1
Faudrais déjà être claire sur la définition de dépendance
Je trouve qu'avec la coke, c'est un peu plus compliqué.
Je le ramène à ma personne avec d'autres produits : si je prends un benzo ou de la morphine sur ordonnance, au bout de quelques temps, je vais devenir dépendant. Je sais que je vais pouvoir arrêter facilement en déléguant le sevrage et son protocole à mon médecin quand je n'ai plus besoin de cette modification chimique.
Si je prends de la morphine pour les effets plaisants, je vais être également dépendant aux bout d'une certaine exposition, mais je vais aussi souffrir d'addiction, pas pouvoir choisir le moment, consommer de plus en plus et tout ce qui dépasse le simple besoin de consommer pour ne pas être en manque.
La dépendance, c'est juste un constat physiologique. L'addiction porte davantage sur notre comportement vis à vis du produit.
C'est un peu les représentations que je me fais du schmiblick.
pour me donner quelque conseil pour ne pas y tombé dépendant et consomé uniquement de maniere récréative et non que cela deviennent une addiction
La drogue n'existe pas. Si elle existe, c'est à travers la rencontre d'un individu et d'un ou de plusieurs produits. (la coke est plutôt rarement consommée sans alcool)
Pour te donner un conseil, vazy, vazy pas, faudrait aussi savoir lire dans une boule de chitral.
Bien se renseigner sur le produit que tu consommes est une bonne chose.
Ce qui peut être effrayant, c'est que des personnes qui ne sont pas du tout dépendantes consomment de manière frénétique au cours d'une soirée, car les effets ne durent pas et sont très plaisants.
Après, je crois que d'un point de vue biochimique, la dépendance à la coke peut mettre beaucoup de temps avant de se révéler. Je crois que le consommateur a la possibilité de passer une longue et belle lune de miel sans signes de dépendance. D'un point de vue biochimique, je crois que la coke est un peu quelque part "piégée". C'est bien de se méfier un peu et de se documenter.
Dernière modification par Mister No (20 mars 2015 à 15:19)
Ca c'est vrai si je suis dans une soirée ou il ya de la neige et que je veux pas sniffé c'est clope et soft, pas d'alcool. Avec l'ivresse c'est ingérable pour moi même sans être vraiment accroc.
Si je suis dans une ambiance alcoolique c'est cool, mais dans une ambiance cocainé je gère pas à¡ moin d'être sobre.
Et la cocaine sans alcool c'est un bon délire si on fait pas le goret. C'est bien d'y aller cool , parceque ca te rend nerveux qand même.
[ Forum ] Dépendance coke, besoin d'aide
|
6 | |
[ Forum ] Addiction - Dependance à la cocaine ? Besoin d'avis
|
20 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |