augmenter la metha pour cause de misere sexuel?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
20833 vues, 41 réponses
avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
Causes et mécanismes
Les opiacés agissent à  différents niveaux pouvant influencer la libido ou la sexualité : sur l’axe hypothalamo-hypophysaire, sur la production de prolactine et directement sur la production testiculaire de testostérone.

Ces trois types de perturbations ont comme principale conséquence un impact sur la production de testostérone. La baisse de testostérone plasmatique en dessous de la normale est associée à  une baisse de la libido et à  des troubles de la fonction érectile en population générale. De même, les hommes présentant des taux d’hormones sexuelles bas (hypogonadisme) voient leur fonction érectile et leur libido augmenter sous traitement hormonal substitutif. Cependant, la libido est fortement dépendante également de l’état de santé psychologique alors que les troubles sexuels (de l’érection en particulier) sont particulièrement influencés par le terrain somatique sous-jacent, vasculaire, neurologique et par les influences toxiques (iatrogènes ou liées à  la prise de drogues illicites).

Devant ces troubles, une évaluation psychologique, un bilan somatique et la recherche de toxiques ou de thérapeutiques associés s’imposent donc.

Chez les femmes, les perturbations de la sexualité ou de la libido entraînées par les MSO seraient essentiellement liées à  une perturbation de la production cyclique normale des hormones régulatrices LH et FSH.

Des perturbations des taux de testostérone sont fréquemment relevées chez les patients traités par méthadone. Il pourrait exister une corrélation inverse entre posologie de méthadone et taux de testostérone. Cet abaissement de la testostérone n’est pas toujours retrouvé quand existent des troubles sexuels sous héroïne, et un lien entre mesure des troubles sexuels et taux de testostérone ou prolactine n’est pas toujours objectivé. Les facteurs associés à  la baisse de testostérone chez les patients traités par méthadone sont un poids élevé et des troubles dépressifs.

Stratégies de prise en charge
Un bilan minimum est indispensable avant toute prise de décision thérapeutique en milieu spécialisé. La nature des troubles peut orienter ce bilan : recherche de facteurs plus psychologiques, relationnels ou environnementaux en cas de baisse de la libido, bilan somatique et recherche de causes iatrogènes ou toxiques prioritaires en cas de troubles de l’érection chez l’homme.

Le bilan hormonal devrait systématiquement être proposé aux patients traités au long cours par méthadone.
Dans un premier temps, il faut éliminer les facteurs facilement identifiables :-

- traiter les troubles anxieux ou dépressifs mais en évitant les antidépresseurs fréquemment générateurs de troubles sexuels (beaucoup inhibent la recapture de la sérotonine) ;
- agir sur les toxiques associés (alcool, drogues illicites...) ;
- remplacer les thérapeutiques habituellement génératrices de troubles sexuels ou de la libido (antidépresseurs, antipsychotiques, certains diurétiques...) ;
- traiter les éventuelles affections sous-jacentes dépistées.

Une réduction de la posologie de la méthadone peut être envisagée si la stabilisation du patient paraît le permettre, sachant néanmoins que la dose-dépendance de ces effets n’est pas définitivement établie et que, pour que le bénéfice soit significatif, d’importantes modifications de posologie sont probablement nécessaires.

L’abaissement des taux de testostérone étant inversement corrélé au poids, un régime doit être proposé en cas de surpoids.
Si le bilan hormonal met en évidence un hypogonadisme avec un taux de testostérone < 12 nmol/l, un traitement substitutif transdermique peut être initié. Ce traitement n’aura cependant pas d’effet si les troubles surviennent sans hypogonadisme biologique.

Les facteurs associés à  l’efficacité d’un tel traitement en population générale sont :
- l’existence de facteurs de risques vasculaires de dysfonction érectile,
- la présence de comorbidités,
- la brièveté du traitement par androgènes.

Il y a donc un probable déclin de l’efficacité pour des périodes prolongées de traitement, notamment en cas de remontée des taux de testostérone. L’efficacité sur la fonction érectile (mais pas sur la libido) est inversement proportionnelle aux taux plasmatiques initiaux de testostérone. L’innocuité au long cours d’un traitement substitutif hormonal par androgènes n’est cependant pas démontrée. Ce type de traitement peu également être envisagé chez la femme.

Un changement de traitement pour la buprénorphine haut dosage peut également être envisagé avec le patient en cas d’échec des autres stratégies pour certains auteurs2 mais pas pour d’autres3.

