas vouloir le plus.
Sois heureuse d'avoir du plaisir, c'est déjà une très grande chance, ce n'est pas l'apanage de tout le monde. Bicicle n'avait plus du tout de plaisir avec ses shoot de sub, même si elle avait voulu, si elle avait tapé des pieds, cela n'aurait rien changé, la période de bien-être était terminée.
Combien de personnes peuvent témoigner ici du cycle du toujours plus, avec le même résultat de saturation et de regrets accompagnés de l'envie de se sevrer ou de se dire : "si j'avais su, j'aimerai tellement revenir en arrière, pour ne pas faire cette erreur". Bonne nouvelle Snoopy, tu n'as pas encore fais l'erreur, alors saches mettre les limites tout de suite, pour ne pas te retrouver dans cette très inconfortable situation.
Bon aller courage Snoopy, ça va aller, reste raisonnable et tout ira bien. Ne fais pas de shoot à la vas vite, filtre toujours plus que pas assez, sois
RDR à fond et le plaisir sera d'autant plus grand et plus
safe pour toi et ton système veineux, ainsi que pour ta santé mentale.
C'est ça être UD bien intégré dans la société, sans état d'âme, pas de culpabilité, une consommatrice heureuse de l'être.
Bien à toi