Testé positif hors de mon véhicule

Publié par ,
28984 vues, 42 réponses
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
J'suis d'accord  Yoshinabis que l'abus à  parfois lieu,la preuve ce qui arrive à  Kali,mais heureusement qu'ils ne peuvent pas faire des dépistages à  tout bout de champ et je pense que maintenant que je suis au courant je refuserais personnellement parce que justement il y a abus de pouvoir..C'est clair que les lois c'est aussi fait pour pouvoir se défendre de tout ça..Sinon dans surtout dans la police certains ce gênerait pas pour faire encore plus les cow-boy ..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Vladdicto homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2015
4 messages
Hello,
Bien moi je comprends pas pourquoi il a eu besoin de demander si tu avais consommé, sur quoi se base t-il pour poser cette question si tu étais là  pour un témoignages. De plus si tu es sous métha il me semble que forcement le test est positif donc ne jamais dire à  un flic que l'on à  consommé quand on prend de la métha, pas de différence sur les tests !!!
Va voir au tribunal pour un conseil juridique ( gratuit ) en passant par le greffe qui pourra te donner des réponses. En France la détention et la conso de stupéfiants sont interdits pas les produits de substitutions, dons le gendarme ta bien arnaqué sur le coup ...
Voilà  je pense être dans le vrai si il y a d'autre infos n'hésite pas à  les poster pour nous tenir au jus..;
Shusss....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Il ne faut pas faire de genztalité sur les tests ! Il y a certains tests qui détectent le 6MAM, un métabolite de l'héroïne et donc qui ne réagissent pas du tout à  la methadone ni a la codéine !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
la méthadone positive le test salivaire, la codéine aussi, tant bien que le pavot meme en graine... mais de toute façon le test salivaire  n'a aucune incidence judicaire car ce n'est pas un test fiable, c'est juste un indice.
C'est pour ca que le magistrat va vouloir approfondir par  la prise de sang qui est utilisé pour inculper ou disculper.

Pour un retrait de permis, la prise de sang permet de qualifier pas mal de choses. La prise de sang précise le produit pris en précision, pour l'heroine la présence de 6MAM signe sa présence bref cela permet de mesurer vraiment ce qu'il y a dans le sang.

Par ailleurs la prise de sang revele aussi une donné importante : la concentration dans le sang. Car le magistrat doit prouver également si il y a eu prise d'heroine (par ex) que la concentration était assez importante au moment de la conduite pour un effet psychoactif.

Moi je me suis fait une garde à  vue pour un salivaire pareil et quand ils m'ont fait la prise de sang, cela faisait 36H environ que j'avais pas pris de came.

Ils ont été obligé d'abandonner les charges car L"heroine ne reste pas longtemps dans le sang (a peine 24H) ett un peu plus dans les urines(5 jrs)...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

pierre a écrit

Il ne faut pas faire de genztalité sur les tests ! Il y a certains tests qui détectent le 6MAM, un métabolite de l'héroïne et donc qui ne réagissent pas du tout à  la methadone ni a la codéine !

oui mais ce n'est pas le cas des tests salivaires de la police française ou il y a juste une couleur pour les opiacés (quel que soit le type d'opiacé, substitut inclus). Car n'oublions pas que la police s'intéresse au substitut aussi car une personne qui consomme un substittu au black et sans ordonnance, sera passible de la peine de conduite sous l'emprise d'un stup...

Le test urinaire (type CSST) permet de mesurer la 6mam, la morphine séparément de la méthadone et du subutex. Le salivaire de la police française change de couleur a la moindre trace d'opiacés et positive à  la méthadone ce qui est problématique pour les méthadoniens au volant car une fois le salivaire positivé, il faut se taper une GAV , une prise de sang et  attendre le résultats du labo pour pouvoir repartir... je peux en parler, je suis resté bloqué 48H à  cause de ça l'an passé...

Dernière modification par ziggy (26 mars 2015 à  23:41)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Y a pas ce genre de problème avec la métha gélule.
Quand ils m'ont fait le test de dépistage, seul le thc a été détecté... aucune trace d’opiacés.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Je sais que la police a récemment changé ses tests salivaires 1ère génération qui comme l'explique Ziggy n'étaient vraiment pas fiables donc maintenant ceux de seconde génération semblent être sur le "marché",en espérant qu'ils permettront de nuancer ce que les premiers étaient incapables de faire.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
A mon donneur d'étoile rouge qui me dit plus haut:
"les mort sur la route ne sont peut etre pas tous du a l 'alcool"

Bien sur que non et je n'ai rien affirmé de tel^^
Il y a aussi la vitesse, la fatigue, les telephones portables, les stupéfiants, le non respect du code de la route etc etc...

Soit tu as mal lu mon post, soit tu conduis bourré et tu t'es sentis visé. (a tort)
Je disais que ce n'est pas la substance qui devrait déterminer l'acharnement de la justice, mais l'infraction en elle même, point.

En gros je trouve idiot qu'un gars prenne plus cher qu'un autre en fonction de la substance, car cela n'est basé que sur des préjugés et non sur la dangerosité...