Enfin, l’usage d’agonistes dopaminergiques comme la bromocriptine (mais aussi le bupropion ou le méthylphénidate) donnerait également des résultats positifs mais n’est pas dénué d’effets secondaires. Dans une étude menée auprès de patients traités par méthadone et souffrant de troubles sexuels, 65% des hommes et 36% des femmes répondaient positivement au traitement par bromocriptine.

La prescription de sildénafil (Viagra®) est également envisageable, une fois les contre-indications éliminées.

Conclusion
Les troubles de la sexualité ou de la libido sont relativement fréquents lors d’usage prolongé d’opioïdes et pourraient l’être encore plus au cours des traitements par méthadone. Leur dépistage est important car ils conditionnent la qualité de vie et l’observance du traitement par les patients. Une influence directe sur l’axe hormonal gonadotrope, se traduisant par une baisse des taux de testostérone, est l’explication la plus communément admise. Cependant, d’autres facteurs ou co-facteurs très fréquents doivent être systématiquement recherchés et pris en charge, comme les troubles psychiques, la prise persistante de toxiques ou de médicaments (psychotropes, antihypertenseurs notamment...), et/ou une affection somatique sous-jacente.

Les stratégies de prise en charge comprennent l’éradication des facteurs favorisants, le traitement de la dépression, la supplémentation hormonale en cas d’hypogonadisme biologique, le régime en cas de surpoids et, à  un moindre degré, la réduction des posologies de méthadone, le changement pour la buprénorphine haut dosage et éventuellement l’usage d’agonistes dopaminergiques.

De toute évidence, des études contrôlées précisant la fréquence de ces effets, leur physiologie et les recours thérapeutiques sont encore nécessaires.


1 Dyer KR, White JM,
"Patterns of symptom complaints in methadone maintenance patients",
Addiction, 1997, 92, 11, 1445-55
2 Hallinan R et al.,
"Hypogonadism in men receiving methadone and buprenorphine maintenance treatment",
Int J Androl, 2008, in press.

Dernière modification par monsieurwhite (29 mars 2015 à  16:01)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages

monsieurwhite a écrit

reader a écrit

monsieurwhite a écrit

puis a 80 miligrammes tu transpires comme un porcs... super pour limer longtemps comme tu dis...

Tu voudrais la clim' en + ? lol big_smile

ha ha non mais je me souviens quand je venais de me mettre avec ma copine je prenai encore du sub 4 miligrammes, et putain la honte quand même de transpirer autant et de bander mou, j'étais puceau et avec une bombe sexuelle et j'avais du mal a jouir mdr... pas normal du tout quoi... mais non ça n'existe pas et en parler est mal, ça mérite une étoile rouge pour le mauvais garçon qui ne se vautre pas dans l'apologie de la drogue et la négation des effets secondaires. pauvre de moi.  je suis le robert faurisson de psychoactif.org MDR

Ah mon avis c'est que sa fait tellement longtemps qu'ils sont sous opiacer que du coup ils se rendent pas compte qu'en faite l'être humain a une libido bestiale et sa ils l'ont oublier sa peut ce comprendre mais franchement faut arrêtez de croire qu'on est les même sous metha que sans rien car sa c'est faux attention je crache pas dessus moin de la mais faut pas en cacher les défaut non plus et ce que tu dit monsieurwhite quand tu était avec un avion de chasse ya des gens en temps normal sans opiacer qui aurait le problème d'ejjaculer au bout de 5 seconde tellement ya de désir mais nous non même tu nous une Jennifer Lawrence ou beyoncer sous 80 de metha t'es limité indifférent à  limer et avec de la chance sa sort au bout de 2 heur et tu ressent rien juste que t'es crever d'avoir limer comme un con .





que sa en ai etait limite un calvaire alors qu'en temps normal le sexe resté l'un des meilleur plaisir de la vie voir même le meilleur c'est limité plus frustrant d'être comme sa qu'ejaculateur précoce car a la limite l'ejaculateur précoce lui ressent bien sa libération de dopamine endorphine etc et ce tape une sacré bonne monter après un plaisir sain et gratuit et naturel que nous quand on baise c'est comme si on venait de manger sous une bonne dose de metha sa fait ni chaud ni froid et c'est malheureusement le cas et vu que sa frustre ba on as tendance à  ce venger sur d'autre plaisir comme la çame la coke et l'alcool etc etc......

Reputation de ce post
 
Tu doit être surdosé la metha n'est pas la cause la quantité l'est !

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
bah oui l'ami mais comment peut on avoir de vrais orgasmes sans testostérone ? comment devenir un véritable mâle si on ne produit pas d'hormône mâle ? moi je le vois juste a la barbe, sous métha 80mg a 24 ans j'étais imberbe ou presque, et la en un an depuis que je suis passé a 5mlg j'ai une putain de barbe d'islamiste bucheron mec ! check ça ! lol

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

reader homme
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages

monsieurwhite a écrit

bah oui l'ami mais comment peut on avoir de vrais orgasmes sans testostérone ? comment devenir un véritable mâle si on ne produit pas d'hormône mâle ? moi je le vois juste a la barbe, sous métha 80mg a 24 ans j'étais imberbe ou presque, et la en un an depuis que je suis passé a 5mlg j'ai une putain de barbe d'islamiste bucheron mec ! check ça ! lol

surprissurprissurpris Voudrais tu dire par là  que la métha a une influence sur ta pilosité ? Tu me diras quand j'avais 20 ans je ne prenais pas de métha et depuis, 20 ans après, ma barbe devient grise, c'est grave docteur ???
Ne le prend pas mal mais sur ce coup là  j'ai bien rigolé wink

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Ah ba je comprend pk j'ai une tête de jeunot sans barbe ou presque maintenant a 23 ans bientôt et fait gaffe on va te mettre en prison car les gens croire que t'es revenu de Syrie que ta aider tes frère aux combat lol l

Hors ligne

 

reader homme
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages
Et le sujet initial de Bilou part en vrille là ... On s'égare.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
bien entendu que la méthadone a une influence sur la pilosité faciale vu que cette dernière dépend du taux de téstostérone... c'est tout a fait scientifique et ce n'est en rien ridicule... c'est que tu prends un produit dont tu ne comprends et ne connait pas les effets, tu peux rires si tu veux, n'empêche que maintenant c'est moi qui ait des orgasmes divin et une barbe de bucheron de mâle mec ! et ça c'est la classe parce qu'être imberbe au dela de 20 ans commençait serieusement a me faire chier avec ma gueule de gamin... et comme par hasard tous les tox qui commencent jeune gardent une tête d'ado, et dé qu'ils arrêtent totalement comme un pote a moi bah ils redeviennent viril... marrant non ? ha non c'est vrai le taux de téstéostérone aussi ça n'existe pas et ne compte pas pour vous, bien sur :)

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
testostérone = orgasme, pilosité, sociabilisation et virilité. c'est pourtant simple a comprendre.

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

reader homme
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages

monsieurwhite a écrit

bien entendu que la méthadone a une influence sur la pilosité faciale vu que cette dernière dépend du taux de téstostérone... c'est tout a fait scientifique et ce n'est en rien ridicule... c'est que tu prends un produit dont tu ne comprends et ne connait pas les effets, tu peux rires si tu veux, n'empêche que maintenant c'est moi qui ait des orgasmes divin et une barbe de bucheron de mâle mec ! et ça c'est la classe parce qu'être imberbe au dela de 20 ans commençait serieusement a me faire chier avec ma gueule de gamin... et comme par hasard tous les tox qui commencent jeune gardent une tête d'ado, et dé qu'ils arrêtent totalement comme un pote a moi bah ils redeviennent viril... marrant non ? ha non c'est vrai le taux de téstéostérone aussi ça n'existe pas et ne compte pas pour vous, bien sur :)

Bye bye Mr White, prend soin de toi surtout, j'arrête ici la discussion, je vais me raser wink

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
si tu as 40 ans oui tu auras de la barbe même sous méthadone c'est normal car ta pilosité est déjà  installé, je parle ici des jeunes hommes comme romain et moi... évidemment que le taux de testostérone a une énorme influence sur la pilosité et le sexe, c'est une évidence scientifique... les moqueries n'y changeront rien.

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Sa sert a rien de parler y savent même pas ce comment le corps humains fonctione et au lieu d'essayer de comprendre y prefere sortir des blague perrave sortie tout droit des films en noire et blanc sa fait l'amour avec bobone le samedi soir après Navarro mais il a une sexualité ultra épanouie et pourtant y prend 200 de metha et tant qui bande moue sa va soit disant 2 cm sa aide à  faire jouir la femme donc c'est bon sa le fait il a des une petite égratignure dans le dos c'est que c'est bon signe oula et y va te sortir quel est monter au plafond ....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Je ferme cette discussion, et nous avons banni romain1412 pour insulte envers les modérateurs et monsieurwhite pour conneries et desinformations repétées malgré les avertissements.

Nous ne sommes pas une plateforme ou l'on peut venir se défouler parce qu'on peut pas le faire chez soi...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 70 mg de méthadone, et trop envie d'un fix. Faut-il augmenter?
par Janus, dernier post 07 avril 2019 par ismael77
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Un tso à la methadone fait t'elle augmenter l'accoutumence aux opiacés ?
par kétautor, dernier post 23 mars 2024 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20275 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20440 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums