usage methadone en sevrage

Publié par ,
5286 vues, 4 réponses
azery34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Mar 2015
2 messages
Bonjour,
ayant l'habitude d'arreter le skenan en faisant des rotations sub/ klipal je me demande si la prise de 20mg le metha 6 jours acroche ou si elle peut aider?

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Faut surtout SURTOUT éviter de mélanger sub et méthadone! Même avec plusieurs jours d'intervalle, tu cours le risque de ce qui s'appelle un sevrage précipité, c'est à  dire une crise de manque instantanée et très violente et très douloureuse, qu'il n'est pas possible de soulager après! Plusieurs personnes sur ce forum pourront témoigner de cette expérience plutôt traumatisante, moi ça m'est arrivé en prenant du sub trop tôt après de l'héro, ce qui donne la même chose que ce qui est dit plus haut mais en plus court.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
Par contre la Metha peut se substituer au Skenan (à  partir de 12 heures après la prise de skenan) mais en effet il ne faut pas dépasser une semaine environ, pour ne pas devenir accro à  la Metha.
Mais,attention, les témoignages indiquent que cette methode de sevrage devient de moins en moins efficace au fil des sevrages. Il arrive assez souvent que cela se transforme en traitement methadone par impossibilité de limiter la durée de la Metha.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

azery34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Mar 2015
2 messages
Merci pour ces réponses,
Je recommence dès demain le sevrage avec la différence que je n'essayerais pas d'arrêter mais arrêterais tout court. En utilisant le sub sous la langue les cinq premiers jours de peur de le ré-accrocher et  terminerais avec du klipal 50 mais m'interrogeais beaucoup rapport à  la metha et même avec ces réponses ça me parait dur à  croire qu'elle puisse servir dans la rotation quelques jours. Autour de moi, beaucoup pense aussi que c'est une mauvaise idée d'utiliser la metha a court terme pour ça.

Une question vis à  vis du suboxone reste en suspens dans ma tête, est ce que ça peut écourter la durée du sevrage ou la naloxone précipiterait dans une crise de manque aiguà« et dangereuse?
Je ne compte pas du tout l'utiliser quelque soit la réponse mais aimerais vraiment savoir.

Merci et bonne fin de week end à  vous

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
La naloxone n'est en principe pas absorbée quand la Suboxone est prise en sub linguale, donc pas d'effet. Par contre elle agit quand elle est injectée ou sniffée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire