comment rassuré ma soeur et ma copine sur ma consomation

Publié par ,
8358 vues, 6 réponses
avatar
LeChatGizmo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Mar 2015
83 messages
Bonjour j'ai 24 ans voici ma présentation: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=13562

ma soeur et au courant que je commande des rc est cela lui fait peur, elle ma obliger a lui donné toute mes prod pour les jeter (a l'aide de ma copine qui consomme de la 3-mmc avec moi) pour 250e de matos au chiotte sauf du 2c-c et 2c-e quelle a pas réussi a ouvrir le pochon et que j'ai donc récupéré a la poubelle (elle est au courant)

je ne pense pas avoir de problème avec la drogue a part anciennement le bédo et l'alcool, et peut être la 3-mmc que je kiff un peu trop mais bon j'ai jamais eu de manque.

comment faire pour la rassuré et quelle comprenne que le seul risque que j'ai a prendre du 2c-c ou du 2c-e et de passé un mauvais moment, je consomme ça raisonnablement (je les et pas encore testé ma pour de 2c-d j'avais commencé par le teste allergique puis une petit dose et augmentant les dose a chaque session session espacé de 1 a 2 semaine sauf pour les 2er 20mg et 40mg qui on était espacé de 1 jour vus que je n'avais eu a peine un petit bodyload) 

voila du coup je compte pas commandé de prod pendant au moins 6 mois le temps pour moi de passé le code et le permis (sa sera ma récompense)

voila mon seul problème avec la drogue finalement c'est que ça fait du mal a ma sœur de savoir que j'en prend j'ai beau lui expliquer que je me renseigne énormément sur les risque et que je me connais asser pour savoir quand sa devient risqué comme avec la 3-mmc.

vous comment faite vous pour ne pas faire de mal a vos proche ? J'imagine le mieux ce de ce cacher mais si ma soeur et au courant c'est que je lui et dit pour quelle le remarque si je devenez accro  (mais elle était déjà  au courant car mon meilleur pote lui en avait déjà  parlé lui qui était contre ça maintenant y me pétè les co***le pour que je ramené de la 3-mmc en soirée quand j'ai pas l'intention dans ramener XD) 

voila merci de vos avis j'ai regardé quelque sujet mais je pense que c'est mieux que je fasse un topic pour mon cas.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Pour moi une personne proche qui n'a jamais pris de drogue ne pourra pratiqurment jamais accepté qu'un proche prenne des drogues illégales. Il y a trop de préjugés et d'idée reçues dans la société, pour que ça en soit autrement.
Ton problème est le même que celui des couples ou il y en a un qui consomme et l'autre pas.... C'est l'enfer !
Après, tu ne dis pas ton âge, je suppose que tu es très jeune, et si tu es mineur, ta sœur a raison de s'inquiéter, car tu n'es alors pas entièrement maitre de ce que tu peux faire ou pas.
Et sache que de plus, Plus on prend des prods jeunes, plus on a de chance d'être addict.... Plus les drogues (dont le cannabis) font des dégâts au cerveau.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, j'ai été dans la même situation que toi (pas exactement , mais presque) avec une de mes soeurs, plus jeune que moi. Elle est très "terre à  terre" et ne comprend pas que je prenne des prods. Ca va te paraitre dur, mais il faut lui faire comprendre que ca ne la regarde pas. Tu as 24 ans, donc tu sais ce qui est le mieux pour toi et ne doit pas te faire dicter ton comportement par qui que ce soit. Les proches envahissants, c'est dur à  gerer, et souvent ca crée des embrouilles, je parle par expérience. Mais ca dépend aussi de votre relation. Vous vivez ensemble (chez vos parents)? Elle est plus jeune ou plus agée?

Le mieux serait d'avoir une conversation sérieuse avec elle, lui poser des questions sur la raison de son inquiétude, lui donner des réponses claires et montrer que tu sais ce que tu fais, que tu as la tête sur les épaules (c'est que je ressens d'après ton message). Lui dire que c'est pas en jetant tout ton matos au chiottes que ça va arranger les choses, loin de là . Surtout qu'il n'y a rien de tel pour polluer que de jeter des RC aux égouts.
Bref, essayez de trouver un terrain d'entente. L'incompréhension mène souvent au conflit et plus t'attends pour en parler, plus ce sera difficile de la faire.
Malheureusement, ca fonctionne pas toujours de parler, certaines personnes sont très têtues.

Bon courage en tout cas.

Dernière modification par PtiDav (31 mars 2015 à  15:27)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut salut,

Pour ma part,  peut-être qu'avec le temps si t'assure elle te laissera tranquille et te laissera vivre ta vie à  ta guise.

Il est vrai comme c'est dit plus haut de connaître le pourquoi de ses inquiétudes.  Une conversation à  coeur ouvert si vous êtes proche peut être bénéfique ( si elle diabolise pas les produits).

Ma technique ben c'est d'assurer dans la vie,  j'ai un travail stable et suis bosseuse,  je vis en couple et ai des activités comme m et Mme tout le monde.  Si tu es le stéréotype du drogué que la société se représente,  tu confortera ta soeur dans ses idées.

J'ai 2 soeurs,  je suis l'aînée,  avec une de mes soeurs je peux parler tranquillement elle me juge pas même si je m'étale pas trop,  l'autre soeur est trop Choquée par le mot drogue pour pouvoir lui faire comprendre les choses. Ça dépend donc aussi de la personnalité et de l'ouverture d'esprit de la personne.

Prend soin de toi

Bonne soirée,
Nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (31 mars 2015 à  21:15)

Hors ligne

 

avatar
LeChatGizmo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Mar 2015
83 messages
Pour l'instant je vais faire une pause dans ma conso (ce qui etait deja prevue) et continuer le code et passer le permis.

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Salut à  tous!

@LeChatGizmo : Des super réponses ont déjà  été postées, la mienne ne va pas apporter grand-chose mais je suis d'accord à  100% avec PtiDav, tu as 24 ans, donc majeur, et totalement conscient, libre de ce que tu fais.

Le fait que ta sœur s'inquiète pour toi c'est bien, c'est la preuve qu'elle t'aime, et si ça s'arrêtait là , il n'y aura pas de problèmes, chacun peut dire ce qu'il ressent, ses inquiétudes, et hop, on passe à  autre chose. Mais là , il est vrai que c'est une réaction, un comportement un peu envahissant.
Tu aurai 17 ans ou 16 ans je comprendrai, mais "'t'obliger" à  jeter ta conso', PtiDav a raison, ça ne la regarde pas, ce ne sont pas ses affaires, tu fais ce que tu veux...elle peut ne pas être d'accord et le faire savoir, mais de là  à  carrément t'obliger à  tout balancer...c'est très excessif.

Le dialogue semble être un bonne solution, je ne sais pas quelle relation tu as avec ta sœur, mais le fait d'en discuter la fera peut-être changer d'avis wink
Je sais que pour ma part je ne dis rien de chez rien à  ma famille côté drogues, comme ça, ils ne me cassent pas les pieds. J'estime que cela ne les regarde pas, et que comme bcp de gens, ils seront bourrées de préjugés...rien qu'à  les entendre en parler, je sais que j'ai toujours eu raison de ne rien dire.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et famille ou pas...si j'ai envie de me droguer, je ne leur demande pas leur avis :)

En espérant que ça s'arrange un peu!

Kozik

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
LeChatGizmo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Mar 2015
83 messages
je regrette pas que tout soit parti a la poubelle ça rassure ma sœur et si elle est au courant de ma conso c'est que je lui en est parlé pour quelle me gère si je part en couille est c'est vrais qu'avec la 3-mmc j'aurai pu partir en couille donc la je me calme, comme j'ai dit je m'occupe de mon permis, ce qu'il me faudrait c'est juste les mots a lui dire pour la rassuré sur le 2c-c et 2c-e en sachant que j'ai déjà  de l’expérience avec le 2c-d, je lui et pourtant dit que le seul risque qui a c'est je passe un mauvais moment, et que je gère niveaux set-and-seting même si je fait ça seul par contre mais je préfère avec les hallu même si c'est pas recommander.

je lui et aussi lit l'intro du livre de (shulglin ou pikhal) (désolé si c'est mal écrie ^^ )

en tout cas je vais bien la drogue c'est sympa je peut arrêter un peu y en aura encore dans les mois ou année a venir ^^ 

en tout cas merci a tous je resterai un peu actif sur le fofo j’essaierai de faire des tr sur les 2c-x ^^ j'aurai aimé faire un tr sur le trip de ma signature mais c'est chaud ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] HELP! Est ce que ma soeur se drogue?
par DesP, dernier post 23 mars 2016 par julien621
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] J aime ma Soeur, j ai très peur pour elle
par Miaimaounes, dernier post 19 avril 2018 par Miaimaounes
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Détresse d'une grande soeur en quête d'espoir....
par Grainedespoir, dernier post 26 octobre 2015 par Svotjue
  105

Pied de page des forums