Dernière modification par yoshinabis (27 mars 2015 à  15:05)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Wow, quand je pense que l'année dernière, j'ai montré des témoignages disant que les graines de pavot positivaient les tests aux infirmières de mon CSAPA, et qu'elles n'y croyaient rien... Elles en avaient profitees pour en parler au conseil, et apparemment, ils avaient tous dit que c'était des conneries, médecins compris!
Quelqu'un aurait des sources sur cette histoire de graines de pavot? A l'époque, je n'avais trouvé que 2 textes américains qui parlaient de ça parlaient d'une histoire anecdotique, et ça n'était pas sérieux d'après eux (c'est vrai que c'était 2 sites style blogs, et je n'avais pas trouvé d'ou les infos sérieuses venaient... )!
Si je pouvais leur montrer une source sérieuse au moins, je pourrais leur montrer que c'est vrai!
Ou peut être que ça se voit pas avec les bandelettes urinaires qu'ils utilisent mais seulement par chromatographie du sang ou de l'urine, ou encore par test salivaire... Mais encore une fois, je n'ai pas trouvé de sources!
Donc vraiment, ça m'intéresserait de voir des sources si quelqu'un en a, histoire qu'on me prenne pas pour un colporteur de légendes urbaines :)

Dernière modification par BoilingBlood (27 mars 2015 à  19:12)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
@BoilingBlood

Les graines de pavot contiennent de la morphine et de la codéine en petites quantités, qui sont donc absorbées et excrétées par l'organisme. Pour la question de la positivité des tests, il faudrait savoir quelle est la limite de détection de ceux utilisés en France. Mais, en théorie, c'est possible.

Quelques publications :
(pas le temps de les lire en détail)

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12587685
(2003, concentrations urinaires de morphine jusqu'à  10 µg/mL)

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14606998
(2003, concentrations salivaires de morphine jusqu'à  205 ng/mL)

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25345619
(2014, concentrations salivaires de morphine jusqu'à  177 ng/mL)

K.

Dernière modification par Kevin (29 mars 2015 à  12:10)

Reputation de ce post
 
super merci, c'est exactement ce que je cherchais! BBlood

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
ça fait quelques jours déjà  Kaly, mais tu as été voir un avocat pénaliste ?

Il y a sinon des permanences d'accès au droit dans la plupart des villes, renseigne toi sur le net ou auprès de la mairie de ta ville.

Je ne connais pas précisément les règles en matière de test de stupéfiant et par rapport au retrait du permis, mais j'ai l'impression qu'il y a un gros soucis là  dans ce cas là ... Et je trouve franchement con de rester sans rien faire et d'accepter une telle situation.

Un permis c'est un sésame super important de nos jours... Et je trouve que le flic a abusé de son pouvoir.

Encore une fois, je ne connais pas les règles en la matière, je pourrais me renseigner et rechercher à  ce sujet, mais le mieux c'est quand même d'aller voir un avocat/permanence d'accès au droit dans les plus brefs délai et de refuser de signer le PV indiquant que tu es venu en voiture en ayant consommé des stupéfiants. Tu as dis que tu étais venu en voiture, rien n'empêche de dire que tu as été conduit par quelqu'un... Ou que tu étais en taxi comme proposé plus haut... Ceci a été dit à  l'oral hors de toute audition que je sache..

Là  c'est gonflé quand même : c'est de l'anti-consommateur primaire... De la part d'un flic aussi con que ses pieds..

Dernière modification par Bicicle (29 mars 2015 à  11:55)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
J'suis passée chez ma cousine hier qui travaille donc chez la police et du coup on a discuté de ton histoire.
Elle m'a dit aussi que si tu n'en a pas les moyens tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle et avoir donc un avocat.
Elle m'a bien précisé que la réglementation vis à  vis du dépistage était stricte à  leur égard que tout n'est pas permis et qu'il n'avait absolument pas le droit de te soumettre à  ce test dans ces conditions...Elle m'a dit  aussi que c'était justement pour éviter le jugement anti-consommateur et pour éviter que certains usent de leur zèle comme dans cette situation et que oui parfois certains ne se gêne malheureusement pas..
J'espère que ça va aller et que ton permis te sera restitué..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
@Kevin : merci, c'est exactement ce que je cherchais!
Ces taux sont peut être trop bas pour être détectables par les bandelettes urinaires par contre... donc je me demande quand même quels tests ils positivent (urinaires, sanguins ou salivaires, et par quelle machine : les flics n'ayant sûrement pas de chromato avec eux ou dans leurs locaux! wink )
Merci des infos en tous cas!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Teste positif cannabis et cocaïne.
par MikRed, dernier post 10 mars 2018 par MikRed
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Test salivaire positif THC et alcootest positif
par Heisen-Berg187, dernier post 08 décembre 2014 par Heisen-Berg187
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Avec quel test on vous a testé au salivaire?
par Ozora, dernier post 30 août 2024 par Eric 44
  12

Pied de page des forums